Korg - Annonce majeure le 04 septembre

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Analog80

Re: Korg - Annonce majeure le 04 septembre

Message par Analog80 »

EdRyan a écrit :@Analog80 : Ils viennent de sortir le x4 non ?
Oui mais il semblerai que c'est juste une mise en bouche le X4
filipvs

Message par filipvs »

Analog80 a écrit :
sencha a écrit :
BLT a écrit :A quoi ça sert ?
A faire plaisir aux neuneus sur Audiokeys, ils sont ravis là-bas, d'ailleurs il y a même un membre qui espérait de toutes ses forces que la nouveauté de Korg ne soit pas un nouvel analo... :bang:
Pas sympa ça Sencha ! Il n'y a pas que des neuneus sur AK ! D'ailleurs, on est pas mal de grenouilles là bas aussi. :vieux:
Ah ?? ... :nesaispo:
Bon bein désolé, je n'ai jamais dû parcourir la bonne section alors. Et je dirais, heureusement qu'il y a des grenouilles qui migrent là-bas, ça relèvera un peu le niveau... :badgrin:
ikkini

Message par ikkini »

Vous êtes rigolos quand même à vous énerver alors que Korg n'a même pas encore fait son annonce... :hum:
Analog80

Message par Analog80 »

ben oui, il y a Yves en VIP, Deb76, Spookyman et j'en oubli ! Section analo et d'autres si tu veux regarder un jour...
Bon, pour Korg, si c'est le Krone leur annonce majeure, c'est ridicule de faire leur compte à rebour alors que tout le monde en parle déjà sur le net. :geek:
filipvs

Message par filipvs »

Analog80 a écrit :Bon, pour Korg, si c'est le Krone leur annonce majeure, c'est ridicule de faire leur compte à rebour alors que tout le monde en parle déjà sur le net. :geek:
Comme pour les élections, interdiction d'en parler sur les médias français avant 20h alors que sur le net, on avait déjà les résultats à 18h ! :lol:
SYY2

Message par SYY2 »

Un neo korg M 1 et un coup de peinture noire sur la gamme c'est pas glorieux.

Même pas un petit super Monotron ?
:talk:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Méka

Message par Méka »

C'est quoi cette odeur de paté ? :smoke:
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
yusynth

Message par yusynth »

Cela me semble être au contraire une excellente nouvelle pour l'Ambika de Mutable Instrument, le Magma d'Eowave et le MiniBrute d'Arturia qui ne voient pas leur marché de niche attaqué par le monstre économique japonais.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
gouji

Message par gouji »

C'est pas une histoire de pâté. Je crois tout simplement que chacun attends, espère, se convainc de ce qu'il a envie de voir arriver. Nous ici c'est les analos, d'autres c'est une workstation, là bas ça va être un Kaoss Pad etc... Et dès que ça tombe pas sur ce qu'on attendait dans notre coin, on est tout désappointé et on crie au scandale et à la faute de goût... Faut arrêter de croire tout le temps au père noël à chaque annonce hein ! :vieux:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
HUROLURA

Message par HUROLURA »

Surtout que Noël en Septembre ... :fou:
Méka

Message par Méka »

Yves a bien résumé la situation ... Hereusement que les sumos japonnais abandonnent le marché de l'analogique car celà permet à de jeunes et talentueux entrepreneurs de créer de nouvelles machines analogiques parfois même plus excitantes que bon nombre d'analos vintage ....

Korg, Roland, Yamaha ne reviendront plus dans le monde de l'analogique, il faut s'y faire !
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
GB_Paris

Message par GB_Paris »

EdRyan a écrit :Je ne vois vraiment pas quel publique achète ce genre de choses. C'est vrai, maintenant tout le monde est passé aux vst .. Je n'ai jamais vu une workstation sur scène ..
Au Japon, beaucoup utilisent ce genre de machine, notamment les nombreux jeunes qui chantent dans les rues. Et le marché japonais est le premier visé par les entreprises japonaises en général.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
filipvs

Message par filipvs »

Méka a écrit :Korg, Roland, Yamaha ne reviendront plus dans le monde de l'analogique, il faut s'y faire !
Et le Monotribe, c'est un VST peut-être ? :nesaispo:
Cette petite machine est fantastique et j'espérais (comme beaucoup d'autres) que Korg poursuive un peu cette voie-là qui s'annonçait pourtant prometteuse...

Il n'y a pas plus has-been qu'une workstation en 2012 d'autant plus, comme le souligne EdRyan, tout le monde sur ce créneau est passé aux VST (hélas...) :vieux:
apoisontree

Message par apoisontree »

Sencha : +1

Moi, ça ne m'aurait pas déplu que le boss vienne remettre les pendules à l'heure et montrer aux petits jeunes ce que c'est qu'un analo japonais, livré dans les temps, avec une fabrication de qualité.
fyvewytches

Message par fyvewytches »

ikkini a écrit :Vous êtes rigolos quand même à vous énerver alors que Korg n'a même pas encore fait son annonce... :hum:
+1
ben ouais, c'est ce que disais plus tôt :hum: Je ne comprend pas le but de faire une présentation en live si l'annonce à déjà été faite !? Ou alors il y a un webmaster de plus sur le marché de l'emploi au Japon :lol:
Courtman

Message par Courtman »

http://www.youtube.com/watch?v=JC8zYcL5BAw[/video]
Posté le 3 septembre !!
:bang:
Moog Clone a dream ?
damodafoca

Message par damodafoca »

Sincèrement, je vois pas en quoi le fait que Korg ne sorte pas d'analo soit un problème: il y a déjà une offre pléthorique (DSI, Moog, SE, Waldorf, Mutable et j'en oublie, sans compter les constructeurs de modulaire qui sont au moins 10 fois plus nombreux) et qui innovent, propose d'autre chose que des clones de TB ou de model D, et qui sont, surtout,d es structures de passionnés à taille humaine. Si Korg lance en effet un analo, bonne nouvelle, mais franchement il y a de quoi faire.

Quant à dire que personne n'utilise de workstation: Euh... masse de groupes pop en utilise.
Au pif, le premier qui me vient: Massive Attack
Image
Courtman

Message par Courtman »

http://www.youtube.com/watch?v=OgF0aARbGeE[/video]

Encore un numérique !!! :bang: Ne restes plus qu'à mettre un bon gros cadenas sur ce sujet !!! :smoke:

:sante:
Moog Clone a dream ?
Emalot

Message par Emalot »

Merde!
ET moi qui pensais enfin acquérir un "Korg Néo-Analo" et pouvoir enfin faire de la musique un peu moins bidon...
ET bien non, je vais encore devoir attendre et continuer ma musique pourrie...
GB_Paris

Message par GB_Paris »

damodafoca a écrit :Sincèrement, je vois pas en quoi le fait que Korg ne sorte pas d'analo soit un problème: il y a déjà une offre pléthorique (DSI, Moog, SE, Waldorf, Mutable et j'en oublie, sans compter les constructeurs de modulaire qui sont au moins 10 fois plus nombreux) ...
D'un point de vue grand public, je mettrais DIY et modulaires de coté.
DSI Tetra, Shruthi-1 SSM, A100, Bass Station 1, Microzwerg, Blofeld, Bass Station 2, Pulse 2, Volca Keys
Verrouillé