Salut, je viens ajouter mon petit temoignage a propos du Tetra ...
Je suis plutot classique, fan de mon juno 2 par exemple, avec lequel je fais l essentiel de ma musique. Un pote me refourgue un Tetra : il pouvait pas supporter sa config complexe et un peu buggee via logiciel. Moi jetais seduit par le multimode, waou, 4 synthe en 1, ca faisait rever pour le live.
Apres des mois de galere, lors desquels j´ai bien failli le jeter au travers de la piece pour les memes raisons que mon pote, j ai appris a peaufiner son utilisation et a me laisser dompter par sa personnalite que je trouve tres tres forte. J ai completement laissé tomber le quadrisynthe dont je revais, mais j´ai decouvert un tas d´autres choses.
Comme synthe classique : il est pas mal, un peu chiant a regler (editeur) mais avec un peu d habitude il se regle. J aime l utiliser en multitimbre, et en deux synth stereos separes pour le live; je ne connais pas d´autre synthe qui pourra me remplacer ca !!!
La ou j´ai decouvert un truc, c´est qu´il est vraiment agreable a "noodler". Sans cables evidemment mais ses possibilités sont infinies et en fait je passe des jours entiers a m´amuser a composer des programmes qui ne necessiteront que l usage du fameux bouton "push it" qui semble si gadjet aux yeux de beaucoup. Je ne suis pas d´accord. J´ai joué de l´ambiant avec ce synth en source sonore et des effets et je trouve ca genial de pouvoir lancer le son ou la sequence sans avoir a brancher un sequenceur ou un clavier.
J´aime beaucoup ce que ce synthe m´amene a faire et j´aime au meme titre que les autres juno, analogue solution, doepfer etc. que je possede. Sa fiabilité et robustesse vont lui assurer de conserver sa place de choix dans mon setup. Je ne regrette mon achat pour rien au monde, pour moi il est unique.
Je ne le recommanderais pas a tout le monde. Celui qui aura la malchance d´y voir une groovebox tape a l´oeil sera bien decu par sa grande complexité et certains aspects bien capricieux du machin. Je précise que je tiens beaucoup plus du musicien que du collectionneur et du passionné de la mecanique analogique (bien que j´aime ca), voila, donc je repete, pour moi super boiboite, qui me stimule, se laisse aller a mes elans creatifs avec plaisir et accessibilite (je parle a la fois du prix, et de sa taille qui permet d etre transporté par les petits zykos sans véhicules)
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ca, le cri du coeur