petites boiboites...

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
greenblue

Re: petites boiboites...

Message par greenblue »

Mopho / Tetra / Evolver meme combat des trucs qui peuvent sonner mais pourvu d'une ergonomie plus que déplorable et là pour moi ca coince, j'ai eu l'evolver 2 osc analo + 2 num, revendu sans regret.

un peu HS mais que je tenais a évoquer ici :
un ami s'est offert le last revival prophet8, grande déception m'as t-il confié,une sortie audio a la rue, des potards qui ont du jeu, une des molettes fixé de travers, les diodes enfoncés alors que les autres sont a fleur, bref une finition qui laisse a désiré pour un produit de cette gamme ca la fout plutot mal, il a fait une réclamation car machine sous garantie, renvoyé le truc et il lui est revenu comme avant, merci mesi..no comment. :bang:

soit il est tombé sur une série de M.....soit les produits ne sont pas vérifié a la sortie d'usine et ça c'est un peu grave ...
perso je ne suis pas pret a acheter les nouveaux produit DSI
jbfairlight

Message par jbfairlight »

j'ai déjà donné mon avis sur les services de "MESI"... :dead:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
roots vibes

Message par roots vibes »

En tout cas,il y a 6 mois MESI m'avais changer certains encodeurs de mon Prophet 08 hors garantie pour 0 Francs 0 cts,et ils avaient même payer les frais de retour.Moi je trouve ça plutot pas mal.
Aprés j'ai peut être eu plus de chance que certains...
SYY2

Message par SYY2 »

oui, il sont bizarres chez Mesi, c'est un fait.

moi, ils m'ont réparé mon Perséphone hors garanti gratuitement aussi.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
skawiwen

Message par skawiwen »

Tuuut Tuuuut.... l'Ups est passé , le Mopho Key est sur la table de la cuisine , écoute au casque , le soft sur le powerbook , ça roule :fou: j'ai hate de lui brancher l'Eclipse :smoke: :cool:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
oliverbass

Message par oliverbass »

skawiwen a écrit :le soft sur le powerbook
mais pourquoi faire ? :hum: y a pas de potards là-dessus ?
http://soundcloud.com/oliverbass" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/this-grey-city" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

oliverbass a écrit :
skawiwen a écrit :le soft sur le powerbook
mais pourquoi faire ? :hum: y a pas de potards là-dessus ?
Pour éditer une sequence ç'est quand même plus pratique , après pour le jeu ...bien d'accord je lache le mulot , j'utilise les 2 mondes ,soft et hard , d'ailleurs tout mes VSTi son commandés par des boites à boutons genre Evolution UC 33 :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
damodafoca

Message par damodafoca »

greenblue a écrit :Mopho / Tetra / Evolver meme combat des trucs qui peuvent sonner mais pourvu d'une ergonomie plus que déplorable et là pour moi ca coince, j'ai eu l'evolver 2 osc analo + 2 num, revendu sans regret.

un peu HS mais que je tenais a évoquer ici :
un ami s'est offert le last revival prophet8, grande déception m'as t-il confié,une sortie audio a la rue, des potards qui ont du jeu, une des molettes fixé de travers, les diodes enfoncés alors que les autres sont a fleur, bref une finition qui laisse a désiré pour un produit de cette gamme ca la fout plutot mal, il a fait une réclamation car machine sous garantie, renvoyé le truc et il lui est revenu comme avant, merci mesi..no comment. :bang:

soit il est tombé sur une série de M.....soit les produits ne sont pas vérifié a la sortie d'usine et ça c'est un peu grave ...
perso je ne suis pas pret a acheter les nouveaux produit DSI
Vrai que les DSI ont des défauts regrettables. Parait-il que le SAV est vraiment bon, réactif et a l'écoute.
skawiwen

Message par skawiwen »

damodafoca a écrit :Vrai que les DSI ont des défauts regrettables. Parait-il que le SAV est vraiment bon, réactif et a l'écoute.
Mais ou est le bouton Hold key sur ce Mopho ? rien in the f... manual :urgh: va falloir encore prendre une demi pince à linge pour coincer la note :sad2:
Yohda

Message par Yohda »

Il y a bien un réglage de l'ouverture du VCA comme sur l'Evolver ?

Il suffit donc d'ouvrir le VCA et le son sortira en continu.
skawiwen

Message par skawiwen »

Yohda a écrit :Il y a bien un réglage de l'ouverture du VCA comme sur l'Evolver ?

Il suffit donc d'ouvrir le VCA et le son sortira en continu.
bien vu , ça marche , mais ça le fait pas pour l'arpégiateur ... :grumpy: jamais content :cry:
DonPasquà

Message par DonPasquà »

dans le style, il y a le Mono Lancet de Vermona qui arrive http://www.vermona.com/index.php/en_monolancet.html#top
celui là je l'attend avec impatience !
ikkini

Message par ikkini »

edit. ce message réponds aux premiers messages de ce topic

Ce qui compte c'est d'avoir le plus grand nombre de boutons ? C'est ça ?

Excusez-moi, mais en ce qui concerne la musique, mais première préoccupation, c'est le son.

Quand à savoir qui se la joue frime... Je pense que ceux qui font que le Korg MS-20 est surévalué aujourd'hui sont les véritables frimeurs dont vous parlez... Regardez, plein de ficelles, plein de boutons !!!

Moi, je trouve le Tetra formidable, il sonne bien, il n'est pas cher, il n'est pas encombrant (je fais principalement de la musique en live et je préfère avoir des petits analogiques que je peux emmener plutôt que de les enregistrer à la maison pour les diffuser avec une MPC ou un Ableton Live)

De plus, ces machines sont très complètes, la seule chose qui change, c'est l'interface... Avec quelques potards programmés en CC, ça revient à la même chose (enfin presque puisqu'on perd en résolution).

Je suis un utilisateur comblé (mais sûrement une sombre merde à vos yeux) qui n'utilise que de l'hybride : Waldorf Pulse, Moog Little Phatty, M.F.B. Polylite

Et de toute façon, si je n'avais pas appris comment fonctionne la synthèse, j'aurais encore moins de chance de m'en sortir avec un TETRA qu'en faisant n'importe quoi sur un MS-20...
DonPasquà

Message par DonPasquà »

ikkini a écrit :
Je suis un utilisateur comblé (mais sûrement une sombre merde à vos yeux) qui n'utilise que de l'hybride : Waldorf Pulse, Moog Little Phatty, M.F.B. Polylite
voilà un topic qui revient de loin : )
je ne connais pas le dernier mais pourquoi tu qualifie les 2 premiers d'hybride ? :nesaispo: du neo d'accord mais bien de l'analo.

sombre merde ? tu ne serais pas un peu parano là ? Push a même proposé que tu fasse une fiche anafrog pour le Polylite.
ikkini

Message par ikkini »

J'ai répondu aux premiers messages de ce topic qui étaient très très três condescendants (je ne parlais pas à tous les utilisateurs du forum), je me sui un peu emporté car les messages que j'ai lus m'ont bien énervé !
Pardon ! :oups:

Je parlais d'hybride car ils mélangent des techbologies numériques et analogiques, mais peut-être n'était-ce pas le bon terme... (le polylite a des oscillo numérique en plus, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas le cas du Pulse aussi...)

Bref, j'adore ces petites machines et je n'ai pas aimé les raccourcis que j'ai lus dans les premiers messages de ce topic !

Mais sinon je suis gentil quand je m'énerve pas, hein ! :mdr:
dajhne

Message par dajhne »

Le Pulse utilise des VCOs.... Le terme hybride désigne d'avantage des synthés qui mélangent les 2 technologies afin de générer un son(ex: Korg DW8000-Ensoniq ESQ-1- Waldorf Microwave 1...). Si on se met à parler d'hybrides dès qu'il y a des circuits numériques pour la mémoire ou le midi sur un synthé analo, c'est qu'il n'y a plus de saison mon bon Monsieur...
annieviolette

Message par annieviolette »

On ne sait rien de Dave Smith, du marketing derrière tout cela; on ne sait rien non plus sur le son de cette machine si on ne l'a pas.
Cette discussion de rouspéteurs frustrés...(pour certains) quand même !
C'est pareil pour la bouf, les médocs, les bagnoles...Il y a ceux qui ont du fric et ceux qui n'en ont pas ou peu. Ceux qui cherchent après et les "naïfs".
Ici on bave sur le matos comme on bave sur les bagnoles et on ne parle pas beaucoup musique.

J'aimerais bien qu'on puisse avoir un sujet où au lieu de mettre des dizaines de morceaux ou de vidéos, on puisse parler d'un morceau en particulier. Genre discussion de compositeurs, pas seulement de collectioneurs de machines.

Pour le Tetra, sinon, moi n'en veux volontier ! :palm:
jeanpierre

Message par jeanpierre »

Salut, je viens ajouter mon petit temoignage a propos du Tetra ...

Je suis plutot classique, fan de mon juno 2 par exemple, avec lequel je fais l essentiel de ma musique. Un pote me refourgue un Tetra : il pouvait pas supporter sa config complexe et un peu buggee via logiciel. Moi jetais seduit par le multimode, waou, 4 synthe en 1, ca faisait rever pour le live.

Apres des mois de galere, lors desquels j´ai bien failli le jeter au travers de la piece pour les memes raisons que mon pote, j ai appris a peaufiner son utilisation et a me laisser dompter par sa personnalite que je trouve tres tres forte. J ai completement laissé tomber le quadrisynthe dont je revais, mais j´ai decouvert un tas d´autres choses.

Comme synthe classique : il est pas mal, un peu chiant a regler (editeur) mais avec un peu d habitude il se regle. J aime l utiliser en multitimbre, et en deux synth stereos separes pour le live; je ne connais pas d´autre synthe qui pourra me remplacer ca !!!

La ou j´ai decouvert un truc, c´est qu´il est vraiment agreable a "noodler". Sans cables evidemment mais ses possibilités sont infinies et en fait je passe des jours entiers a m´amuser a composer des programmes qui ne necessiteront que l usage du fameux bouton "push it" qui semble si gadjet aux yeux de beaucoup. Je ne suis pas d´accord. J´ai joué de l´ambiant avec ce synth en source sonore et des effets et je trouve ca genial de pouvoir lancer le son ou la sequence sans avoir a brancher un sequenceur ou un clavier.

J´aime beaucoup ce que ce synthe m´amene a faire et j´aime au meme titre que les autres juno, analogue solution, doepfer etc. que je possede. Sa fiabilité et robustesse vont lui assurer de conserver sa place de choix dans mon setup. Je ne regrette mon achat pour rien au monde, pour moi il est unique.
Je ne le recommanderais pas a tout le monde. Celui qui aura la malchance d´y voir une groovebox tape a l´oeil sera bien decu par sa grande complexité et certains aspects bien capricieux du machin. Je précise que je tiens beaucoup plus du musicien que du collectionneur et du passionné de la mecanique analogique (bien que j´aime ca), voila, donc je repete, pour moi super boiboite, qui me stimule, se laisse aller a mes elans creatifs avec plaisir et accessibilite (je parle a la fois du prix, et de sa taille qui permet d etre transporté par les petits zykos sans véhicules)

Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ca, le cri du coeur :coucou:
annieviolette

Message par annieviolette »

Ton coeur a bien crié !
alain6870

Message par alain6870 »

Bonjour,

Je possède un Evolver Desktop et il m'a fallu beaucoup de temps pour dompter la machine et apprendre à apprécier ses sonorités. Les fonctions et routines de MOD sont très vastes. Il est possible d'ajouter de la disto à chaque niveau, ce qui peux rendre la sonorité très agressive. Si on veux en jouer modérément il faut maîtriser cet aspect du synthé.

Coté hardware, pour avoir ouvert mon synthé plusieurs fois en vue d'y ajouter un afficheur LCD (justement pour afficher en clair les routages de modulation), je peux vous dire que la qualité est au rdv pour le PCB et les soudures. Pour le choix des encodeurs ou des boutons on peut faire mieux mais, c'est plus cher...

En résumé: Pour moi les DSI sont petits, costauds, modernes, pratiques, on peut les emmener partout et ils possèdent largement plus de possibilités qu'un MS20 pour bientôt 4x moins cher. Bref un excellent rapport qualité prix pour faire de la musique. Après tout je pense que cela reste le but de chacun d'entre nous qui fréquentons ce site.
Répondre