en tout cas elle m' a l' air mieux que le Knas Ekahl Moisturizer qui manque de quelques fonctions de base comme un switch PRE/POST pour déterminer l'ordre des effets , en tout cas la Vermona à l' air plus " utile " , moins " gadget " ou "boite à bruits" que le Knas , mais bon, c'est pas donné tout çà , en neuf surtout je trouve çà vraiment abusé
Je pense qu'il ne pas tout confondre les modèles que tu compares sont de vrai réverbe à ressort certes qui remplissent leurs fonctions ,mais les nouvelles sont loin d'être des gadgets sonores,ou boites à bruits , outil de création à part entière à la conception originale ou engin un peu plus sage pour une utilisation live et studio
pour rappel :
contre
Niveaux modulations y a pas photo entre les deux si on aime utiliser à l'intérieur d'un système modulaire ,ce genre d'effet .
La conception Vermona est un peu moins ouverte ,le dialogue avec la marque relativement restreint (tu achètes ,tu payes c'est cool ,le reste "non c'est pas possible " non c'est pas disponible ,non envoyez au siège social ,non ne le faite pas vous même ...) ,pas de schéma pas d'aide de technicien pour comprendre et étendre les produits ,contrairement à certains passionnés qui fabrique avant tout en pensant musique /musiciens "explorations" et pas que "produit"
En plus à savoir qu'il y a plusieurs modifications du Moisturiser ,réalisé par Karl ekdhal himself donc pas du bending à la va vite et c'est une extension assez incroyable de ce module déjà ultra créatif et sonore .
j'ai différents système vermona retroverb /knas moisturizer /reverb fait main , et le côté sauvage du Moisturizer en fait un outil d'exploration vaste ,le filtre dessiné par ekdhal et très fournit par ces modes et l'alternances via lfo c'est un des plus grand attraits ,il est tranchant et gras en même temps avec un côté fou sur la résonance ,le mien à la lfo en panne ,je module donc de manière externe ,en insert dans une tranche il a un bon comportement studio et le fait d'avoir le ressort à porter de main donne vraiment une particularité au jeux sur scène et la recherche de sonorité en studio
le retroverb version 1 que j'ai depuis quelques années déjà est plus sage plus rond ,un caractère robuste et + hifi ,le filtre souffle un peu tout de même ,tout en étant pas très ouvert à la manipulation ,le rack et un peu encombrant /lourd dur à déplacer pour du live ,la connectique est intéressante pour déjà moduler ,l'enveloppe est un peu molle ,le gain d'entrée est suffisant , le caractère sonore est beaucoup moins prononcé que le knas ,idéal pour un côté 70.
après niveaux budget ,on sort d'une simple reverbe pour ces deux modules ,on peut utiliser le filtre ,enveloppe ,Lfo ,préampli/saturation ,Ergonomie de jeux ...