C'est vrai, ce qui est marrant c'est que c'est vraiment la machine qui fait qu'on en vient à cet usage. Finalement ça vient très naturellement, je saurais pas expliquer...Astrolab a écrit :C'est marrant car j'ai souvent écarquillé les yeux en regardant des démos de machines Elektron. Certains utilisateurs (et ils sont très nombreux!) "titillent" les potars de leur machine d'une manière assez spéciale.
Je ne connais pas la machine mais je dirais qu'il y a 4 "pages" de 16 pas. Dans la vidéo qui précède celle en question, on vois bien ces 4 leds changer avec la séquence.oryjen a écrit :D'autre part les séquences audibles semblent évoluer sur un motif beaucoup plus étendu que les 16 pas représentés par les leds... Comment ça marche?
Je suis complètement de cet avis-là, ça fait vraiment genre "ch'uis un djeun's et je m'la pète grave avec mes machines pour faire styyyle !" !usw a écrit :Moui, enfin dans la vidéo postée par astrolab, il s'agit moins d'un geste pratique que d'un style (que je trouve très agaçant et vain, mais bon...
Je pense que tu parles de justice. Je me fais l'avocat du diable en précisant que c'est arrivé uniquement au début du concert et qu'il l'a très rapidement branché (dixit le principal intéressé et les gens présents ce soir-là). Celui qui n'a jamais fais de boulette n'a juste pas au l'occasion de les faire et ces "DJ à la mode" sont quand même de très bons musiciens. Après les goûts appartiennent à chacun. [MODE HS OFF]Ca me fait penser à une photo d'un DJ à la mode en live, "à fond" sur son controleur USB qui en fait c'est avéré ne pas être branché
D'ailleurs à force d'entendre parler de ce séquenceur (et de ceux des autres machine de la marque) j'en suis à souhaiter une version autonome avec plein de sortie CV/gate...bIG joB heAd a écrit : mais l'intérêt de l'A4 est aussi et surtout dans son séquenceur.