mon Vostok, j'en suis accro. Il a un son bien à lui, assez typé MS20 (son filtre en copie l'architecture). Il ne faut pas acheter un vostok pour faire des sons moelleux type brass, pads aériens ni pour des sons bien fat à la moog. Par contre dès qu'on commence à chercher des son rugueux, agressifs, acid il dévoile toute sa splendeur.
En fait c'est un peu le Alain Delon du synthé (j'entends par là que c'est synthé qui a des couilles. Alors vous me direz : et le synthi dans tout ça. Et bien le synthi serait plus le Raël du synthé, le mec complètement perché que seule une poignée d'adeptes illuminés comprennent et vénèrent. Et comme avec Raël, ça coûte une blinde

...mais je m'égare)
Attention le Vostok a des défauts, à commencer par une construction perfectible (chez moi j'ai des jacks qui ont des faux contacts et le mode loop d'une env HS), sans oublier l'interface midi qui est...mmm...comment dire...mmm...merdique? Je ne l'utilise plus beaucoup en tout cas. Elle ne supporte pas les signaux de tempi trop élevés et a tendance à faire sauter des notes on ou off de temps en temps.
Mais au regard des qualités et des joies que m'apporte ce synthé, ces défauts sont pour moi gommés.
A mon avis, le Vostok est un synthé qu'on adore ou qu'on déteste.
En tout cas Ory, si tu veux le tester c'est le moment où jamais je suis en vacances en ce moment (ma 2e semaine de l'année

) et je sais qu'on habite pas bien loin l'un de l'autre.