VOSTOK, vos (rares) impressions?

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
oryjen

VOSTOK, vos (rares) impressions?

Message par oryjen »

Hein? Ce truc me fait de l'oeil depuis longtemps, mais la réputation-nani-nanère... Chais pas pourquoi, mais parmi les bidules à matrices, à part le Synthi hors de prix, c'est vraiment celui qui me tenterait le plus!
filipvs

Re: VOSTOK, vos (rares) impressions?

Message par filipvs »

Moi aussi. D'ailleurs, ça fait quelque temps que j'hésite à revendre mon Red Square, mon Telemark (que j'adore pourtant) et encore d'autres trucs pour me le payer. Comme j'aime beaucoup le son Analogue Solutions, je passe outre la qualité de fabrication qui pourrait être un peu améliorée d'où une réputation un peu écornée. Les filtres sont très particuliers, très organiques, il y a un supplément d'âme que l'on ne retrouve sur aucun autre néo-analo (sauf sur le MiniBrute). Mais bon, entre-temps, il y a aussi le SEM Patchpanel d'Oberheim qui m'a fait de l'oeil... :bave:

Je conseille de visionner les vidéos de ce gars : http://www.youtube.com/user/rezfilter

http://www.youtube.com/watch?v=w2lg4hwK ... rg&index=9[/video]
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

+ 1

Cette machine m'interpelle.

http://www.youtube.com/watch?v=w2lg4hwKAXw" onclick="window.open(this.href);return false;
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
oryjen

Message par oryjen »

Excellente cette vidéo! :bave: Ca va pas me soigner!
Et alors, qu'est-ce qu'elle a exactement, la "qualité de fabrication"? Finition? Fiabilité électronique? Jeux mécaniques?
filipvs

Message par filipvs »

oryjen a écrit :Et alors, qu'est-ce qu'elle a exactement, la "qualité de fabrication"? Finition? Fiabilité électronique? Jeux mécaniques?
Essentiellement la finition : on est parfois à la limite du DIY mais aussi certains composants. Là, je ne parle que du Telemark avec lequel j'ai eu pas mal de soucis au départ (deux retours en Angleterre à mes frais :grumpy: ), remplacement de certains circuits, etc... Depuis, ça va bien mais bon, il ne faut pas être trop regardant sur les détails esthétiques. Le Red Square et l'Oberkorn (que je possède également) sont en revanche très bien construits, le Vostok semble être de la même trempe donc il n'y a apparemment aucun souci à se faire. Le GROS souci c'est le gars, pas très aimable quand un appareil rencontre un problème, très expéditif et une fâcheuse tendance à culpabiliser l'utilisateur (genre : "vous ne savez pas vous servir de mon matériel qui est le plus fiable au monde, vous l'avez foutu en l'air", etc, etc...). Mais malgré ces déboires, j'adore le son très typé d'Analogue Solutions et je n'ai jamais regretté l'achat de ces trois appareils ! :satisfait:
ikkini

Message par ikkini »

C'est marrant mais il y a quelques temps cette demo me faisait rêver, mais maintenant que j'ai mon petit modulaire ça m'excite plus tellement...
oryjen

Message par oryjen »

:talk: euh, là, je te trouve tout de même assez condescendant... :talk:

:smoke:
filipvs

Message par filipvs »

C'est de la mansuétude plutôt, non ? :smoke:
ikkini

Message par ikkini »

Hahaha !!! :mdr:

Non mais niveau sonore, avec le recul je le trouve un peu tristoune maintenant que j'ai des éléments de comparaison entre les mains.
frederic

Message par frederic »

Pour en avoir possédé un , ce n'est vraiment pas terrible , à aucun point de vue !!!
Je ne regrette pas de l'avoir échangé ( contre un X-PANDER ...... )
oryjen

Message par oryjen »

:talk: Habinvoui, tout de suite l'X-PANDER, l'autre, là... :talk:
Grosse matrice aussi, mais virtuelle en qq sorte. Pas la même philosophie. Mais question son, c'est sûr, c'est sans doute autre chose!
fyvewytches

Message par fyvewytches »

sencha a écrit :Le GROS souci c'est le gars, pas très aimable...
En effet, j'ai eu un échange de mails avec le bonhomme et le moins que l''on puisse dire c'est qu'il n'était pas spécialement agréable. Je n'ai du coup aucun de ses produits.
filipvs

Message par filipvs »

Après, si j'ai un conseil à donner, pour une commande, le mieux est de passer par Schneidersladen ou ModularSquare car le caractère bizarre du gars ne doit pas forcément constituer un frein à l'achat d'un produit Analogue Solutions.

Je le répète, les machines sonnent vraiment TRÈS bien et changent un peu de ce qu'on a l'habitude d'entendre un peu partout. En procédant ainsi, on évite d'avoir à faire avec le personnage en cas de pépin. Que voulez-vous, tout le monde ne peut pas être aussi gentil et disponible que peut l'être Yves Usson (Yusynth), le papa du MiniBrute qui se coupe en quatre, voire en huit quand il s'agit d'aider les gens qui rencontrent d'éventuels problèmes avec leur instrument ! :bravo:
bluewave

Message par bluewave »

Je ne suis pas l'avocat de Tom, mais je ne m'explique pas vos relations difficiles avec lui ??? Moi, je lui ai demandé pas mal de bricoles pour mon V2 et il a toujours été SUPERSYMPA !

Ensuite, "l'échange V2-XPDR", pour moi n'en est pas un : les 2 bécanes n'ont rien à voir du-tout... J'ai les 2 et je ne me suis jamais posé la question : "euh, lekel je garde ?"
"mais tourne le bouton jusqu'à 11 ! ça fra plus de bruit..."
mercutio

Message par mercutio »

Mon red square est retourné car l'entrée VCA externe ne fonctionnait pas...(au frais du magasin où je l'ai acheté)...il m'a répondu que tout était ok. Je récupère la bécane...pareil...une eg ou un lfo dans l'entrée VCA et Rien !

De plus, le convertisseur Midi débloquait une fois qu'on dépassait les 125 BPM.

Pas de sync sur le LFO

La résonance ne s'entendait pas avant 90% de la course.

Donc pas mal d'imprécisions. Par contre, les 3 formes d'ondes pouvaient être mixées ce qui est assez génial en terme de timbre (comme sur le minibrut). J'aimais bien le son de mon red square... vraiment ...je l'ai revendu pour le S1... pas le même prix mais autrement plus puissant/fonctionnel....d'ailleurs en terme de ratio prix/fonctionnalité....le S1 n'a pas à rougir...

Chez Asol, il y a aussi le telemetry qui a l'air bien fini et assez sympa !!
O-live

Message par O-live »

je l'ai essayé ,et j'ai particulièrement apprécier son petit côté sauvage et en même temps domptable typé MS20 ,avec ce gros plus qu'est la matrice de patch . Depuis je guette toujours les occaz sur cette bécane au cas ou il y ait une bonne affaire ,il est taillé pour la route et le live et c'est très appréciable .

après à comparé avec un système sur mesure en Eurorack ,disons que l'Eurorack prendra le dessus de par sa flexibilité et la puissance et ergonomie de certains modules ,mais si on souhaite un tout en un efficace le Vostok à son originalité bien à lui ,même si c'est inspiré par ces pairs .

BIg job head en a un il me semble attendont sont avis :)
Taco Belly

Message par Taco Belly »

Ben justement http://fr.audiofanzine.com/rack-analogi ... stok/avis/" onclick="window.open(this.href);return false;

Visiblement il "en a dans le slip"
mercutio

Message par mercutio »

Il confirme c que je disais sur le midi/v...mais j'avais zappé les enveloppes cycliques et le séquenceur ! :bravo: Il est quand même bien complet le bestiau !!
bIG joB heAd

Message par bIG joB heAd »

mon Vostok, j'en suis accro. Il a un son bien à lui, assez typé MS20 (son filtre en copie l'architecture). Il ne faut pas acheter un vostok pour faire des sons moelleux type brass, pads aériens ni pour des sons bien fat à la moog. Par contre dès qu'on commence à chercher des son rugueux, agressifs, acid il dévoile toute sa splendeur.
En fait c'est un peu le Alain Delon du synthé (j'entends par là que c'est synthé qui a des couilles. Alors vous me direz : et le synthi dans tout ça. Et bien le synthi serait plus le Raël du synthé, le mec complètement perché que seule une poignée d'adeptes illuminés comprennent et vénèrent. Et comme avec Raël, ça coûte une blinde :bravo: ...mais je m'égare)

Attention le Vostok a des défauts, à commencer par une construction perfectible (chez moi j'ai des jacks qui ont des faux contacts et le mode loop d'une env HS), sans oublier l'interface midi qui est...mmm...comment dire...mmm...merdique? Je ne l'utilise plus beaucoup en tout cas. Elle ne supporte pas les signaux de tempi trop élevés et a tendance à faire sauter des notes on ou off de temps en temps.
Mais au regard des qualités et des joies que m'apporte ce synthé, ces défauts sont pour moi gommés.
A mon avis, le Vostok est un synthé qu'on adore ou qu'on déteste.

En tout cas Ory, si tu veux le tester c'est le moment où jamais je suis en vacances en ce moment (ma 2e semaine de l'année :dead: ) et je sais qu'on habite pas bien loin l'un de l'autre. :sante:
oryjen

Message par oryjen »

Rappelle-moi où, déjà?... :wink:
Répondre