Où faire réparer ?

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
WaylonSmithers

Où faire réparer ?

Message par WaylonSmithers »

Bonjour,
Comme j'ai maintenant un peu de temps :vieux: j'ai ressorti d'un placard du matériel d'il y a longtemps. L'ennui c'est que le temps a aussi des effets néfastes sur l'électronique et mon Korg DVP1 a une punaise de ronflette. Le Matrix-6R lui a parfois de drôles de sons : une résonance métallique qui vient sur certaines notes .... bref ni l'un ni l'autre ne sont utilisables en l'état :cry: .
Je suis en Seine St Denis et ma question est : Où m'adresser pour faire réparer ces synthés que j'aime ?

Merci :smile:
pieuvre

Re: Où faire réparer ?

Message par pieuvre »

Surement rien a voir , mais une fois avec mon dvp1 , je l'allume et pareil un sale bruit , je l'ai entierement demonte , en essayant de voir ce qui pouvait clocher et rien de rien .Finalement c'etait le reglage de noise gate qui creait les parasites , petit moment de solitude :palm:
La ronflette peut venir de condensateurs de l'alim qui sont secs ( surtout si la machine n'a pas servi depuis un moment )
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
ACX

Message par ACX »

Où m'adresser pour faire réparer ces synthés que j'aime ?
Commence par contacter notre ami chok ! :bravo:
Mon site SDIY http://www.acxsynth.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Curtis

Message par Curtis »

WaylonSmithers a écrit :... Le Matrix-6R lui a parfois de drôles de sons : une résonance métallique qui vient sur certaines notes ....
Salut à toi :sante:

Ton pb sur le M6R est un pb connu des Matrix .
Les Circuit Intégré CEM 3396 ( 1 par voix) sont très sensibles à la corrosion, en fait les pattes des CI s'oxydent.
Lorsque ces pattes sont oxydées, il n'y a plus passage de courants ou de manières erratiques ce qui génére des bugs sur le son (la brillance du VCF est typique).

Pas besoin de connaissances en électro, juste de la minutie :
* Repère sur l'écran de ton M6R la voix qui merdouille (1 point s'allume qaund le CEM est actiuvé.
* Tu ouvres alors le M6R, tu repères le CEM 3396 (c'est écrit dessus) en cause.
* très prudemment, avec un petit tournevis plat , tu passes sous le CEM pour le décoller doucement de son support. Pas forcément besoin de le sortir totalement (ça évite de tordre les pattes en le remettant :wink: ) .
* tu le réappuies au doigt pour l'enfoncer dans son support. Tu refais cette manip 4 ou 5 fois (voire plus) , histoire de bien enlever la couche d'oxydes sur les pattes du CI...et de rétablir un contact franc.

Ca devrait marcher ! je l'ai fait sur mon M1000 3 fois en 8 ans :vieux: ...sur des CEM pour 2 fois...et sur la ROM contenant l'OS 1 fois...à chaque fois de bons résultats.

Nul besoin de te dire que cette manip se fait :fou: ...hors tension ! ! !

Comme je dis souvent...90 % des pb en électronique...ce sont des faux contacts !

Bon courage !
"Putain, Putain, c'est vachement bien, nous sommes quand même tous des Européens" (Arno)
yusynth

Message par yusynth »

ACS a écrit :
Où m'adresser pour faire réparer ces synthés que j'aime ?
Commence par contacter notre ami chok ! :bravo:
heu il me semble que Chok souhaitait abandonner le SAV ?
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
chok

Message par chok »

Hello

Alain et Yves, vous avez tous les 2 raisons. Je n'arrête pas complètement le SAV mais je fait la fine bouche (car je dois aussi me concentrer sur la production de matériels nouveaux (effets, polystrings, synthé mono) et que je peux difficilement stocker du matos chez moi sans revendre la maison...et acheter un palace)

En gros ça veut dire que j'exclue toute machine dont on ne trouve pas les plans, les bécanes programmables et les polyphoniques à µP, trop longs à réparer et dépassant mes maigres connaissances. Je devrais embaucher Marco qui a une formation de base supérieure à la mienne et qui la laisse sommeiller dans son cerveau... :bravo:

Il reste les synthés mono non programmables, les effets et autres matériels analogiques...

Et pus, quand mon polystrings (pas de nom définitif pour l'instant) sera opérationnel, les Solina et autres Omni seront oubliés... :sante: ( :palm: avec tout le respect que j'ai pour ARP :oups: )
jbfairlight

Message par jbfairlight »

j'ai laissé un MP hier, mais WaylonSmithers ne passe pas encore tous les jours... voir plusieurs fois par jour :) ou ne relève pas ces messages :mdr:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
greenblue

Message par greenblue »

éssaie ici cette personne est très compétente et réagis très vite a toute demande, j'ai eu un très bon contact avec lui.

S-Audio
Jean-marc Giffard
31, rue des Rougon Macquart
78280 GUYANCOURT
0950573955 / 0614574053
s.audio@free.fr
http://www.s-audio.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre