Pour les compresseurs je ne me prononcerais pas, je n'y connais vraiment rien en hardware.
Cependant pour les pédales de distorsion, dans ton chouette morceau je n'en entends pas vraiment (j'ai surtout l'impression que l'enregistrement un peu lo-fi peut donner une sorte de petite distorsion).
Mais ce que j'ai à peu près appris à comprendre, c'est que les pédales de distorsion ne marchent généralement pas pareil du tout avec les synthés. Une guitare a un son bien définie et même si une Les Paul et une autre guitare avec des micros doubles ne sonnent pas exactement pareil, elles se ressemblent, et elles réagiront à peu près pareil devant une même pédale de distorsion. Par contre entre une TB-303 et un Minimoog, la même distorsion ne te sortira pas le même son du tout.
Je ne connais pas la série des OD de Boss, mais j'ai une Boss DS-1 (connue pour être la pédale de disto de Kurt Cobain entre autres), bah sur ma guitare, je n'aimais pas du tout, ça donnait un espèce de passe-haut, je perdais tout le côté lourd et le bas du spectre d'une guitare. Pareil sur un synthé quand je voulais faire des basses. Mais pour une utilisation pour un son piquant ou acide (TB-303, au hasard), ça sublime pas mal le son (même si c'est pas la meilleure pédale pour cette machine). Dans les mêmes sonorités, tu as la Proco Rat, la MXR Distorsion + par exemple, ça peut te donner des idées. D'après les quelques démos entendues, je dirais que le OD-3 de Boss est un peu plus du genre à pousser les aigus et laisser les graves derrière.
En comparaison, une Big Muff qui est un fuzz qui pour moi est vachement plus orienté bas du spectre (je pense aux guitares très lourdes de Queens of the Stone Age ou le son très étouffé de Jack White dans The White Stripes), marchera vachement bien sur des sons de basse, et sera très inefficace sur des sons piquants. Je suis adepte de la Big Muff mais je n'ai pas encore trop mis les pieds dans les autres fuzz, la Wooly Mammoth de Zvex est la seule autre que je me suis faite en DIY, un fuzz vraiment très étrange (comme tous les effets de ce constructeur), j'ai envie de dire qu'avec ça tu perds complètement le caractère de départ de ton synthé, mais ça te donne des sons de fous au final, ça fait un peu le même effet sur une vraie basse. Écoute Hysteria de Muse par exemple, ce son de basse très lourd, je croyais au début que c'était un synthé qui était joué.
Je pourrais éventuellement poster une démo, mais un test d'un arpège sur 3 octaves au Monotron avec ce Fuzz donnait vraiment quelque chose de gras et lourd au final, et pousser la résonance sur le Monotron diminuait le bas du spectre, ce qui donnait un espèce de passe-haut en sortie de la Wooly Mammoth, c'était génial
Tu as aussi un topic où les membres du forum parlent de leurs distos utilisées :
viewtopic.php?f=28&t=5023&hilit=ufo+fuzz" onclick="window.open(this.href);return false;
Je sais pas si tout ça est très clair, mais j'espère que ça aura pu t'aider un peu. Aussi, il faudrait que tu postes quels genres de sons distordus tu veux, parce que je ne vois pas trop l'application de ces distorsions dans des sons house comme celui posté sur la première page.