Je préfère attendre pour voir ce que Moog nous a préparé avec ce SubPhatty.
J'aime beaucoup les analos, et ceci indépendamment que les oscillateurs soient des VCO ou des DCO. Les oscillateurs de mon Juno 60 sont des DCO, pourtant j'arrive à produire des sons vraiment bien épais et étonnants sans avoir recours au chorus. J'ai également entendu des nappes superbes réalisées avec un Prophet 08 qui a également recours à des DCO.
De même que certains synthés, pourtant équipés de VCO, ont un son plutôt medium et plus maigrelet...parfois en raison du VCF.
La stabilité du synthé au démarrage est certainement partiellement influencé par le fait qu'il soit équipé par des VCO ou des DCO. Quoique...mon ARP Axxe est stable 5 secondes après allumage ! Pourtant il est équipé de VCO. Seul mon Moog Prodigy a besoin de pratiquement 15 - 20 minutes de temps de chauffe. Mon Mos-Lab est également stable très très rapidement. Donc, il est tout à fait possible que Moog équipe son nouveau "sous-gros" de VCO qui se stabilisent plus rapidement que des machines plus anciennes.
La face avant en alu brossé me plaît déjà beaucoup ! Quant aux 25 touches...

voilà l'aspect qui me dérange le plus pour l'instant. Dommage...une octave de plus et ce serait extra. C'est aussi le point faible du Prodigy avec ses 2 octaves et demies...c'est vraiment un peu juste pour des leads qui s'étendent un peu plus sur la tessiture. Mais on s'y fait.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"