Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Re: Korg mini MS20

Message par plogbidman »

1V/oct ?
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
bruitator

Message par bruitator »

Je vais peut être bien intégrer mon premier analo japonais chez moi cette année :satisfait:
bruitator

Message par bruitator »

Je dis tout de même chapeau à vous tous :urgh:
Je ne sais pas où vous trouvez toutes ses infos ?
En attendant le 24...
pieuvre

Message par pieuvre »

Danke schon pour la trad ! :sante:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
olix

Message par olix »

Y a pas à dire, avec ces nouveautés excitantes tous azimuths, on vit une époque formidable !!!
qui me rappelle ma jeunesse :vieux:
Moon

Message par Moon »

D'un coté je suis excité comme une jeune pucelle, et de l'autre je tente de calmer mes ardeurs de peur d'être déçu si l'annonce s'avérait être un fake... wait and see donc.
Polykobol

Message par Polykobol »

La modularité de la bête fait quand même envie !
Ayant un système 100 composé de 4 expandeurs 102, mais aussi un ARP 2600, 2500 qui eux utilisent principalement des mini-jack ... je me demande si au final je ne vais pas bazarder un de mes MS pour prendre celui-ci afin de pouvoir le patcher sans avoir ce fameux problème de confectionner des câbles 3,5mm / 6,35mm qui me font suer :bang:
Korg vise probablement le monde de l'EuroRack ... Bien joué ! Surtout pour les possesseurs de modulaire Doepfer & Cie.
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

déçu si l'annonce s'avérait être un fake
...et même si ce n'est pas un fake, attendez surtout de voir si le son est au rendez-vous !
souvenez vous au moment de l'achat (compulsif ou pas) de faire confiance à vos oreilles, sans se laisser éblouir par le concept .
des machines sans personnalité, même en analo il y en a beaucoup .
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
jeffD

Message par jeffD »

Recherche MS20 (le vieux sans midi...) en état mint avec la boite d'origine et la doc, 400 euros max, merci ! :palm: :bravo: :lol:
torra

Message par torra »

je radote, mais les composants électroniques ne sont plus tout a fait les même aujourd'hui,
on aura pas le son typé vintage, faut pas s'attendre au miracle pour 600 euros et en plus avoir un lion a la voix rauque ...
mais je suis très très curieux de l'entendre quand même !! héhé !! :smoke:

c'est la revanche de l'analogique on dirait si méprisé dans les années 90
Hekojin

Message par Hekojin »

Pinaise ! Je savais bien que j'aurais dû bosser mes cours d'Allemand... :grumpy:

En tout cas, s'il s'avère que ce n'est pas un fake (et ça semble bien parti) et que le son est au rendez-vous, il finira at home sauf... si Korg n'en produit pas assez. Parce que vu le buzz, le prix et la cote des VRAIS MS20 :badgrin: , je sens que les stocks vont vite se vider...

Minibrute+neoMS20+Monotribe :bave: :bave: :bave:

Ça promet ! :bravo:
Moon

Message par Moon »

foox a écrit :
déçu si l'annonce s'avérait être un fake
...et même si ce n'est pas un fake, attendez surtout de voir si le son est au rendez-vous !
souvenez vous au moment de l'achat (compulsif ou pas) de faire confiance à vos oreilles, sans se laisser éblouir par le concept .
des machines sans personnalité, même en analo il y en a beaucoup .
Mh, ayant une simple Monotribe à la maison et ayant été bluffé par ce petit boitier, je ne pense pas être déçu (si ce n'est pas un fake) par une ré-édition du MS20.

Mais j'ai un point de vu assez personnel sur les synthés, pour moi, on peux TOUT faire sonner, même un Portasound, ça dépend uniquement de l'utilisateur et de ce qu'il en fera.
damodafoca

Message par damodafoca »

Est-ce qu'il reprendra le portamento monstrueux de l'original ?
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Dès sa sortie, le mini-Korg MS20 sera épuisé et se revendra au marché noir au prix du vieux gros, héhéhé... :badgrin:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
foox

Message par foox »

n peux TOUT faire sonner, même un Portasound, ça dépend uniquement de l'utilisateur et de ce qu'il en fera
oui, merci pour ta considération distinguée, Moon, car bien sur ce n'est pas une phrase maintes z-et maintes fois entendues sur ce forum :roll:
par contre, sûrement fort sympathique tu es, et passer par la case "présentation" tu devrais .
ainsi, ta venue la communauté Anafrog aprécierait :wink:
Groskorg 3300 en dedans les collines, Polymoog et TVS vrombissant...
torra

Message par torra »

A lalala les achats compulsifs qu'il va y avoir autour de ce synthé, bonjour la société de consommation !!! ça va être pire que le jour des soldes a Londres !!!
je ne sais pas si moi aussi je vais résister longtemps a ce monument de la synthése !!
Polykobol

Message par Polykobol »

IKKINI : "Mais le MS20 est tellement à la mode (parfois plus souvent pour son look que pour sa sonorité, à écouter les explications farfelues que j'entends parfois au sujet du son de ce synthé) et Korg s'assurerait un max de ventes sur un marché où il y a de la place..."

Je ne suis pas d'accord avec ça ... Je le trouve bien au-delà de ça. Le son s'intègre parfaitement avec ... presque tout. Parfois limité, mais niveau créativité il reste un très bon compromis comparé à certaines machines d'un gabarit plus imposant.
C'est grâce à lui que j'ai commencé à faire de la musique. Le look, je m'en fous ... Très facile à transporter sur scène sans avoir le problème de certaines machines. Panel de modularité bien pensé. je dirais qu'il peut être assez ludique pour certains qui ne connaissent pas le fonctionnement d'un modulaire. Il m'a rendu de nombreux service même encore aujourd'hui.
Le prix d'achat de cette machine en 1988 était vraiment un cadeau. Une bénédiction. C'est vrai qu'aujourd'hui il y a effet de mode ... mais que peut-on y faire ?
Il est bon et agréable de voir que Korg réintègre le bébé dans le catalogue. Pour 600e environs c'est une bonne chose. Et pour certains l'occasion de découvrir ou de détester le MS-20.
Je n'avais pas les moyens à l'époque de m'offrir un Moog et Cie. Le MS-20 était vraiment abordable. J'ai toujours rêvé d'avoir un semi-modulaire à mes débuts. Je remercie cette marque de m'avoir presque donné l'occasion de réaliser mes rêves sans me ruiner Image
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
Moon

Message par Moon »

foox a écrit :
n peux TOUT faire sonner, même un Portasound, ça dépend uniquement de l'utilisateur et de ce qu'il en fera
oui, merci pour ta considération distinguée, Moon, car bien sur ce n'est pas une phrase maintes z-et maintes fois entendues sur ce forum :roll:
par contre, sûrement fort sympathique tu es, et passer par la case "présentation" tu devrais .
ainsi, ta venue la communauté Anafrog aprécierait :wink:
Passé par la case présentation je suis, vérifier tu devrais, et ma fois, oui, je suis fort sympathique :) fin du HS

Rebondir sur ta remarque je faisais, c'est tout, il n'y a pas de mal, si ?
HUROLURA

Message par HUROLURA »

Donc voici ma "traduction" complète de l'article en allemand:

" Korg fête cette année ses 50 ans d'existence. Pour le jubilé de l'entreprise, le MS-20 aura 35 ans.
Qui aurait-il d'autre pour rendre hommage que ce mythique synthétiseur.
C'est pourquoi Korg nous présente pour le NAMM Show 2013 un "véritable" MS-20 complètement analogique, comme nous le connaissons et nous l'aimons

Appelé Mini-MS20, l'appareil est 15% plus petit que l'original et est équipé d'une entrée MIDI et d'une connectique USB-MIDI.
Il ne s'agit pas, comme parfois supposé, d'un reste de stock du contrôleur Legacy (qui était lui plus petit de 20%), mais bien d'un boîtier spécifique, qui a été équipé d'un clavier spécifiquement développé pour l'occasion.
La carte électronique principale correspond en grande partie à l'originale, et les composants utilisés correspondent autant que possibles à ceux du MS-20 d'origine.
On ne sait pas encore quelle variante du filtre a été implémentée. On peut néanmoins s'attendre à ce que, comme dans le cas du Monotron, une version correspondant au circuit intégré Korg-35 avec quelques changements insignifiants.

La conduite du projet a d'ailleurs été confiée à la même équipe de développement qui avait conçu l'original. En conséquence le manuel fourni est identique à l'original y compris les pages de patches. Nul besoin de pouvoirs extra-lucide pour prédire à ce mini MS-20 un brillant avenir. Pour un prix utilisateur d'environ 600 €, l'appareil devrait trouver beaucoup d'amis et rendre heureux tout ceux qui rêvaient jusqu'ici du véritable MS-20 et se heurtaient au tarif exorbitant des machines d'occasions."

Et sinon, le KingKorg étant bien un VA, je m'abstiendrais de traduire ... :biggrin:
ikkini

Message par ikkini »

@Polykobol
Je ne disais pas ça pour tout le monde... Je sais qu'il y a des gens qui savent qu'un MS-20 ça souffle, c'est plutôt agressif et pas idéal pour des grosses basses profondes. Mais qui aiment ses autres qualités, un son très rock qui rentre facilement dans un mix, une ergonomie hors pair, etc. Mais j'entends souvent des discours sur ce synthé qui n'ont rien à voir avec le son qu'il sort...
Répondre