Popat a écrit :Tiens la question qui tue, pour 1000€ un minibrute + mini ms-20 ou juste un sub phatty ?
Dans mon cas ce serait MiniBrute + MS-20 mini. Si je veux du gros son "moogy", j'ai déjà un MosLab et un Prodigy...
On se retrouve bientôt comme dans les années 70 où tu as un grand choix de machines analogiques. Le MiniBrute a un son bien à lui, c'est un produit récent qui apporte avec lui ses nouveautés (le filtre, le Brute Factor, Waveshaper, Metalizer, etc...) et qui est doté de l'aftertouch. Le MS-20 mini est vraiment une réédition d'un synthé vintage des années 70, mais réalisé à l'aide de composants CMS et doté d'une interface actuelle (midi in et midi out via usb, d'après ce que j'ai compris), mais il n'apporte aucune nouveauté importante par rapport à son aîné. Le SubPhatty me plaît bien aussi, et il sera très certainement bien prisé par celui qui recherche le son Moog avec un clavier ultra compact pour moins de 1'000 Euros.
Pour ma part je trouve merveilleux que l'on ait autant de choix au niveau sonore et des possibilités, et cela en 2013, où c'est plutôt le tout virtuel, l'informatique et le mou qui règne en maître. Je ne peux donc que féliciter des firmes comme Korg, Arturia, Moog, DSI, Oberheim, etc...qui font perdurer cette tradition sonore !
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"