Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
filipvs

Re: Korg mini MS20

Message par filipvs »

Taco Belly a écrit :Il y aura surement une sortie 1/4 à l'arrière, avec le midi et l'Usb
Hélas non :confused: :

Image
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oui, pour moi c'est quasi le seul point négatif. Mais bon, il sera facile de doubler la sortie avec une 6.35 à l'arrière !
Leoscaraxx

Message par Leoscaraxx »

A priori je me fou totalement du ça va sonner pareil, ça va sonner plus blanc que blanc et puis il y aura la vis et machin truc.... Je comprend même pas que l'info déchaine les passions à se point, je pense sérieusement qu'il faut saluer l'initiative de Korg ( Suite logique des VST, software Apple, et autres Nintendo DS :wink: ).
J'irais dans un premier l'essayer, voir si le son me touche ou pas, ensuite c'est surtout l'ouverture de la machine sur le monde moderne qui orientera mon achat...
USB --> OK c'est cool mais pour des fonctionnalités pratiques, parce que l'USB pour l'USB ...
MIDI--> OK super si implémentation compléte
CV --> Quel format ?

De toute maniére rien ne sert de spéculer sur le Son, pour avoir possédé plusieurs MS-20, AUCUN ne sonnaient de la même maniére !!
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
Moon

Message par Moon »

Z'Lèv a écrit :
"Jacques" alors que la seule sortie 1/4
1/4 de Jack Daniels ( dégueux, soit dit en passant ) ... ça l'f'ait dans les carreaux !

Allez , je vous lâche la grappe, vous êtes décidément et pour solde de tous comptes, irrécupérables ! :lol:

:sante:
L'avenir appartient à ceux qui z'lèv tôt :sante: pour ma part, j'attend de voir et d'entendre, tout simplement.
Human Koala

Message par Human Koala »

je pense qu'il n'y a une implementation minimal usb et midi en gros note/modulation/pitch bend, sinon il aurait explosé les couts de dev
Popat

Message par Popat »

vous imaginez un petit combo mini ms-20 monotron delay miam c'est mieux que du chocolat (et ça fait pas grossir même si c'est fat ho ho ho)
Netbob

Message par Netbob »

Vivement demain qu'on puisse écouter ça.
berlin

Message par berlin »

Pour moi c'est toujours un fake !!! :vieux:
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
Popat

Message par Popat »

héhé on est comme des fous ^^
filipvs

Message par filipvs »

berlin a écrit :Pour moi c'est toujours un fake !!! :vieux:
A part l'hypothèse d'un piratage du site officiel de Korg.de pour y bazarder une tonne de fausses infos+photos (quel intérêt un tel boulot franchement ?) ou d'être adepte des théories du complot, genre "le 11 sept 2001 n'a pas eu lieu", je ne vois vraiment pas comment on peut encore avoir un quelconque doute et penser qu'il s'agit d'un Fake ! :nesaispo:
khifran

Message par khifran »

Bigard, sors de ce corps ! :biggrin:
berlin

Message par berlin »

:lol: :lol: :lol:
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
Studiodragon

Message par Studiodragon »

sencha a écrit :A part l'hypothèse d'un piratage du site officiel de Korg...
Zut, je suis démasqué ...
Image
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée. (A.E.)
franzb

Message par franzb »

Leoscaraxx a écrit :A priori je me fou totalement du ça va sonner pareil,
(...) je pense sérieusement qu'il faut saluer l'initiative de Korg
(...) c'est surtout l'ouverture de la machine sur le monde moderne qui orientera mon achat...
(...)
De toute maniére rien ne sert de spéculer sur le Son, pour avoir possédé plusieurs MS-20, AUCUN ne sonnaient de la même maniére !!
+1

le coût de R&D ayant probablement été assez limité (un redesign à 86% + l'interfaçage midi/usb + changement pour du 1V/oct + trouver quelques équivalences ce composants obsolètes), korg a, espérons le, soigné le mini-MS qui sera comparé dans les moindres détails à son ainé. S'il ne sonne pas exactement comme celui-ci, on peut espérer avoir un nouvel instrument de qualité, ce que l'on recherche plus qu'un clone. De toute façon, je n'ai jamais réussi à retrouver deux fois exactement le même son sur le MS-20 même en notant méticuleusement les réglages. Tant qu'il sonne !...
oryjen

Message par oryjen »

Wèèèè, c'est une magnifique nouvelle! Ils vont en vendre des tonnes, et avec le pognon, ils vont se relancer dans la grande aventure 100% analo. D'ici 2 ou 3 ans, on verra apparaître un KORG ANALOG SYNTHESIZER totalement nouveau, avec ce qu'il faut dans les tripes! :bravo:
'tain, franchement, on croit rêver en ce moment, non? :bave: :bave: :bave: :bave: Moog, DSI, Mutable, Arturia, et l'énorme engouement sur le modulaire: C'est l'âge d'or de la synthèse analogique, les copains! :sante: :coucou: :smoke:
On pourra raconter à nos petits-enfants qu'on avait vécu les prémisses vers 1970, et que 30 ans plus tard, quand ça a vraiment démarré après quelques décennies bizarres consacrées à une idée erronée de la musique, on était encore là! :vieux:
Leoscaraxx

Message par Leoscaraxx »

A quand une machine Multitimbrale avec un vrai circuit Analogique polyphonique ainsi qu'un moteur numérique !
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
nova akropola

Message par nova akropola »

je suis surpris de l'enthousiasme modéré sur AF.
je suis pragmatique c'est pas un vintage! korg recycle du vieux, manque le midi out et des grandes touches
mais j'ai pas les ronds pour un ms20, j'ai pâs les moyens de faire dela restauration, mais neuf garantie avec une son approchant a plus de 86% j'espere, j'ai hate car sur scene entre un engin de collection et un reissu ..

mias j'ai l'impression qu'une generation de musicien informatique (et pas electroniques) utilisant de fomidables outils (mais qui ne sont pas de "vrai instruments") ne se rendent pas compte de la chance du choix actuel et le prix pratiqué ....
alors la qualité (made in rpc ??) tiendront ils 35 ans sonneront comme l'ancetre (en mp3 sur des encientes de pc ...) c'est mieux l'ancien, korg il ne font rien de neuf, ... des questions qui a mes yeux sont des chipotages d'enfants gatés ....

on est en plein 1978 /1982 a quand les poly (remarquez le premier neo poly est dsi comme pour le pV) .....
Duanra

Message par Duanra »

sencha a écrit :
berlin a écrit :Pour moi c'est toujours un fake !!! :vieux:
A part l'hypothèse d'un piratage du site officiel de Korg.de pour y bazarder une tonne de fausses infos+photos (quel intérêt un tel boulot franchement ?) ou d'être adepte des théories du complot, genre "le 11 sept 2001 n'a pas eu lieu", je ne vois vraiment pas comment on peut encore avoir un quelconque doute et penser qu'il s'agit d'un Fake ! :nesaispo:
Ouais ou ...

Image
BLT

Message par BLT »

Fake you ! :palm:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Taco Belly

Message par Taco Belly »

Au fait est-ce qu'une grenouille se rend au NAMM? Histoire d'avoir des infos fraiches :fou:
Répondre