Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
kris92

Re: Korg mini MS20

Message par kris92 »

pluto 4 a écrit :'tain vous êtes jamais content :palm:
Si si, ch'uis très content moi :biggrin:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Tous ceux qui n'ont que 600 euros pour s'acheter un bon synthé seront trèèèèès content... :wink:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
nuipb

Message par nuipb »

Polykobol a écrit :Quitte à faire un nouveau MS, ils auraient pu rajouter certaines choses ... :hum:
Une synchro entre les deux OSC, un LFO plus fourni ... :nesaispo:
Si j'ai bien compris il s'agit d'un clone strict pour fêter l'anniversaire des 50 ans de Korg (ou les 35 ans du filtre Korg35), pas de créer un synthé nouveau ni amélioré (à part le MIDI minimum).
En revanche s'il cartonne - comme ça devrait être le cas - il est fort probable qu'ils finissent par sortir un véritable analogique digne de ce nom pour décliner au maximum la technologie présente dans ce mini...
Un peu comme Moog avec ses 1001 Voyagers et Phattys...
Moon

Message par Moon »

plogbidman a écrit :Tous ceux qui n'ont que 600 euros pour s'acheter un bon synthé seront trèèèèès content... :wink:

Et je suis de ceux-ci (de strasbourg) ...

Je n'ai pas les moyens (ce n'est pas une plainte mais un constat) de m'offrir celui d'époque, je suis donc bien heureux que Korg marque le coup pour leurs cinquante balais à un prix qui je l'espère sera raisonnable et surtout à portée de ma bourse (attention, je n'ai pas dit "mes").

Le panel que l'on voit sur l'un des liens plus haut a l'air relativement proche de l'échelle annoncée, ce n'est donc pas si petit que ça comme engin finalement :nesaispo:
bastho

Message par bastho »

Bas si justement, j'ai pas les moyens pour un ms20, je ne me sens pas électronicien malgré l'envie (et puis je préfère jouer) et j'aime le son du ms20. Moi ce mini ms20 je l'attend avec envie...
Si d'autre constructeurs pouvaient s'inspirer de korg ce serait parfait.
Free your Mind...
...And your Ass will follow
Disco Circus

Message par Disco Circus »

plogbidman a écrit :Il y aura forcément des différences entre le nouveau et l'ancien, mais là ne sera pas le problème. J'espère juste que le clavier sera bon.
+1 et pas un clavier qui fait 86% de la taille d'origine :talk:
Pas de mini touches svp Monsieur Korg
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Je ne parlais pas de la taille des touches mais de la responsivité et de la solidité (notamment à long terme) du clavier. Les touches seront un peu plus petites, c'est sûr. Gênant, pas gênant ? C'est ça la question... :urgh:
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Disco Circus

J'avais bien compris c'est pour ca que j'ai mis le mot "et"
Si il est avec mini touches c'est lourd, pourtant sur la photo on dirait des touches normales...mais c'est peut etre mes yeux.
Image
laurent_bergman

Message par laurent_bergman »

Disco Circus a écrit :
plogbidman a écrit :Il y aura forcément des différences entre le nouveau et l'ancien, mais là ne sera pas le problème. J'espère juste que le clavier sera bon.
+1 et pas un clavier qui fait 86% de la taille d'origine :talk:
Pas de mini touches svp Monsieur Korg

Les touches devraient être mini (dans l'esprit des micro Korg et MS20 contrôleur pour le Legacy) d'ou la présence d'un Midi IN et non d'un OUT.

Ceci dit je salue cette sortie de Korg, ca met un peu de chaleur dans nos rudes journées d'hiver :smoke:

J'espère, tout comme pas mal d'entre vous, que cela ouvre la voie au grand retour de l'analogique :sante:

Edit : l'envoi de mon message n'a pas été assez rapide, sans doute un problème d'arthrose :vieux:
.
Paraître plus con qu'on ne l'est permet d'être plus intelligent qu'on en à l'air.
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

- On sait même pô si y'a des VIS sous le VCA et éventuellement si c'est un clone du filtre Korg 35 qui se cacherait derrière.
- On sait même pô si le portamento qui tue sa mémé: ça va trop l'faire ????
- On sait même pô si c'est du lard bien gras pour de vrai ou un cochon maigre de fake ? :confused:

Edit: Pénible Jusqu'au bout : :biggrin:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
plogbidman

Message par plogbidman »

Cela serait amusant, voire intéressant, que le clavier transmette la polyphonique via la sortie USB... :wink:
Disco Circus

plogbidman a écrit :Je ne parlais pas de la taille des touches mais de la responsivité et de la solidité (notamment à long terme) du clavier. Les touches seront un peu plus petites, c'est sûr. Gênant, pas gênant ? C'est ça la question... :urgh:
Si on s'équipe de cette option ce n'est pas génant :biggrin:
Image
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:mdr: :mdr: :mdr: Ce topic, c'est 26 pages en moins de trois jours... Et des commentaires qui vont de l'enthousiasme le plus délirant jusqu'aux critiques acerbes sur un produit qui n'est toujours pas encore effectivement présenté, tant que le NAMM n'a pas ouvert ses portes.

:fou: Je me marre ! On se croirait dans un débat sur les sportifs français qui se sont présentés aux jeux olympiques de Pékin !
C'est terrible, les gars, même les Suisses et les Belges, vous vous comportez exactement comme des FRANÇAIS !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

+ 100 000 :bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:coucou: Je savais que ça te plairait, ça, mon Z'Lèvounet ! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
apoisontree

Message par apoisontree »

Et bien moi, contrairement aux grincheux, je suis très content de cette initiative de Korg. :biggrin:
J'achèterai l'engin et j'espère qu'ils poursuivront dans cette voie en nous offrant de nouveaux analogiques ou, pourquoi pas, des hybrides dans le style d'un super DW8000.
Pour l'instant, il y avait une certaine logique dans leur stratégie : monotron, monotribe, monotron duo et delay. Cela appelait naturellement un nouveau synthé dans le style du MS20.
davidh

Message par davidh »

24. jan 2013 15h28, korg mini ms20 status : RUMOR
26 pages sur anafrog :lol:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
spookyman

Message par spookyman »

Pas seulement sur anafrog...sur tous les forums qui ont quelconque relation avec des claviers, synthés, workstation, etc...le post du MS-20 mini est un post relativement long !

Question buzz, Korg a fait très très fort... :bravo:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Oh bin cher apoisontree , point grincheux je ne suis, malgré mes smileys renfrognés. Suis juste très septique ou simplement j'essaie d'être sur le coté sage de la normalité, comme saint Thomas ! :sante:

Puis dans ce long topic, j'aurais sans doute été un des seuls, vain et utopique espoir, de tenter d'inverser la Vox Populi, les rumeurs et autres bruits qui n'ont rien d’analogiques que des hypothèses et l'expression de caprices insensés :palm: et de mettre un zeste de prudence et de réalisme dans ce propos très désordonné... Mais ici, dans la mare on est tous des cinglés... j'ai du préjuger de la sagesse d'autrui ! :fou:
kris92

Message par kris92 »

davidh a écrit :24. jan 2013 15h28, korg mini ms20 status : RUMOR
26 pages sur anafrog :lol:
Rumor probability : 0.1% (Les photos sur le site de Korg allemagne... Ce serait de l'intox ou du buzz de haut vol...)
Répondre