Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
oryjen

Re: Korg mini MS20

Message par oryjen »

Et pour finir, devant la dérive absurdissime des prix de l'occasion plus que trentenaire (mais pas absurde pour tout le monde, évidemment), depuis combien de temps on rabâche ici que le vrai prix d'un MS20 c'est autour de 500€? :wink:
Polykobol

Message par Polykobol »

En plus d'avoir reproduit le même MS ... ils ont également reproduit le même prix ! Un MS-20, de 1978 à 1981, valait : 3800Fr :wink:
C. Q. F. D.
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
bIG joB heAd

Message par bIG joB heAd »

que les musiciens sensibles veulent du vrai bon son, qu'ils avaient fait fausse route dans le tout-numérique, etc...
Encore une fois: Un circuit analogique PRODUIT une vibration physique réelle, palpable, directement transmissible via des moyens mécaniques.
Un circuit numérique ne fait qu'IMITER tout cela.
Les "producteurs" (de mes deux) font "du son", et en effet se fichent bien des moyens employés, puisque bien évidemment leur pratique n'a affûté leurs sens que jusqu'à un point assez médiocre. Il s'ensuit un discernement sonore naturellement indigent, et donc des prises de position, des manières d' "ouverture d'esprit" et tout le fourbi habituel: ABRACADABRA!
Les musiciens font de la musique, ils ont de la feuille, et on ne la leur fait pas. Ca sonne ou ça ne sonne pas. Point. C'est OBJECTIF.
Un V-Synth ou un Clavia, c'est "comme si ça sonnait". Mais en vrai ça ne sonne pas. Mais je reconnais que c'est assez bien imité.
Un Monotron, ça sonne.
Et voualâ.
:palm:
Headz

Message par Headz »

fyvewytches a écrit :
foox a écrit :
le voyager= un minimoog remis au goût du jour
le voyager N' EST PAS UN MINIMOOG
c'est ce que vous voulez, la rolls des monophoniques, une moissonneuse batteuse, un très bon et bel instrument mais pas un mini . c'est comme ça .
Aïe.... que tu veuille ou non, le Voyager est bel et bien un Minimoog.
Image

Ici Bob Moog dit clairement (à 00:22) "The Voyager is a Minimoog"
http://www.sweetwater.com/feature/video ... ture/moog/

Ceci dit je suis entièrement d'accord pour dire que le Minimoog Voyager ne sonne pas comme un Minimoog Model D, mais je ne pense pas que l'on puisse vraiment dire autrement alors que et le fabricant, et le concepteur le désigne en tant que tel. Ce n'est qu'un nom... mais c'est le nom qu'ils ont décidé de donner à cet instrument... c'est comme çà. :wink:
C'est quand-même plus honnête que Roland et son Jupiter 80...

http://www.youtube.com/watch?v=--jSgorEk2s[/video]
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
oryjen

Message par oryjen »

:palm: si tu veux BJH, mais essaie franchement d'expliquer quel genre de différence tu entends entre le son de ce JP8 et celui du JP80, et l'effet (subjectif) que ça te fait?
C'est peut-être là qu'on ne se comprend pas du tout... :nesaispo:
VCO

Message par VCO »

tertior a écrit :Je pense que si le prix est en dessous des 800$ on ne peut pas demander une alimentation intérieure;
De mon point de vue, ce n'est pas trop gênant : quand je vois le nombre de machines qui nous lâchent pour cause d'alim défectueuses .. et pas seulement les synthés.

Alors, pas de problème pour un transfo externe que je peux remplacer aisément.

Qu'en pensez-vous ?

VCO
VCO
(Un jour, hein, cette guerre finira !)
VCO

Message par VCO »

Kbtrack a écrit :C'est dingue ça .. il me prend l'envie d'en avoir un ... pour mettre à coté de son grand frère ! :dead:
C'est quand même pas très normal ça !!!
Pareil pour moi

VCO
VCO
Headz

Message par Headz »

Ory, je ne parlais pas du son particulièrement, mais du fait de reprendre un nom célèbre pour vendre un nouveau produit (Roland et ses Jupiter 80 et Juno-G) alors qu'ils n'ont rien en commun.

Moog l'a fait aussi, mais le voyager est quand-même beaucoup plus proche du mini que ne peut l'être un Jupiter 80 d'un 8.
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
VCO

Message par VCO »

Watoo Watoo a écrit :c'est sur la page facebook d'un ami japonais que j'ai appris la nouvelle;.. Je suis venu ici vérifier.
C'est énorme :vieux:
Moi, c'est via FB que je demande à mes amis Japonais de m'en apporter un, en direct de Keio !
J'attends la réponse, mais je le sens bien :biggrin:
Watoo Watoo a écrit :En revanche, ma femme, qui est à côté de moi, s'en fout... A la limite, même, ça l'énerve :palm:
Et oui, pareil ici : elle me parle d'électroménager plus prioritaire :urgh:

VCO
VCO
filipvs

Message par filipvs »

En tout cas, respect et gratitude à ces deux grands messieurs d'avoir créé le MS-20 original et recréé le MS-20 mini :

Image

:sante:
bIG joB heAd

Message par bIG joB heAd »

Attention HS ON
Ory je t'arrête tout de suite, tu fais des généralités et expose un point de vue, comme tu le dis, complètement subjectif. Soit le numérique ne sonne pas comme l'analogique je te l'accorde, mais pas forcément mieux ou moins bien, c'est une question de goûts. J'adore le matos analogique (et ce ms-20 mini sera mien d'ailleurs :bave: ) mais il faut quand même démystifier un peu la chose, il existe aussi des bouses analo et des perles numériques.
les musiciens justement font de la musique et nombreux sont ceux qui n'ont pas d'oreille justement, et un producteur ne fait pas de son, au mieux il supervise. Peut-être voulais-tu parler des mixeurs, des techniciens son, dont la majorité sont justement musiciens? :nesaispo:
Un circuit analogique PRODUIT une vibration physique réelle, palpable, directement transmissible via des moyens mécaniques
Non un circuit analogique ne produit pas de vibration. Un circuit analogique fait varier (ou pas) un signal continu alors que pour un circuit numérique il est discontinue car il saute d'une valeur à une autre. Mais les 2 peuvent être transmis via des moyen mécaniques je te rassure.
HS OFF

bref pour revenir au sujet, je trouve quand même un peu dommage qu'ils n'aient pas apporté quelques modifications bien senties, comme les mods connus par exemple. Mais ne boudons pas notre plaisir, depuis le temps que nombre d'entre nous attendaient une nouvelle du genre :fou: . Mr Roland, Mr Yamaha, vos réactions?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Un mini-DX7 ? :palm:
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

Un Mini-Monotron... :palm: :palm: :palm: :palm: :palm: Pardon...
http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
Polykobol

Message par Polykobol »

Un Roland 700 : midi & USB :nesaispo:
http://soundcloud.com/nightbirds-electronic" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.flickr.com/photos/soundtrackscollection/" onclick="window.open(this.href);return false;
kris92

Message par kris92 »

bIG joB heAd a écrit :Attention HS ON
je trouve quand même un peu dommage qu'ils n'aient pas apporté quelques modifications bien senties, comme les mods connus par exemple. Mais ne boudons pas notre plaisir, depuis le temps que nombre d'entre nous attendaient une nouvelle du genre :fou: . Mr Roland, Mr Yamaha, vos réactions?
D'après la vidéo c'est du CMS à fond. Par contre,si ils ont été cooĺ, ils auront placé des pads sur le PCB pour les switches et les jacks. Faut bien rêver hein ?
eole

Message par eole »

VCO a écrit :
tertior a écrit :Je pense que si le prix est en dessous des 800$ on ne peut pas demander une alimentation intérieure;
De mon point de vue, ce n'est pas trop gênant : quand je vois le nombre de machines qui nous lâchent pour cause d'alim défectueuses .. et pas seulement les synthés.

Alors, pas de problème pour un transfo externe que je peux remplacer aisément.

Qu'en pensez-vous ?

VCO
exactement ce que je me suis dit :)
eole

Message par eole »

kris92 a écrit : D'après la vidéo c'est du CMS à fond. Par contre,si ils ont été cooĺ, ils auront placé des pads sur le PCB pour les switches et les jacks. Faut bien rêver hein ?
on peut espérer qu'ils auront gardé l'idée des monotrons : les accès aux fonctions directement notés sur les circuits... non ?
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Vu à quelle vitesse les schémas des Monotron ont été publiés sur le net, je me fais pas trop de soucis pour les schémas de ce MiniMS20. :cool:

Edit: Eolo, crosspost ! :biggrin:
apoisontree

Message par apoisontree »

Si Yamaha nous pondait un nouveau synthé du type FS1R, ce serait déjà très bien, à défaut d'un mini CS 50.
eole

Message par eole »

Push-Pull : :sante:
Répondre