que les musiciens sensibles veulent du vrai bon son, qu'ils avaient fait fausse route dans le tout-numérique, etc...
Encore une fois: Un circuit analogique PRODUIT une vibration physique réelle, palpable, directement transmissible via des moyens mécaniques.
Un circuit numérique ne fait qu'IMITER tout cela.
Les "producteurs" (de mes deux) font "du son", et en effet se fichent bien des moyens employés, puisque bien évidemment leur pratique n'a affûté leurs sens que jusqu'à un point assez médiocre. Il s'ensuit un discernement sonore naturellement indigent, et donc des prises de position, des manières d' "ouverture d'esprit" et tout le fourbi habituel: ABRACADABRA!
Les musiciens font de la musique, ils ont de la feuille, et on ne la leur fait pas. Ca sonne ou ça ne sonne pas. Point. C'est OBJECTIF.
Un V-Synth ou un Clavia, c'est "comme si ça sonnait". Mais en vrai ça ne sonne pas. Mais je reconnais que c'est assez bien imité.
Un Monotron, ça sonne.
Et voualâ.
C'est quand-même plus honnête que Roland et son Jupiter 80...fyvewytches a écrit :Aïe.... que tu veuille ou non, le Voyager est bel et bien un Minimoog.foox a écrit :le voyager N' EST PAS UN MINIMOOGle voyager= un minimoog remis au goût du jour
c'est ce que vous voulez, la rolls des monophoniques, une moissonneuse batteuse, un très bon et bel instrument mais pas un mini . c'est comme ça .
Ici Bob Moog dit clairement (à 00:22) "The Voyager is a Minimoog"
http://www.sweetwater.com/feature/video ... ture/moog/
Ceci dit je suis entièrement d'accord pour dire que le Minimoog Voyager ne sonne pas comme un Minimoog Model D, mais je ne pense pas que l'on puisse vraiment dire autrement alors que et le fabricant, et le concepteur le désigne en tant que tel. Ce n'est qu'un nom... mais c'est le nom qu'ils ont décidé de donner à cet instrument... c'est comme çà.
De mon point de vue, ce n'est pas trop gênant : quand je vois le nombre de machines qui nous lâchent pour cause d'alim défectueuses .. et pas seulement les synthés.tertior a écrit :Je pense que si le prix est en dessous des 800$ on ne peut pas demander une alimentation intérieure;
Pareil pour moiKbtrack a écrit :C'est dingue ça .. il me prend l'envie d'en avoir un ... pour mettre à coté de son grand frère !![]()
C'est quand même pas très normal ça !!!
Moi, c'est via FB que je demande à mes amis Japonais de m'en apporter un, en direct de Keio !Watoo Watoo a écrit :c'est sur la page facebook d'un ami japonais que j'ai appris la nouvelle;.. Je suis venu ici vérifier.
C'est énorme![]()
Et oui, pareil ici : elle me parle d'électroménager plus prioritaireWatoo Watoo a écrit :En revanche, ma femme, qui est à côté de moi, s'en fout... A la limite, même, ça l'énerve

Non un circuit analogique ne produit pas de vibration. Un circuit analogique fait varier (ou pas) un signal continu alors que pour un circuit numérique il est discontinue car il saute d'une valeur à une autre. Mais les 2 peuvent être transmis via des moyen mécaniques je te rassure.Un circuit analogique PRODUIT une vibration physique réelle, palpable, directement transmissible via des moyens mécaniques
D'après la vidéo c'est du CMS à fond. Par contre,si ils ont été cooĺ, ils auront placé des pads sur le PCB pour les switches et les jacks. Faut bien rêver hein ?bIG joB heAd a écrit :Attention HS ON
je trouve quand même un peu dommage qu'ils n'aient pas apporté quelques modifications bien senties, comme les mods connus par exemple. Mais ne boudons pas notre plaisir, depuis le temps que nombre d'entre nous attendaient une nouvelle du genre. Mr Roland, Mr Yamaha, vos réactions?
exactement ce que je me suis dit :)VCO a écrit :De mon point de vue, ce n'est pas trop gênant : quand je vois le nombre de machines qui nous lâchent pour cause d'alim défectueuses .. et pas seulement les synthés.tertior a écrit :Je pense que si le prix est en dessous des 800$ on ne peut pas demander une alimentation intérieure;
Alors, pas de problème pour un transfo externe que je peux remplacer aisément.
Qu'en pensez-vous ?
VCO
on peut espérer qu'ils auront gardé l'idée des monotrons : les accès aux fonctions directement notés sur les circuits... non ?kris92 a écrit : D'après la vidéo c'est du CMS à fond. Par contre,si ils ont été cooĺ, ils auront placé des pads sur le PCB pour les switches et les jacks. Faut bien rêver hein ?