Quant à ces histoires de CMS et autres puces, est-ce tellement important ??? Je m'en tape comme de l'an 14 à partir du moment que ça sonne et que c'est réparable par un SAV, gratuitement en plus puisque le nouveau sera couvert par une garantie de 3 ans.
toi tu t'en tapes ,mais en 35 ans il y a eu beaucoup de questions sur cette machine maintenant il reste à savoir si l'héritage de ceux qui se sont poser certaines questions sera compatible avec les lacunes de ce chère bambin que certains pourront serrer dans leurs bras dans quelques temps (moi je me les poses pour mon vieux coucou) ...
tu sais les petits manques de l'ancienne génération qui n'ont toujours pas été revu et corrigé sur cette nouvelle copie :
-une lfo a diverse plage d'utilisation et pas seulement fixé sur des fréquences ,qui sont des fois soit pas assez rapide ,soit des fois pas assez lentes
d'ou l'ajout d'un contacteur à 3 positions et l'ajout de 2 composants (va falloir le trouvé le condensateur qui s'occupe de la vitesse dans cette jungle de cms)
-la synchro des vco ,c'est vrai que c'est utile pour créer des sons d'une certaines épaisseurs sans phases qui évoluent masquant une partie des fréquences.
-les sorties séparées des Vco pour faire de la FM ,mixage d'ondes sur une table,un truc que l'on retrouve sur le sh101 ,le Minibrute ...
-une entrée pour la PWM
-des entrées pour un contrôle totale des filtres Hp et Lp Cv in (qui va de paire avec la modification de sustain du filtre )
-l'ajout d'un intérrupteur permettant de basculer l'etat d'envoi de l'eg2 dans le VCA
-un petit plus qui serait chouette pour bien jouer avec les battements de Vco ou les hurlements du filtre LP ,sa serait de rajouter un potentiomètre "fine" mutitours en série ,afin de profiter pleinement de toute la richesse sonore de certaines position impossible à avoir avec potentiomètres ,peut délicat par moment .
toute une série de chose encore
ici et
là
Un synthétiseur est avant tout un instrument de musique et non un atelier de bricolage, ou alors j'ai rien compris ?
oui et non tout dépend ,de ce que l'on ressent avec une machine et si l'on bute devant certaines limitations ,
mais avant tout bien sûr c'est le plaisir de jouer et le facteur créatif de l'outil que l'on a sous nos mains .
pour réparer la puce korg35 ,il faut pas vraiment s'embêter en faite car elle est en vente en Espagne chez Befaco ,une reproduction fidèle de même dimensions ,et utilisant le même format et composant pour se retrouver en lieu et place des anciennes si défectueuses sont elles .
Sinon pour ceux qui veulent ici le schéma avec les composants