Teisco 60F

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
sam

Teisco 60F

Message par sam »

Bonjour,
Je viens de découvrir cet excellent site...
Enfin un site sur les analo...
J'ai l'opportunité d'acheter un teisco 60F.
Je voulais savoir ce que anafrog pensait de ce synthé et le prix raisonnable qu'il faut mettre...

Sinon, pendant des mois, j'ai cherché un 100F. J'ai eu de belles opportunités, mais concrétisées en plan foireux (notamment sur le bon coin).
Les postes d'anafrog sur ce synthé ne font que me rendre encore plus gourmands...
Donc, je suis acheteur si l'un d'entre vous en vend un !!!!

A bientôt
Sam
matrix

Re: Teisco 60F

Message par matrix »

hello

j'ai eu le 110 F , et connais le 60F, excellent choix. un son toutefois un peu clinique (pour moi), mais très bon filtre résonnant à souhait pr des blip blips et bcp de choses différentes de la plupart d'autres machines de cette gamme de prix

je dirai entre 300/400e selon l'état pour un 60F.
j'ai vendu mon 110F dans les 750e mais il est aussi moins facile a trouver.

Bon achat :bravo:
sink

Message par sink »

Salut
Il y a un gros groupe de fans de ce synthé. J'en ai eu un, et je n'ai que moyennement accroché.
Néanmoins, il a de belles qualités, et il y en avait un à 350€ sur le boncoin il y a 2 semaines (je pense que j'avais posté l'annonce sur le thread dédié à ibé et le boncoing)
(sinon, il y a celui-ci, mais trop cher à mon avis)
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
cem3374

Message par cem3374 »

Oui, les Teisco sont tres bien.
Le son est tres sympa car leur filtre n'est ni plus ni moins qu'un filtre PB 24db a echelle de transistors, c.a.d de type Moog.
Le 110F est preferable au 60F qui est preferable (c'est un avis perso) au 100F car plus intagrable que ce dernier.
Il faut effectivement compter 350 EUR pour un 60F et jusqu'a 850/900 pour un 110F.
Il y a un membre qui en echangeait un ici:
viewtopic.php?f=21&t=4258
J'etais tres interesse mais on a pas trouve de terrain d'entente.
Essaie toujours car il l'a peut-etre encore.
matrix

Message par matrix »

cem3374 a écrit :Oui, les Teisco sont tres bien.
Le son est tres sympa car leur filtre n'est ni plus ni moins qu'un filtre PB 24db a echelle de transistors, c.a.d de type Moog.
Le 110F est preferable au 60F qui est preferable (c'est un avis perso) au 100F car plus intagrable que ce dernier.
Il faut effectivement compter 350 EUR pour un 60F et jusqu'a 850/900 pour un 110F.
Il y a un membre qui en echangeait un ici:
viewtopic.php?f=21&t=4258
J'etais tres interesse mais on a pas trouve de terrain d'entente.
Essaie toujours car il l'a peut-etre encore.

Tu as bien résumé :bravo:
par contre je suis très surpris que ce soit un filtre "Moog" alors que je pensais que ces Teisco etaient sous licence ARP :hum:
de même que le filtre ne sonne pas du tout comme celui d'un Minimoog ou d'un Source. c'est plus clean/moins "fat" (attention j'ai pas dit qu'il ne sonnait pas ce filtre :wink: )
sink

Message par sink »

C'était là, l'annonce que j'évoquais :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s" onclick="window.open(this.href);return false;
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
dajhne

Message par dajhne »

J'ai possédé un 60F autrefois. Je l'ai revendu assez vite, car l'instrument est tout de même extrêmement limité. Un joli grain ne m'a pas suffit à ne pas m'en lasser. Le PPC, justement, est injouable, et je l'ai déjà vu vendu à des prix déraisonnable pour un (tout) petit mono..... si ce bon cem3374 se remettait à nous proposer des SH09 ou CS10/15, il est clair que je craquerai mon slip pour l'un d'eux (message subliminal inside).... :bave: (il irait bien avec le m-seq....)
greenblue

Message par greenblue »

Idem que Matrix j'ai eu les deux, les ai revendus puis j'ai retrouvé par nostalgie il y a peu un 110f en échange avec une grenouille puis par manque de place dans mon modeste ohm stud, revendu a une grenouille du sud ouest :wink:
sinon c'est un bon choix un grain assez particulier de bonne basse pour moi mais je le trouve plutot nasillard dans les sons plus aigues.
jonkaille

Message par jonkaille »

Le PPC est injouable en effet, il a mal vieilli.
En revanche, ce PPC est très facile à restaurer, avec l arme fatale bombe graphite :cool:
une foi resto, c est de la balle.
La licence ARP concerne justement ce PPC.
De plus, le tableau de bord du synthé est très ARP-like : sliders, petits capuchons colorés.
Il est facile à synchroniser avec un kenton
J'ajouterai qu'il a un look très agréable.
In rust we trust
.
Http://soundcloud.com/jonkaille" onclick="window.open(this.href);return false;
sam

Message par sam »

Merci pour ces réponses.
Finalement, j'ai pu en trouver pour 250e, livré demain...
Il me tarde de l'essayer !
greenblue

Message par greenblue »

cool pour toi c'est un bon tarif :bravo:
bonne expérimentation avec le petit monstre
Biosynth

Message par Biosynth »

à ce prix c'est vraiment une bonne affaire!
j'ai pu essayer le 60F et c'est quand meme un synthé très puissant. Il fait partie de ces analos qui paraissent trembler quand on joue avec! :lol:
celui que j'ai testé était détuné, le son paraissait instable mais était énorme! (ca jouait surement)
avec le bon filtre résonnant et auto-oscillant (ma rappelant directement le filtre de mon AXXE) c'était un pur plaisir. Assez limité mais beaucoup plus intéressant selon moi qu'un analo plus complet mais moins riche au niveau son (CS15 par exemple. j'en vends un d'ailleurs courant septembre si ca intéresse qqn)
grosse patate, pas besoin de compresseur!

Belle machine, puissante! :sante:
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
skunx42

Message par skunx42 »

Biosynth a écrit :à ce prix c'est vraiment une bonne affaire!
j'ai pu essayer le 60F et c'est quand meme un synthé très puissant. Il fait partie de ces analos qui paraissent trembler quand on joue avec! :lol:
celui que j'ai testé était détuné, le son paraissait instable mais était énorme! (ca jouait surement)
avec le bon filtre résonnant et auto-oscillant (ma rappelant directement le filtre de mon AXXE) c'était un pur plaisir. Assez limité mais beaucoup plus intéressant selon moi qu'un analo plus complet mais moins riche au niveau son (CS15 par exemple. j'en vends un d'ailleurs courant septembre si ca intéresse qqn)
grosse patate, pas besoin de compresseur!

Belle machine, puissante! :sante:
heu ça été mon premier analo , j'avoue que je ne vois pas le coté puissant du 60F à moins de le bourrer d'effet , enfin tout depend le style de zique qu'on fait, sinon je regrette pas de l'avoir vendu . je trouve en revanche le kawai ( son jumeau ) nettement meilleur
VCAddict

Message par VCAddict »

je trouve en revanche le kawai ( son jumeau ) nettement meilleur
:hum: No comprendo... C'est pas rigoureusement les mêmes machine au logo prés ? :nesaispo:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
skunx42

Message par skunx42 »

VCAddict a écrit :
:hum: No comprendo... C'est pas rigoureusement les mêmes machine au logo prés ? :nesaispo:
même compagnie, quasi même synthé, j'ai eu les deux mais bon on va pas polémiquer, sur Lyon ces deux machines ont circulés entre certains groupes pendant des années et on s'en est tous séparé pas beaucoup de possibilité si on rajoute pas d'effet :biggrin:
FM74

Message par FM74 »

VCAddict a écrit :
Ben oui comme le "solina string ensemble"
qui a été vendu sous "solina" "ARP" et "Eminent" suivant les pays
mais c'est exactement la même machine :wink:
skunx42

Message par skunx42 »

:sante:
matmout

Message par matmout »

Salut,

ça se répare comment un problème d'accordage sur ce clavier ? (Il y a ce problème quand on tourne le bouton "range")
On me dit qu'il faut le faire retuner... peut on le faire soit même ? (ou est-ce que ça coute un bras à faire faire ?)

Merci d'avance :bravo:

PS: Je bricole un peu, j'ai déjà ouvert des bestiaux et ressoudé ce qu'il y avait à ressouder
yusynth

Message par yusynth »

C'est juste une question d'ouvrir la bête et régler deux résistances ajustables. Rien d'insurmontable mais cela demande de la méthode. Cela prend d'1/4h à 1h selon que l'on a l'habitude ou non.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
matmout

Message par matmout »

Merci beaucoup Yves :sante:
Répondre