Moog Sub Phatty

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
foxthecat

Re: Moog Sub Phatty

Message par foxthecat »

j'ai craqué pour le mini ms20
ca me pose vraiment un problème ces mini touches :sad2: autant pas de clavier du tout !
Biosynth

Message par Biosynth »

Finalement ce synthé ne sera pas pour moi ! Sur les demos que j' ai vu , les mecs tournent les potards dans tout les sens et le son reste dur et pas du tout crèmeux
( dans la 2 eme video on voit Doty essayer de chercher un son plus doux )
bon nombre de démos sur le net ne sont représentatives.
Sur la 2eme video de Doty, il présente le filtre mais ne cherche en aucun cas à montrer toutes les tessitures possibles du subphatty. :nesaispo:
Je pense que ce synthé est tout à fait capable de sons plus crémeux, notamment avec du TRI
(ce ma rappelle les demos du minibrute ou 90% des videos étaient faites avec brutefactor et/ou metalizer)
Personnellement entre le little phatty et le subphatty mon choix est vite fait et va vers ce dernier, les potards en façade étant un réel plus.
Chacun voit midi à sa porte. :sante:
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
foxthecat

Message par foxthecat »

à partir de 4""50 ( the traditional...you know , warm sound .... ) et il tweak et il tweak et je trouve toujours pas que c' est warm . Après je dit pas qu' il est pas bien , c' est juste que c' est pas ce que j' aime chez Moog .
Effectivement chacun voit midi à sa porte :sante: ( j' ai jamais compris cette phrase ) :fou:
kkmalevitch

Message par kkmalevitch »

Je pense qu'il faudrait plus de démos pour se faire une réelle opinion du Sub Phatty, les démos de Marc Doty du Minibrute ont failli me faire annuler la commande de ce dernier, les sons qu'il en tirait étaient froids comme la mort et très agressifs alors que le MB est capable de bien plus que ça.
Pour ma part je n'ai jamais vu non plus une démo du little Phatty, Voyager ou Minitaur convaincante contrairement à celles de vieux Moog comme le Micromoog où dès que le gars appuie sur une touche c'est pour envoyer un son énorme à faire trembler le murs.
Il me semble donc qu'il faille passer plus temps pour faire sonner les neo-Moog que sur les anciens mais comme je n'ai encore pu essayer ni les uns ni les autres :nesaispo:
ikkini

Message par ikkini »

Ben sur le Little Phatty j'ai gardé 2-3 presets qui m'ont fait adorer cet instrument à la première écoute ! Comme quoi les goûts et les couleurs...
Poison

Message par Poison »

gouji

Message par gouji »

Je ne vois absolument pas pourquoi ce Moog là sonnerai moins Moog que les autres ?! :nesaispo: Il est pour moi évident qu'on pourra avoir le "Fucking Warm Funky Moogy Sound" avec ce petit gros là. Le seul, et vraiment le seul truc que je lui reproche, c'est ce foutu clavier de nain ! Autant sur le MiniBrute je trouve pas ça choquant car adapté au concept d'origine (un synthé transportable dans un sac de PC), autant là ! Et puis Moog quoi... :roll:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
damodafoca

Message par damodafoca »

Bon, toujours fun de lire du "c'est pas ce que j'aime chez moog" après avoir eu les rengaines classiques "chez moog ils font toujours la même chose".
Méka

Message par Méka »

Et en plus c'est même pas vrai !

Ils font des tas de trucs bien chez Moog ....
http://www.moog-suspension-parts.com/ca ... asp?cat=14
La réalité est une illusion provoquée par le manque d'alcool dans le sang .... (Méka)
foxthecat

Message par foxthecat »

toujours fun de lire du "c'est pas ce que j'aime chez moog" après avoir eu les rengaines classiques "chez moog ils font toujours la même chose".
J 'ai toujours pensé que c' était bien que Moog fasse du Moog , que Tom fasse du Oberheim , Dave du Smith ... Attention je ne critique pas Moog , j' ai un Source , un Minitaur , des MF et le L Phatty ( avant de l' avoir j' avais déjà été convaincu par des tests et demos sur you tube ) .Je dit juste que je ne retrouve pas ce que j' aime dans le son Moog dans le S Phatty et de toute façon je l' essaierai et peut être que mon avis changera .
Je crois que je vais me faire fesser , j' ai aussi critiqué le MS 20 dans un autre sujet :fou:
ascent

Message par ascent »

Les parties 3 et 4 du test de Doty montre que c'est vraiment pas mal comme machine.
Étonnamment la partie sur le filtre était pas terrible : ça prouve bien qu'un synthé ce n'est pas d'une part les oscillos, d'autre part un filtre et ainsi de suite mais bien un tout. Et c'est l'adéquation de l'ensemble qui permet de se rendre compte de ce qu'il a dans le ventre.
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
damodafoca

Message par damodafoca »

foxthecat a écrit :
toujours fun de lire du "c'est pas ce que j'aime chez moog" après avoir eu les rengaines classiques "chez moog ils font toujours la même chose".
J 'ai toujours pensé que c' était bien que Moog fasse du Moog , que Tom fasse du Oberheim , Dave du Smith ... Attention je ne critique pas Moog , j' ai un Source , un Minitaur , des MF et le L Phatty ( avant de l' avoir j' avais déjà été convaincu par des tests et demos sur you tube ) .Je dit juste que je ne retrouve pas ce que j' aime dans le son Moog dans le S Phatty et de toute façon je l' essaierai et peut être que mon avis changera .
Je crois que je vais me faire fesser , j' ai aussi critiqué le MS 20 dans un autre sujet :fou:
ah bah du coup ça m'interesse: tu pourrais faire une petit comparatif LP/Minitaur/source ? (léger HS...).
Poison

Message par Poison »

Encore une...

http://www.youtube.com/watch?v=vOPoZjnt ... aQ&index=1[/video]

Il me plait vraiment beaucoup ce petit Moog, vais devoir mettre des sous de côté...
Georges

Message par Georges »

Finalement on peut faire une sorte de parallèle LP//Source, SP//Prodigy.

Il a l'air pas mal du tout, ce petit Moog. Mais alors ce qui ne passe pas du tout, c'est ce p¤tain de clavier à 2 octaves Image

Ils ne pensent quand même pas chez Moog que c'est ça qui fait le succès du Minibrute ?

Et ils auraient aussi pu trouver des noms moins débiles que "petit gros", "mince gros" et "sous-gros"...
plogbidman
Localisation : Croix, près de Lille, de Roubaix, de Tourcoing... et de la Belgique ! :-)))

Message par plogbidman »

http://www.youtube.com/user/GruithuisenCityMan" onclick="window.open(this.href);return false;
https://fredericgerchambeau.bandcamp.com/releases" onclick="window.open(this.href);return false;
skunx42

Message par skunx42 »

:smile: joli
Paranoiak

Message par Paranoiak »

Bon, nous sommes en mars... Ça devrait pas tarder ! :D
http://soundcloud.com/paranoiak" onclick="window.open(this.href);return false;
Hekojin

Message par Hekojin »

Il a un très bon son et du caractère ce petit Moog. :bravo:

Quant à dire qu'il ne sonne pas comme d'habitude chez Moog... je ne sais pas... on jugera sur pièce.

Que de choses à essayer cette année ! :smoke:
!Blame!

Message par !Blame! »

Sleazoid and Psychotronic.
revega

Message par revega »

Testé le Week end dernier et... j'en suis resté sur le cul! Pourtant j'ai le Voyager, j'ai eu le Prodigy j'avais testé le Phatty (m'avais laissé de marbre). mais le Sub Phatty m'a impressionné. Il a une vraie présence et ce Sub Oscillator est un réel + dans le son. On arrive vite à partir en vrille avec la partie modulation. Le filtre est comme toujours énorme! Ultra simple et réactif en un clin d'oeil. Belle allure, bien fabriqué (loin du côté un peu cheap du Phatty) un clavier très jouable même s'il n'y a que 2 octaves. Bref une machine béton avec un son puissant et bien Moog. Attention, le Subphatty réservé aux basses, leads et FX. Si j'avais pas une tonne d'équipement je l'aurait embarqué direct sans me poser de questions.
Répondre