votre premier synthé ?

Ici on cause de nos vieilleries coup-de-coeur.
ri0h

Re: votre premier synthé ?

Message par ri0h »

Un Monotron fin 2010 :fou:
black boiler

Message par black boiler »

Un MS 10 1996 .............................gratos :)
http://soundcloud.com/black-boiler" onclick="window.open(this.href);return false;
quadram

Message par quadram »

Un Korg MonoPoly et un Polysis en 1995 revendu pour acheter des petits Mono ..
BLT

Message par BLT »

O-live a écrit :il y a un truc qui me chiffone comment on passe d'un Virus A au Synthi ,qu'est ce qui a animé cette démarche BLT ?
L'envie d'ajouter "KS" au "A" :talk:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
O-live

Message par O-live »

c'est un peu comme avoir roulé en deudeuch pendant des années ,elle tient la route ça c'est sur et ensuite passé à un petit coupé anglais bien caisse à savon rigide est sauvage , ,les cheveux au vents ...
je sais pas :hum: un essai chez quelqu'un qui t'a converti ,une occaz en or ,une inspiration d'un coup ...

heureusement que le A c'est glissé ça aurait pu finir simplement en KS pour compléter ton A
jbfairlight

Message par jbfairlight »

Mon premier un SY77 en 1989... et dans la foulé un Fairlight CMI IIx :satisfait:
Des chercheurs qui cherchent, on en trouve. Des chercheurs qui trouvent, on en cherche.
BLT

Message par BLT »

:lol:
C'est beaucoup plus simple : j'avais acheté ce Virus A d'occase pas cher car à l'époque (2008) je n'y connaissais rien et j'avais besoin de quelque chose pour faire des bruitages psychédéliques dans le groupe de space rock'n'roll où j'étais bassiste afin de compléter le XP10 (on ne rigole pas svp) du pote qui jouait le clavier.
Il ne m'a servi qu'à tenter d'obtenir des sons (notamment à l'aide de patches téléchargés) qui s'approchaient de ceux que Hawkwind ou Gong tiraient de leurs Synthis et VCS3 et qui m'avaient tant fait voyager. Je le contrôlais principalement avec un espèce de contrôleur theremin optique midi qui me permettait de déclencher et moduler les sons avec les mouvements de la tête de ma Precision ou de ma main (du plus bel effet sur scène :biggrin: ).

Quelques mois plus tard il y a eu une intervention divine (mais noooooon Chok, pas lui ! :roll: ) : quelques milliers de rots sont tombés sur mon compte en banque et se sont vite transformés en AKS.

Le Virus ne tenait pas la comparaison (même si l'AKS était mal calibré, mais ça je ne le savais pas).
Il s'est très rapidement retrouvé relégué au second plan et je m'en suis finalement débarrassé sans tarder, il a néanmoins eu la décence de m'aider à prendre cette décision en supprimant sans crier gare tous les patches que j'avais enregistrés. Je l'en remercie.

Béni soit ce jour où j'ai appris que le numérique soi-disant émulateur d'analo, à presets et contrôlé en midi n'était définitivement pas ce qui me convenait. Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
O-live

Message par O-live »

voila un témoignage emprunt de respect et qui mets en avant ce choix pour être dans la continuité d'une musique que l'on a aimé .

je comprends bien mieux ,je me demandais d'ailleurs si c'était celui de chok au départ :)

Merci BLT
Moresounds

Message par Moresounds »

ça va faire des jaloux mais :
cette rare bête, noël 90
Image
après sinon, moins marrant : un MS20 :palm:
http://www.moresounds.net" onclick="window.open(this.href);return false;
Skid

Message par Skid »

Encore un PSS... Qu'est-ce qu'ils en ont vendu de ces petites bêtes FM
Celui t'as même mis sur la paille :lol:
http://youtu.be/XGnWOb-4Lhw" onclick="window.open(this.href);return false;
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Mon premier vrai synthé, un Realistic MG-1 en...1985 ! :vieux:
Image

Car avant ça, j'avais bricolé un synthé/orgue avec un seul chip générateur d'un octave à ondes carrées (Mostek 50240), et des diviseurs (CD4024 si je me souviens bien). Parfaitement accordé, et polyphonique sur tout le clavier, mais une seule sonorité: clarinette (onde carrée).
eole

Message par eole »

ah bon ?!
realistic a fait des synthés analo ???

hébé...

(j'en étais resté aux amplis de piètre qualité qu'on appelait "réalistoc" :palm: )

il a l'air fort sympathique (et je crois lire "by moog music").
AlainHubert

En effet, c'est bien un Moog. D'ailleurs, le Moog Rogue a été conçu d'après le MG-1, peu après.

Moog Music, qui appartenait à Norlin Industries (Gibson) à l'époque, était en difficulté financière et avait cherché à produire des synthés fabriqués sur mesure pour des grandes chaines de magasins, comme Tandy Radio Shack. Sans grand succès.
AlainHubert

eole a écrit :(j'en étais resté aux amplis de piètre qualité qu'on appelait "réalistoc" :palm: )

Haha! Nous au Québec, on appelait ça Réalistouche ... :mdr:
Spraytex

Message par Spraytex »

Un pss680,au lycée,payé avec mes économies.
J'ai même fait des concerts avec mon premier groupe(reprises des doors,beasty boys,dashel edayat ...qd j'y pense :palm: )
https://www.youtube.com/watch?v=CGftCvbcwjw[/video]
0tom0

Message par 0tom0 »

un Eko Super Junior A à 50cents dans une braderie en 2000 (j'avais 5 ans). y'a pas d'âges pour faire du psychédélique :smoke:
AlainHubert

Ah ben, j'ai bien eu ceci, en 1972 (j'avais 7 ans). Deux octaves ! (autant que le MB ou le Moog Sub Phatty ! Mais pas les possibilités... :mdr: ) Mais je croyais qu'il était question de "vrais" synthés... :badgrin:
Image
apoisontree

Message par apoisontree »

jbfairlight a écrit :Mon premier un SY77 en 1989... et dans la foulé un Fairlight CMI IIx :satisfait:
Y en a qui font fort et qui ont décidément de la chance. Un synthé sublime puis un autre synthé encore plus sublime et mythique :fou:
HUROLURA

Message par HUROLURA »

Spraytex, j'ai eu aussi le même PSS680 !!!
Là aussi qq "concerts" mais pas de reprise ... Et surtout plus de trace. :mdr:

Dans le set on avait PSS570, PSS680, Juno1 et Casio Sk5. C'était fun.
gouji

Message par gouji »

Un Roland JX1P en 1992 pour mon brevet. 1er analo en 2002: Korg 770, un coup de bol !
Et je me rends compte d'un truc : j'ai acheté en 2012 un MS20, celui que j'ai attendu le plus. Un cycle de 10 ans pour les achats "important" ! Vivement 2022 :cool:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
Répondre