oui alain, j'aime beaucoup les effets EHX, très efficaces
merci Hemiole

j'adore la RM1X ! alors pour répondre a Sink, je séquence absolument toutes mes bécanes avec, chacune sur une piste (16 pistes midi) et je me paye même le luxe de séparer certaines partie de drums sur les pistes restantes pour plus de souplesse au niveau des séquences en utilisant les outils midi de la RM1X comme le midi delay, l'harmonizer, le contrôle de la velocité, les transpos au potard, c'est vraiment une tuerie ce séquenceur

j'enregistre tout en midi dessus sous forme de morceaux en multipiste et une fois enregistré, je rebalance tout vers les synthés ! perso je suis alergique aux ordinateurs, et j'ai toujours travaillé de cette manière, la RM1X lit le morceaux enregistré en midi, les synthés jouent tous ensemble, je mixe tout sur mes 2 consoles MG12/4 avec mes effets en auxilliaire, le pc me sert a enregistrer l'audio qui en sort une fois que je suis satisfait du prémix, pour numériser le tout vraiment au dernier moment ... il y a pas longtemps, j'ai cédé a l'appel du numérique avec un studio intégré yamaha (AW4416), c'est bien, on a tout sous la main, c'est plein d'effet, on peut tout mixer et enregistrer direct sur disque dur mais ... le son était vraiment merdique

propre mais fade, plus aucune dynamique

même mon Moog sonnait comme mon Virus

du coup je suis revenu a mes fondamentaux ! et c'est bien mieux comme ça ...
par contre comme le précise Hémiole, le mieux avec la RM1X, c'est d'y mettre un clavier maître (le P08 pour ma part) car les pads sont fragiles, j'ai remplacés tous les miens il y a 3 ans et depuis je suis tranquile et je ne suis pas prêt de m'en séparer

maintenant je vais pouvoir finir tout ce que j'ai en cours

" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff