Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Leoscaraxx

Re: Photos de nos studios

Message par Leoscaraxx »

Il y a une RM1X dans un cash converter a coté de chez moi à 99€, état moyen mais fonctionnel au cas ou ....
http://www.youtube.com/user/Leoscaraxx" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/leoscarax" onclick="window.open(this.href);return false;
davidoff

Message par davidoff »

oui alain, j'aime beaucoup les effets EHX, très efficaces :bravo:
merci Hemiole :sante: j'adore la RM1X ! alors pour répondre a Sink, je séquence absolument toutes mes bécanes avec, chacune sur une piste (16 pistes midi) et je me paye même le luxe de séparer certaines partie de drums sur les pistes restantes pour plus de souplesse au niveau des séquences en utilisant les outils midi de la RM1X comme le midi delay, l'harmonizer, le contrôle de la velocité, les transpos au potard, c'est vraiment une tuerie ce séquenceur :fou: j'enregistre tout en midi dessus sous forme de morceaux en multipiste et une fois enregistré, je rebalance tout vers les synthés ! perso je suis alergique aux ordinateurs, et j'ai toujours travaillé de cette manière, la RM1X lit le morceaux enregistré en midi, les synthés jouent tous ensemble, je mixe tout sur mes 2 consoles MG12/4 avec mes effets en auxilliaire, le pc me sert a enregistrer l'audio qui en sort une fois que je suis satisfait du prémix, pour numériser le tout vraiment au dernier moment ... il y a pas longtemps, j'ai cédé a l'appel du numérique avec un studio intégré yamaha (AW4416), c'est bien, on a tout sous la main, c'est plein d'effet, on peut tout mixer et enregistrer direct sur disque dur mais ... le son était vraiment merdique :palm: propre mais fade, plus aucune dynamique :confused: même mon Moog sonnait comme mon Virus :lol: du coup je suis revenu a mes fondamentaux ! et c'est bien mieux comme ça ...
par contre comme le précise Hémiole, le mieux avec la RM1X, c'est d'y mettre un clavier maître (le P08 pour ma part) car les pads sont fragiles, j'ai remplacés tous les miens il y a 3 ans et depuis je suis tranquile et je ne suis pas prêt de m'en séparer :smoke: maintenant je vais pouvoir finir tout ce que j'ai en cours :vieux:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
Chrabine

Message par Chrabine »

AlainHubert a écrit :Pour le Ion, comme je l'ai souvent dit, il est le seul VA que "j'autorise" à demeurer à côté de légendes comme le Mini et le MP4. :biggrin:
C'est marrant, il y a 1 heure j'étais en train de regarder des démos du Ion et j'ai vraiment été impressionné par les sonorités de ce synthé que je ne connaissais pas. Il y a quand même des bonnes machines dans le numérique aussi (je vais me faire lourder de ce site moi :oups: )
http://www.chrabineproject.com" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/user-159792540" onclick="window.open(this.href);return false;
https://soundcloud.com/posthuman-dream" onclick="window.open(this.href);return false;
Hémiole

Message par Hémiole »

Ouais, vous craignez les grenouilles lààààà!
Et Butterfly qui parlait d'aïllepade ce matin, argh!
Bande de trolls! :biggrin:
Image
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Hé, il serait pas parent avec Nagilum de Star Trek TNG ? :mdr:

Image
chok

Message par chok »

Tout comme l'ours bicolore, je crains que notre Marco national ne soit tombé amoureux d'Annie Mogue :mdr:
gouji

Message par gouji »

Un reportage à l'envers:
Avant
Image
Pendant
Image
Image
Image
Maintenant
Image
Et la nurserie !
Image

En attendant de tout réorganiser et câbler :geek: .
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
davidoff

Message par davidoff »

ya de beaux bébés dans ta crèche gouji :bravo: bon courage en tout cas :fou:
" Je suis avant tout un grand admirateur de moi-même ... " - Michel Polnareff
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:urgh: Holà, mon Goujinet ! Cette disposition des écoutes en-dessous de ce grand plafond incliné ne serait-elle pas une source de cacafouillage de leur réponse en fréquence et d'une image stéréo un peu brouillée ? Ca me semblerait fort dommage ! :sad2:

:hum: Ne serait-il pas plus avantageux d'un point de vue acoustique (même si la disposition d'ensemble risque un peu d'en souffrir :nesaispo: ), de les disposer en parallèle au grand mur, vers le milieu de celui-ci, et face au plan incliné du plafond, lequel serait recouvert de mousses absorbantes (ou de tissus très épais tendus sur cadres), et d'un rideau ou d'un store (vénitien ou en lamelles de bois) amovible sur le velux ?
Je dis ça comme ça, juste une simple impression spontanée ! :smile: ...Mais je me fie souvent à mes premières impressions ! :talk:

Et d'ailleurs, je sollicite très humblement les avis de nos congénères de la mare pour cette proposition d'aménagement que je te fais : je ne prétends en aucun cas avoir "la science infuse" :biggrin:

Mis à part celà, c'est une très jolie collection qu'on voit ici, autant sur les autres photos que sur celle de la "nurserie"... :bave:
(Je me doute que c'est du numérique mais je ne reconnais pas celui posé par terre sur la "photo d'avant"... Tu peux m'en dire plus ? :wink: )
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Cherrywood

Message par Cherrywood »

Un Korg Prophecy, non?

Image
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bravo: Ah, ben ouiiii ! Merci Cherrywood ! :sante:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
gouji

Message par gouji »

Gros Matou tu a sans doutes plus l'habitude que moi de ces considérations acoustiques, donc ta réflexion ( :biggrin: ) doit être justifiée, mais:
Je ne ressent pas de gêne particulière avec cette disposition. Franchement pour l'utilisation amateur et avec les écoutes que j'ai, je ne pense pas me jeter dans des grands calculs d'acoustique maintenant. Quant à une autre disposition de l'ensemble je vais essayer vite fait pour voir, mais à priori avec la forme de la salle ça ne sera pas compatible avec mon système d'immersion au milieu des machines.
Oui, une jolie collection dormante...Le Prophecy est un super petit synthé peu fréquent, mais le mien a des soucis et du coup je le sous-exploite :sad2: .
patroche

Message par patroche »

C'est quoi ce machin avec les boutons retro eclairés bleu sur le Rhode ? :hum:
BLT

Message par BLT »

Un vieil ampli HH je pense, j'en ai utilisé un pour basse qui avait le même design.
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
gouji

Message par gouji »

Oui c'est ça, HH MA100. Une sorte de mixer de sono amplifié, 10 entrées et surtout une belle réverbe à ressort :bave: .
chok

Message par chok »

Putain, une grosse talk box à roulettes :fou:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

:mdr:

J'me mettrais pas ça en bouche, par contre... :dead:
BLT

Message par BLT »

Il faut avoir une grande gueule, c'est clair. :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
gouji

Message par gouji »

:urgh: Je viens de capter :mdr:
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

gouji a écrit :Gros Matou tu a sans doutes plus l'habitude que moi de ces considérations acoustiques, donc ta réflexion ( :biggrin: ) doit être justifiée, mais Je ne ressent pas de gêne particulière avec cette disposition.
J'ai déjà plusieurs fois remarqué que tes morceaux ne souffrent justement pas d'un mixage mal fait, bien au contraire ! :sante:
Donc, je n'insisterai pas :wink: . Surtout si ça doit plus te poser d'autres problème que te rendre service. :palm:

En ce qui me concerne, mon expérience s'est plus acquise auprès des salles de répète ou des autres studios que j'ai pu visiter (ou y bosser :bave: ) et encore ceux dans lesquels j'ai pu constater les aménagements faits pour un meilleur rendu acoustique, que dans mon propre "placard à balais" de 4m² :confused: ! D'ailleurs, mon problème perso, c'est plutôt d'organiser le peu d'espace restant autour des machines, et leur disposition pour y accéder commodément, que de "simples" améliorations d'acoustique, malheureusement ! :sad2:
Mon seul avantage, en fait, c'est de pouvoir y évoluer partout avec un casque filaire sur la tête :badgrin:
...Mais l'un des inconvénients bien connus de travailler tout le temps au casque c'est que c'est à la fois plus fatigant pour l'oreille, et très trompeur pour le résultat final en champs libre ! :grumpy:

:hum: La talk box ? :oups: Euh, moi je rame... :palm:

Edit: ...Ahhhh, non, je viens aussi de capter !!! :bang: :palm: ...Chok, tu es un grand malade ! :smoke: :fou: :fou: :fou:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
Répondre