Oui, ça s'appelle l'obsolescence programmée.octave-plateau a écrit :...Et bien figurez vous que ce petit produit avait des composants étudiés pour flanchés au bout de 3 ans (grd maximum). La semaine suivante, je rachetais un bon peekton (45 euros neuf) et je ne m'en suis paslaint. J'essaie de vivre avec mon temps, que voulez vous...
Ouaouh ça fait frémir ton message si c'est du premier degré.octave-plateau a écrit :Oui mais il ne faut pas cracher sur les produits consommables comme ce petit ms20, car le gros avantage c'est qu'au moment ou il nous claque entre les mains, on rachète le même dans la même semaine. J'ai eu un lecteur DVD peekton qui avait eu une bonne critique, c'était un bon produit... puis au bout de deux ans et demi, il claque. Normal, nous sommes à l'ère des produits consommables. Et bien figurez vous que ce petit produit avait des composants étudiés pour flanchés au bout de 3 ans (grd maximum). La semaine suivante, je rachetais un bon peekton (45 euros neuf) et je ne m'en suis paslaint. J'essaie de vivre avec mon temps, que voulez vous...
Il faut juste savoir qu'il ne faudra pas s'étonner quand le mini MS20 fera comme son cousin le Peekton. En plus, il est pas cher le mini MS20.
Pour sauver ce qu'il reste à sauver de ressources, vivre avec son temps signifierait un changement total de modèle économique, politique. Pas ce que tu met en avant.J'essaie de vivre avec mon temps, que voulez vous...
Ici dans tiers monde on ne peut pas trop remplacer un synthé à 600€ sur le pouce quand même...ravi pour toi si tu le peux. J'avoue que ça me fait sourire un peu ton post quand même, ça paraît tellement naïf.il ne faut pas cracher sur les produits consommables comme ce petit ms20, car le gros avantage c'est qu'au moment ou il nous claque entre les mains, on rachète le même dans la même semaine.
600€ ça reste une somme , peu importe ce qu'on achète avec. Et à 600€ on est déjà en droit d'investir dans quelque chose de durable et pas dans quelque chose qui va nous claquer dans les doigts 5 ans après....En plus, il est pas cher le mini MS20
Donc si ton KORG mini MS20 rend l'âme tu rachète un KORG mini-MS20 ? vraiment ?car le gros avantage c'est qu'au moment ou il nous claque entre les mains, on rachète le même dans la même semaine
Moi je dis que si ton MS20 mini claque et que tu en rachètes un dans la foulée. Le calcul est vite fait >>> investit maintenant dans le MS20 d'origineoctave-plateau a écrit :Oui mais il ne faut pas cracher sur les produits consommables comme ce petit ms20, car le gros avantage c'est qu'au moment ou il nous claque entre les mains, on rachète le même dans la même semaine. J'ai eu un lecteur DVD peekton qui avait eu une bonne critique, c'était un bon produit... puis au bout de deux ans et demi, il claque. Normal, nous sommes à l'ère des produits consommables. Et bien figurez vous que ce petit produit avait des composants étudiés pour flanchés au bout de 3 ans (grd maximum). La semaine suivante, je rachetais un bon peekton (45 euros neuf) et je ne m'en suis paslaint. J'essaie de vivre avec mon temps, que voulez vous...
Il faut juste savoir qu'il ne faudra pas s'étonner quand le mini MS20 fera comme son cousin le Peekton. En plus, il est pas cher le mini MS20.
merçi de la remarque je fais un gros effort pour ça...Cherrywood a écrit :magruith, coté structure de phrase et orthographe c'est en progrès!![]()
Encore un petit effort avec les majuscules, les accents, la cédille et l'apostrophe...![]()
Si tu appelle un le moog voyager un vrai synthe analogique alors effectivement on ne peux pas se comprendre ...Push-Pull a écrit :Bah alors pour le côté charnel, feeling, solide, durable et filtre qui sonne, il faut se prendre un Moog Voyager OS.
Ah, c'est pas le même prix ?
magruith a écrit :Si tu appelle un le moog voyager un vrai synthe analogique alors effectivement on ne peux pas se comprendre ...
Il faudrait que tu contactes d'urgence Fumio Mieda & Hiroaki Nishijima (les inventeurs du MS-20) pour leur expliquer que leur mini MS-20 n'est pas un MS-20, les aider car ils n'ont visiblement pas tes connaissances ni ton oreille et accessoirement qu'ils nous prennent pour des cons. Raaalala ces vilains papys de chez Korg, non mais quelle honte, ils devraient être en maison de retraite au-lieu d'embêter ainsi les d'jeuns !magruith a écrit :En plus le filtre n est pas a la hauteur de son ancêtre et ça c'est impardonnable pour soi disant une réplique a 100%![]()
on nous prends vraiment pour des gogos
Roh le vilain troll !!!magruith a écrit :Si tu appelle un le moog voyager un vrai synthe analogique alors effectivement on ne peux pas se comprendre ... j'ai déjà lancé un post sur la la différence entre les 2 générations ici je ne veux pas relancer la guerre/debat ...