Korg mini MS20

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Biosynth

Re: Korg mini MS20

Message par Biosynth »

sencha ca fait quelques messages où tu t'amuses à m'envoyer des piques depuis que j'ai eu le malheur de critiquer l'Alsace. Là j'en ai ma claque! Si tu veux t'expliquer fais le par MP
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
filipvs

Message par filipvs »

:roll: pfff tu parles, j'avais complètement oublié cette histoire, si tu savais comme je m'en fiche !
Tu n'es pas le seul chanceux, ou devrais-je dire malchanceux, à avoir testé ce mini MS-20 donc je ne te visais pas en particulier mais effectivement ton commentaire Abemus une merde m'a énervé, ça c'est un fait ! viewtopic.php?f=26&t=10273&start=1260#p169278
Mais comme l'Alsace te dégoûte à ce point, il m'est difficile désormais de te proposer de boire une bière alsacienne avec toi pour apaiser les esprits ! :sante:

(désolé pour le HS)
magruith

Message par magruith »

en tous cas c est vrai qu il fait un peu cheap ... c est du jetable rien a voir avec l original mais relativisons vu le tarif fallait pas s attendre a un modcan non plus...
le son des oscilateurs ma paru tres bon mais c est la resonance qui m as le plus decu quand au soufle je ne prefere pas m exprimez puisque j ai ecoute sur la sortie casque ...
en tout cas on rigole bien sur ce forum le samedi soir je ne regrette pas d etre rester chez moi ce soir :fou:
octave-plateau

Message par octave-plateau »

:vieux: Oui mais il ne faut pas cracher sur les produits consommables comme ce petit ms20, car le gros avantage c'est qu'au moment ou il nous claque entre les mains, on rachète le même dans la même semaine. J'ai eu un lecteur DVD peekton qui avait eu une bonne critique, c'était un bon produit... puis au bout de deux ans et demi, il claque. Normal, nous sommes à l'ère des produits consommables. Et bien figurez vous que ce petit produit avait des composants étudiés pour flanchés au bout de 3 ans (grd maximum). La semaine suivante, je rachetais un bon peekton (45 euros neuf) et je ne m'en suis paslaint. J'essaie de vivre avec mon temps, que voulez vous...
Il faut juste savoir qu'il ne faudra pas s'étonner quand le mini MS20 fera comme son cousin le Peekton. En plus, il est pas cher le mini MS20. :coucou:
Cherrywood

Message par Cherrywood »

magruith, coté structure de phrase et orthographe c'est en progrès! :bravo:

Encore un petit effort avec les majuscules, les accents, la cédille et l'apostrophe... :roll:
:sante:
AlainHubert

Message par AlainHubert »

octave-plateau a écrit :...Et bien figurez vous que ce petit produit avait des composants étudiés pour flanchés au bout de 3 ans (grd maximum). La semaine suivante, je rachetais un bon peekton (45 euros neuf) et je ne m'en suis paslaint. J'essaie de vivre avec mon temps, que voulez vous...
Oui, ça s'appelle l'obsolescence programmée.
Fini les électroménagers qui durent 20 ans, fini les synthés qui durent 40 ans (Minimoog D), fini la qualité, quoi. Aujourd'hui c'est du jetable. Et au diable l'environnement et les sites d'enfouissement des déchets qui débordent d'appareils électroniques foutus.

Oh, il y a bien quelques entreprises qui font du recyclage, mais c'est loin d'être tous les consommateurs qui vont se donner la peine d'aller porter leurs appareils dans ces endroits ! On n'a qu'à penser à tous les millions de moniteurs d'ordinateurs à écran cathodique désuet !

Heureusement que les synthés analogiques ça demeure, encore aujourd'hui, réparable. Quoique, avec les composants SMT, comme dans le nouveau mini MS20, ce ne sera pas d'la tarte mais pas impossible non plus !
nuts

Message par nuts »

octave-plateau a écrit ::vieux: Oui mais il ne faut pas cracher sur les produits consommables comme ce petit ms20, car le gros avantage c'est qu'au moment ou il nous claque entre les mains, on rachète le même dans la même semaine. J'ai eu un lecteur DVD peekton qui avait eu une bonne critique, c'était un bon produit... puis au bout de deux ans et demi, il claque. Normal, nous sommes à l'ère des produits consommables. Et bien figurez vous que ce petit produit avait des composants étudiés pour flanchés au bout de 3 ans (grd maximum). La semaine suivante, je rachetais un bon peekton (45 euros neuf) et je ne m'en suis paslaint. J'essaie de vivre avec mon temps, que voulez vous...
Il faut juste savoir qu'il ne faudra pas s'étonner quand le mini MS20 fera comme son cousin le Peekton. En plus, il est pas cher le mini MS20. :coucou:
Ouaouh ça fait frémir ton message si c'est du premier degré.
J'essaie de vivre avec mon temps, que voulez vous...
Pour sauver ce qu'il reste à sauver de ressources, vivre avec son temps signifierait un changement total de modèle économique, politique. Pas ce que tu met en avant.
On ne vis pas du tout avec notre temps, surtout dans nos pays riches. On écrase la réalité sous des couches de confort, d'absence de pensée à long terme, voir de pensée tout court...tant que ça tiendra.
il ne faut pas cracher sur les produits consommables comme ce petit ms20, car le gros avantage c'est qu'au moment ou il nous claque entre les mains, on rachète le même dans la même semaine.
Ici dans tiers monde on ne peut pas trop remplacer un synthé à 600€ sur le pouce quand même...ravi pour toi si tu le peux. J'avoue que ça me fait sourire un peu ton post quand même, ça paraît tellement naïf.
berlin

Message par berlin »

En plus, il est pas cher le mini MS20
600€ ça reste une somme , peu importe ce qu'on achète avec. Et à 600€ on est déjà en droit d'investir dans quelque chose de durable et pas dans quelque chose qui va nous claquer dans les doigts 5 ans après....

Ce n'est pas vivre avec son temps que d'accepter l'obsolescence programmée , c'est se faire enfler...
car le gros avantage c'est qu'au moment ou il nous claque entre les mains, on rachète le même dans la même semaine
Donc si ton KORG mini MS20 rend l'âme tu rachète un KORG mini-MS20 ? vraiment ? :urgh: :urgh: :urgh: :urgh: je veux dire vraiment pour de vrai ?
T'as pas plutôt envie d'aller voir chez la concurrence si leur produits ne sont pas un peu plus solides ?
"When you dance , there's a magic.....that must be love." - Michael Jackson
bruitator

Message par bruitator »

octave-plateau a écrit ::vieux: Oui mais il ne faut pas cracher sur les produits consommables comme ce petit ms20, car le gros avantage c'est qu'au moment ou il nous claque entre les mains, on rachète le même dans la même semaine. J'ai eu un lecteur DVD peekton qui avait eu une bonne critique, c'était un bon produit... puis au bout de deux ans et demi, il claque. Normal, nous sommes à l'ère des produits consommables. Et bien figurez vous que ce petit produit avait des composants étudiés pour flanchés au bout de 3 ans (grd maximum). La semaine suivante, je rachetais un bon peekton (45 euros neuf) et je ne m'en suis paslaint. J'essaie de vivre avec mon temps, que voulez vous...
Moi je dis que si ton MS20 mini claque et que tu en rachètes un dans la foulée. Le calcul est vite fait >>> investit maintenant dans le MS20 d'origine :mdr:
N'attends pas la mort du mini et l'évolution de la cote de l'original
Hypertrance

Message par Hypertrance »

en même temps il parlait prix neuf , je suis sur que dans 2 ans des MS 20 mimi il y en aura plein les forums en vente a 250 euros en bon état ,alors le remplacer ne sera pas un soucis, on voit déjà plein de Minibrute sur AF. l’engouement de l'analo ne va pas durer pour le grand public surtout mono ,c'est un effet de mode souvent promu avec une bonne demo dubstep -trance a la mode . le jeune achète ça il fait joujou 2 minutes et le revend . enfin je peux me tromper mais je pense qu'on en trouvera plein le net ainsi que les nouvelles boiboites korg (volca ) a super bas prix d'occase. donc si un potard pète ça ne sera pas trop un soucis :)
https://soundcloud.com/netwave" onclick="window.open(this.href);return false;
magruith

Message par magruith »

Cherrywood a écrit :magruith, coté structure de phrase et orthographe c'est en progrès! :bravo:

Encore un petit effort avec les majuscules, les accents, la cédille et l'apostrophe... :roll:
:sante:
merçi de la remarque je fais un gros effort pour ça...
je trouve qu ils se foutent de nous en vendant des jouets comme ça; ils se tirent une balle dans le pied avec cette de politique
de vouloir vendre en masse des produits fait pour durer 2 ou 3 ans ...
les boutons du cms 20 Korg ou plutôt Behringer bougent dans tout les sens avec mes gros doigts et pendant un live je pense qu ils tiendront 3 ou 4 concerts ... Quand aux patch j ose même pas en parler...
ils ferait mieux de monter la qualité quitte a vendre 2 fois plus cher et d avoir un beau produit qui fait plaisir a manipuler...
N oubliez pas que c est un instrument le coté charnel compte pour beaucoup pour composer...
dans les annees 80 un ms20 coutait beaucoup plus cher rapporter au coup de la vie de l époque ça ne les as pas empêché d en vendre énormément...
En plus le filtre n est pas a la hauteur de son ancêtre et ça c'est impardonnable pour soi disant une réplique a 100% :grumpy:
on nous prends vraiment pour des gogos. j'espère qu ils nous fabriquerons bientot un vrai analogique genre PS-3100 ...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Bah alors pour le côté charnel, feeling, solide, durable et filtre qui sonne, il faut se prendre un Moog Voyager OS.

Ah, c'est pas le même prix ?
davidh

Message par davidh »

Vous êtes une sacrée bande de spéculateurs :lol: :bravo: :sante:
VIDEO http://www.youtube.com/user/heodesalciphron" onclick="window.open(this.href);return false;
magruith

Message par magruith »

Push-Pull a écrit :Bah alors pour le côté charnel, feeling, solide, durable et filtre qui sonne, il faut se prendre un Moog Voyager OS.

Ah, c'est pas le même prix ?
Si tu appelle un le moog voyager un vrai synthe analogique alors effectivement on ne peux pas se comprendre ...
j'ai déjà lancé un post sur la la différence entre les 2 générations ici je ne veux pas relancer la guerre/debat ...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Ben un Minimoog D alors...

C'est juste un peu plus cher !
piticha

Message par piticha »

magruith ou puis je trouver ce debat, ça m'intéresse grandement.
Ce que j'aime chez toi, c'est ton père...

http://quartierrouge.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
maxos

Message par maxos »

Je l'ai re essayé hier, et j'étais moins dégouté que la première fois... en revanche les touches sont bien celles d'un melodica à 30 balles ! pas très agréable de jouer dessus....
filipvs

Message par filipvs »

magruith a écrit :Si tu appelle un le moog voyager un vrai synthe analogique alors effectivement on ne peux pas se comprendre ...
:roll: :dead: :palm:
Excuse-nous, nous avions oublié que le Moog Voyager est un synthé à 3000 boules qui renferme un PC et des VST (ou plutôt un Mac pour ce prix-là) !!!
Et le Little Phatty que Bob Moog a encore conçu de son vivant, n'est en réalité qu'un vulgaire lecteur de sample !!
magruith a écrit :En plus le filtre n est pas a la hauteur de son ancêtre et ça c'est impardonnable pour soi disant une réplique a 100% :grumpy:
on nous prends vraiment pour des gogos
Il faudrait que tu contactes d'urgence Fumio Mieda & Hiroaki Nishijima (les inventeurs du MS-20) pour leur expliquer que leur mini MS-20 n'est pas un MS-20, les aider car ils n'ont visiblement pas tes connaissances ni ton oreille et accessoirement qu'ils nous prennent pour des cons. Raaalala ces vilains papys de chez Korg, non mais quelle honte, ils devraient être en maison de retraite au-lieu d'embêter ainsi les d'jeuns ! :vieux:
Hekojin

Message par Hekojin »

magruith a écrit :Si tu appelle un le moog voyager un vrai synthe analogique alors effectivement on ne peux pas se comprendre ... j'ai déjà lancé un post sur la la différence entre les 2 générations ici je ne veux pas relancer la guerre/debat ...
Roh le vilain troll !!! :coucou:

J'aimerai bien que tu me définisses de manière claire et définitive ce qu'est un vrai synthétiseur analogique. Je suis extrêmement curieux de connaître tes critères.
magruith

Message par magruith »

j aimerai bien t'envoye une photo de mon studio mais je ne le ferai pas par humilité...
je pense pouvoir être a même de juger le son des machines j ai 43 ans et j ai commence très très tôt la musique synthétique :vieux:
pour rester dans la meme gamme de produits je trouve le minibrute bien mieux fini
j en ai d ailleurs acheté un alors que j'en avait pas réellement besoin simplement parce que je trouvais cette machine super sexy...
korg devrait connaitre le vieille adage pour ses produits phare:
"le prix s oublie la qualité reste" :idea:
Répondre