Kraftzwerg + Megazwerg + Urzwerg + Dark Energy = A-100 ?

Pour débutant ou vieux renard, comment mieux s'équiper.
filipvs

Kraftzwerg + Megazwerg + Urzwerg + Dark Energy = A-100 ?

Message par filipvs »

C'est sûrement une question très bête, donc pardonnez-moi de la poser mais je voudrais savoir si ce quatuor est équivalent en terme de possibilités sonores et techniques au système modulaire de base A-100 de Doepfer ? Peut-il assez aussi loin, voire encore plus encore ? Je pense y rajouter pour finir le Microzwerg quand il sortira en septembre.

Je suis conscient qu'un A-100 possède dans l'absolu des caractéristiques plus intéressantes car il est évolutif étant donné qu'il est 100% modulaire. J'ai longtemps hésité entre les deux mais j'ai finalement choisi les 3 MFB cités dans le titre + le Dark Energy pour deux raisons essentielles : le manque de place et la crainte d'une addiction inévitable au full modulaire avec le risque de dépenses et dettes à n'en plus finir... !

Quelques liens pour les caractéristiques de chacun :

http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikel ... nth3e.html" onclick="window.open(this.href);return false; (Kraftzwerg)

http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikel ... werge.html" onclick="window.open(this.href);return false; (Megazwerg)

http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikel ... werge.html" onclick="window.open(this.href);return false; (Urzwerg)

http://www.mfberlin.de/Produkte/Musikel ... werge.html" onclick="window.open(this.href);return false; (Microzwerg)

http://www.doepfer.de/home_e.htm" onclick="window.open(this.href);return false; (pour les Dark Energy et A-100)

Evidemment, la comparaison doit se faire sur le système Doepfer de base (A-100 Basic System 1 ou 2) et pas un autre.
Merci. :wink:

PS : je possède également le Telemark d'Analogue Solutions qu'il m'arrive parfois de rajouter au "quatuor"...
golana

Re: Kraftzwerg + Megazwerg + Urzwerg + Dark Energy = A-100 ?

Message par golana »

Alors ça me parait un peu absurde de vouloir comparer au "basic system" 1 ou 2 de doepfer.

Déjà parceque ça va contre l'idée même du modulaire et de l'eurorack, où tout l'intérêt est de pouvoir mixer les constructeurs différents dans un même système.
L'intérêt étant aussi de concevoir son système [c'est ce que j'ai préféré, et aime toujours car c'est, ça c'est vrai, jamais fini].

Et ensuite parceque les basic system de doepfer sont [à mon sens] pas les choix les plus fins [étant donné tout ce qu'on peut mettre dans la place dédiée à ces systemes].

Peut être qu'il vaudrait mieux que tu fasses la comparaison financière entre:
Le prix de ton super combo de semi modulaires.
Et ce que tu pourrais avoir en eurorack pour la même somme.

Enfin j'ajouterais tout de même qu'une des différences entre ton système et un système eurorack "de base" c'est déjà que tu as au moins deux voix distinctes directement accessibles par midi [3 avec le telemark]. Dans un eurorack "de base" t'auras pas ça. Ou alors via une interface midi CV en plus.

En tout cas, je pense que ton combo est surement très sympa à utiliser. Tu pourrais y ajouter le X station de Analogue solutions si t'aimes les petits semi. [ou un vostok si tu as des sous, pi si tu l'aimes pas le vostok tu me le donnes après].
Par contre en terme de possibilités, c'est sur qu'en eurorack, en choisissant savamment tes modules, tu peux arriver à des possibilités qui vont bien plus loin, et qui sont bien plus personnelles, c'est ce qui m'a attiré et fait tomber dedans.

T'es en alsace, c'est con c'est loin, je t'aurais invité avec plaisir à venir boire un verre en tripotant du module, pour que tu puisses te faire une idée.

Mais faut pas oublier qu'en eurorack, ya les wiard, les make noise, les metasonix, les tiptop, etc... et ces constructeurs là ils envoient du bois.
kitchentone

Message par kitchentone »

Tu es ou en alsace parce que on pourrait se faire un petit blind test eurorack monster case mfb/telemark à l'occase :wink:
moi je suis dans le haut rhin
http://soundcloud.com/kitchentone" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/motorcranktheengine" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

T'es en alsace, c'est con c'est loin, je t'aurais invité avec plaisir à venir boire un verre en tripotant du module, pour que tu puisses te faire une idée.
Sympa, dommage en effet, surtout que par chez nous, le vin est pas si mal, j'en aurais ramené une caisse pleine, histoire de récupérer la caisse en bois pour la transformer en rack pour mes MFB ! :mdr:
Tu es ou en alsace parce que on pourrait se faire un petit blind test eurorack monster case mfb/telemark à l'occase
moi je suis dans le haut rhin
Le monde de l'analogique est décidément minuscule (comme mes MFB !!), moi aussi je suis du Haut-Rhin... Incroyable :urgh:
Ouais carrément, ça pourrait être une idée sympa, en effet.
mercutio

Message par mercutio »

sencha a écrit :.... J'ai longtemps hésité entre les deux mais j'ai finalement choisi les 3 MFB cités dans le titre + le Dark Energy pour deux raisons essentielles : le manque de place et la crainte d'une addiction inévitable au full modulaire avec le risque de dépenses et dettes à n'en plus finir... !

PS : je possède également le Telemark d'Analogue Solutions qu'il m'arrive parfois de rajouter au "quatuor"...
L'addition galopante de tes semi, c'est pas de l'addiction ça peut-être ? :hum: en plus je suis pas sûr que tout cela prenne moins de place et puis t'as combien de transfo à plugger maintenant ?? Tout est disposé sur une table ?

L'avantage de tes semi c'est qu'ils s'intégreront parfaitement avec de l'eurorack donc si j'étais toi je garderais mes MFB et continuerais en eurorack (Doepfer pour les utilitaires et les autres marques pour oscillos, VCA ,...perso, j'ai une grande préférence pour les Livewire).

Voici ma maigre expérience: J'ai opté pour un semi (Red square - RS) en avril car un A-100 me faisait "peur" n'ayant jamais touché un modulaire de ma vie et j'avais pas envie de faire une bétise au vu du prix.

Il ne m'a pas fallut deux ou trois sessions avec le RS pour comprendre que la modularité analogique et physique était faite pour moi (héritage plus que vraisemblable des lego technics à la pré adolescence...merci papa !). J'aurais peut-être dû commencer par un A-100 mais je ne regrette pas mon choix. Rapidement, j'ai voulu complèter mon semi par un autre semi (le voyager RME) puis en réfléchissant je me suis dit que me tourner vers un full modulaire était l'étape obligée. Les prochains mois seront donc consacré à rassembler le budget, identifier clairement mes besoins de base, amadouer madame et passer commande (vraisemblablement une base Mos-Lab).

Mon idée est de réaliser un "synthé hybride" en JacK 6.3 (Red square, Ebbe und flut, 2 lignes Mos Lab/dotcom, deux CP 251). Cela devrait être finalisé en janvier. A ce moment il faudra faire le point sur mes réelles capacités créatives (si elles existent :nesaispo: ).

Si ça m'exite toujours, 2011 et 2012 sera consacré à l'ajout de processeurs hardware (SPL transient attacker, culture vulture et distressor) ou d'une interface UAD. Et après, éventuellement dans 2-3 ans, démarrer un système eurorack.
Yohda

Message par Yohda »

Pleins de bons conseils dans ce sujet !
L'avantage de tes semi c'est qu'ils s'intégreront parfaitement avec de l'eurorack donc si j'étais toi je garderais mes MFB et continuerais en eurorack (Doepfer pour les utilitaires et les autres marques pour oscillos, VCA ,...perso, j'ai une grande préférence pour les Livewire).
+1
Sauf perso j'ai une grande préference pour Wiard (en VCO j'ai du Cwejman, Livewire AFG, Plan B Model 15, Wiard antioscillator et oscillator, Zeroscillator, The Harvestman Hertz Donut et Piston Honda)

Le Livewire AFG est très bien et très complet, mais si comme moi tu aimes la FM, c'est peut être l'un des moins indiqués.

J'avais fait cette comparaison pour illustrer la différence de comportement en FM Lin entre un Saw core (AFG à gauche) et un triangle core (Antioscillator à droite)
Pour moi il est évident que le canal de droite a un meilleur comportement et produit un signal bien plus musical comme dirais Grant Richter de Wiard :wink:
http://dl.free.fr/m7rQqtPUJ
filipvs

Message par filipvs »

L'addition galopante de tes semi, c'est pas de l'addiction ça peut-être ?
Hé hé hé... si un peu, c'est vrai... Tu m'as eu, piégé ! :lol:
En même temps, j'ai bien précisé "Je pense y rajouter pour finir le Microzwerg quand il sortira en septembre."
Tout est disposé sur une table ?
Je les dispose sur le plan de travail de mon meuble "home-studio". Je préférerais les avoir en façade, c'est certain.
A l'occasion, je balancerai des photos dans la section "photos de vos studios"... Au fait, elle existe encore cette rubrique car je ne la vois plus ?

C'est vrai que le total des semis MFB+Dark Energy coûte aussi cher qu'un A-100 de base et même largement plus si on y rajoute le Telemark et l'Oberkorn.
Bon maintenant c'est fait, j'aime beaucoup ce combo et les sonorités sont réellement à mon goût.
En fait, il s'agit bien d'un modulaire mais construit avec des semi-modulaires... Et toc ! :palm:

Alors un vrai modulaire malgré tout ? Peut-être un jour... Pour l'instant, je résiste et je freine des quatre fers car... DANGER !!! :mdr:
mercutio

Message par mercutio »

Pourquoi ne pas essayer d'autres marques ? L'avantage d'un modulaire c'est les utilitaires qu'on ne retrouve jamais dans les semi (Mixer CV/audio, attenuateurs, LFO évolués, waveform transformer,...)

Petite remarque, le microzwerg ne semble pas pouvoir se patcher et il va faire redondance avec ton matériel existant vu que tu as déjà les deux vaiseaux amiraux de la marque... (la démo de Worker8 ou Yohda, je sais plus, m'a laissé une excellente impression sur les bestiaux, tu n'iras pas plus loin avec le micro).

Autre piste (si Coony passe par là, il te dirait la même chose) si tu aimes bien multiplier les petites boîtes et les transfos : regarde du côté du VM1 ou du BLD de Cwejman dans une mini case par exemple avec un mixer CV/audio !
Yohda

Message par Yohda »

(la démo de Worker8 ou Yohda, je sais plus, m'a laissé une excellente impression sur les bestiaux, tu n'iras pas plus loin avec le micro).
Je rend à césar ce qui appartient à césar, c'est une démo de Worker8, Pierre maintenant, qui doit être en vacances actuellement.
En fait, il s'agit bien d'un modulaire mais construit avec des semi-modulaires... Et toc !
:wink: pour moi, mais c'est vraiment personnel, la grande différence entre un modulaire et un semi, c'est qu'avec un modulaire tu peux explorer les différents types de synthèses alors qu'avec un semi tu explores la synthèse soustractive.
filipvs

Message par filipvs »

Petite remarque, le microzwerg ne semble pas pouvoir se patcher et il va faire redondance avec ton matériel existant vu que tu as déjà les deux vaiseaux amiraux de la marque... (la démo de Worker8 ou Yohda, je sais plus, m'a laissé une excellente impression sur les bestiaux, tu n'iras pas plus loin avec le micro).
OK merci ! Je vais sûrement laisser tomber alors.

Je visais le Microzwerg car le même Worker8 semblait très enthousiaste le concernant viewtopic.php?f=26&t=643, il semblait d'ailleurs bien plus intéressé par celui-ci que par le nouveau Megazwerg (ce qui ne m'a pas empêché de l'acheter malgré tout et j'ai bien fait car le filtre 12dB multimode apporte un plus indéniable au Kraftzwerg... !).
filipvs

Message par filipvs »

Bon, cette histoire de modulaire et de semi-modulaire m'a tellement travaillé que je me sépare finalement de mon matériel MFB pour m'offrir un vrai modulaire (Doepfer A-100 Basic System 2).
Ca y est, j'ai chopé le virus.... :lol:

J'ai mis une annonce sur Anafrog : viewtopic.php?f=21&t=1419
Yohda

Message par Yohda »

C'est mon avis perso, mais il vaut mieux prendre son temps et selectionner des modules qui te font envie et qui correspondent vraiment à tes choix et à ce que tu comptes en faire plutot que de prendre un basic system.

N'hesite pas à éplucher un peu tous les sujets sur Anafrog et Muffwiggler et à poser des questions, car il y a beaucoup de choix pour les modules, surtout en Eurorack.
MechaSeb

Message par MechaSeb »

sencha a écrit :Bon, cette histoire de modulaire et de semi-modulaire m'a tellement travaillé que je me sépare finalement de mon matériel MFB pour m'offrir un vrai modulaire (Doepfer A-100 Basic System 2).
Je l'ai eu quelques temps et j'ai été assez déçu du son...
Cela dit beaucoup de possibilités au niveau modulation et bon rapport qualité/prix.
Si tu veux de l'Eurorack, pourquoi ne pas partir sur un petit 2VCO - VCF - 2VCA -2EG avec un noise source ou autre en mélangeant les marques ? Je pense que Yohda, Pierre ou Coony (pour ne citer qu'eux) pourraient allègrement t'aider à construire un petit système qui sonne autrement mieux qu'un Doepfer pour un prix avoisinant le BS2.

EDIT: Ah, croisement de post avec Yohda :sante:
filipvs

Message par filipvs »

Merci Yodha et MechaSeb pour vos conseils. :smile:

Mais je reste sur l'idée d'un Doepfer A-100 Basic System 2 pour deux raisons :

- j'ai un avoir de 444 euros chez Thomann, donc ça m'arrange bien pour son achat. De plus, en modulaire, ils n'ont quasiment que du Doepfer.

- mon idée est de me faire parfaitement la main sur ce modèle de base et d'ici quelques mois ou années, j'achèterai probablement un deuxième coffre pour y rajouter des modules plus personnels. D'ici là, je me serai parfaitement familiarisé avec le full-modulaire et j'aurai réussi à mettre quelques ronds de côté pour poursuivre l'aventure avec des choses plus pointues ! Voilà. :wink:
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

Salut Sencha,

Je me sens comme invité dans ce post...allez savoir pourquoi :wink: , en tous cas cela m'inspire et donc je me permet d'apporter mon grain de sel:

En passant de ton système pluri-semi-modulaire vers un système modulaire tu va devoir sacrifier l'aspect "polyphonique", comme l'a dit Yohda... sauf si tu prévoit plusieurs interfaces MIDI-CV, ou une interface MIDI-CV polyphonique...mais tu obtiendra un système plutôt multi-timbral, pour autant que tu envisage plusieurs "voies" VCO-VCF-VCA-ENV (pour schématiser)

Pour ma part, j'ai commencé avec un "gros" semi-modulaire: le Cwejman S1MKII et puis j'ai commencé le full-modulaire... à vrai dire, je ne le touche quasiment plus, mon S1... mais, pas question de m'en débarasser...il est bien trop "spécial" pour ça. Toujours est-il que, pour le moment, toute mon attention va au développement de mon modulaire (une vraie pompe à énergie, temps et pognon) mais c'est tellement gratifiant, cela t'offre tellement de possibilités d'explorations et de te créer ta propre identité sonore en sortant des sentiers battus... ce que je veux dire c'est qu'il faut vraiment être fortiche pour créer des sons "jamais entendus" avec des semi-modulaires à l'architecture, somme toute, classique. Par contre, le full modulaire t'offre la possibilité de , en fonction du choix des modules, "créer" un instrument unique, avec une personalité unique. Après il s'agit de l'utiliser "convenablement" mais çà c'est une autre histoire...
Maintenant, si ton but n'est pas forcément de créer des sons "jamais entendus", libre à toi de te constituer un combo semi-modulaire et/ou full-modulaire de type "classique".

Comme dit précédemment, je n'opterai pas non plus pour un "basic system" quel qu'il soit... mon choix irai plutôt vers une sélection rigoureuse de modules de différents fabriquants, tout en essayant de garder une certaine cohérence et osmose de ces différents éléments.
Toutefois, si la conception et le look d'un modulaire façon patchwork te rebuttent, alors il faut donner dans le mono brand... en sachant que seul Doepfer propose tous les modules nécessaires à l'élaboration d'un modulaire complet (en Eurorack)...ou peut-être Analogue Systems...

Si tu dispose d'un budget de 400€ de bon à valoir chez Thomann, prend toi donc un boitier Doepfer LC9 et quelques indispensables utilitaires pas trop cher comme le A-143-1, A-138a, A-183-2, A-160/161, A-156 et/ou même une A-199 si tu aime la spring reverb.
La ou cela se corse (chef lieu Ajaccio) , c'est pour les VCO, VCF et VCA et autres modulateurs, séquenceurs etc... le choix est tellement vaste, dépendant de tes goûts, de ton budget et de ce que tu souhaite réellement faire...

Pour les oscillateurs, je pense qu'il faut procéder par paires... par ex. une paire de Malekko/Wiard Oscillator-Anti Oscillator, une paire de Livewire AFG ou de Plan B M15 (si tu les trouve en occaze) pour des caractères plus Buchla ou Serge ... ou des ASys ou ASol pour des sonorités plus classiques, si tu a le budget, la place, et si tu aime les sons classiques à la Moog tu peut aussi considérer le Macbeth; même les TipTop ,Z je ne sais plus combien, ont des atouts...Sans oublier les Cwejman VCO 2RM, VCO 6 qui sont d'excellente qualité.
Pour élargir ta palette sonore, je te conseillerais de prendre, à côté de ta paire de VCO, une paire de DCO et/ ou d'oscillateurs à tables d'ondes comme les Hertz Donut, Piston Honda et Morphing Terrarium ou MiniWave...

Le choix du/des VCF est on ne peut plus Cornélien... il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses... Une fois de plus, Doepfer propose un choix des plus vaste, mais rien de bien marquant ou d'exceptionnel. Parmis les plus typés il y a les Malekko Borg 1/2 et le Make Noise QMMG (LPG à Vactrols), le Bubblesound SeM 20 VSF, le Livewire Frequensteiner... Puis, comme pour les VCO, il y a les "classiques" ASys et ASol, les hauts de gamme Macbeth et Cwejman.

Pour les VCA/mixer audio, j'ai déjà argumenté dans d'autres sujets, ma préférence va au haut de gamme Cwejman ou Oakley, mais dans un premier temps, des Doepfer, ASys, ASol ou même les VCA intégrés au QMMG, par exemple, peuvent parfaitement faire l'affaire.

En termes de modulateurs et générateurs de CV il y a les inévitables Doepfer (comme le A-143-1, quad LFO, etc...) mais aussi les plus ou moins "exotiques" Bubblesound uLFO, Malekko Envelator, Make Noise Maths/Wogglebug, Bananalogue VCS, Livewire Vulcan, Dalek et Dual Cyclotron (uniquement d' occaze), Encore UEG,Toppobrillo Sport Modulator etc...Tous ces modules ont d'innombrables utilisations possibles, uniquement limités par notre propre imagination ( ou manque d'imagination).

A coté de cela il y a aussi la famille des "waveshaper" comme les Toppobrillo TWF, le Dewanatron Triple Splice, le Bubblesound cvWS, etc... et les Ringmodulators comme le Livewire Dalek , Make Noise ModDemod, ou intégré dans un module VCO comme le Macbeth ou le Cwejman VCO 2RM

Sans oublier les indispensables utilitaires, comme les CV mixer, atténuateurs, générateurs d'offset, multi, stackcables...

Des modules séquenceurs on ne peut dissocier les sequential switch, clock divider/ multiplier , quantizer...

Pour les éléments de "performance" il y à claviers, joysticks, surfaces sensitives/ photo électriques, controlleur ruban etc...

L'embarras du choix.

Dans tous les cas, il faut y aller progressivement en modulaire... Dans ton cas, plus particulièrement, j'essaierais de garder mes semi-modulaires et de les compléter avec des modules Eurorack qui proposent des fonctionnalités que tes semis n'ont pas, pour ensuite et toujours progressivement les remplacer par du full modulaire, après les avoir exploités à fond en allant au bout de leurs capacités.

Bref, tout ça pour dire que ton combo actuel t'offre déjà beaucoup de possibilités, que tu ne le remplacera pas par un basic system ou l'autre, et que tu gagnera en flexibilité et en possibilités en y joignant un modulaire constitué d'éléments que tu n'a pas encore...

C'est pourtant évident, mais pas toujours facile à formuler clairement, simplement et surtout de manière succinte...mais bon, tant qu'il n'y a pas de limite officiele au nombre de mots par post, je m'en donne à coeur joie :mdr:

Attention que certains modules ont des spécificités au niveau de l'alim (+5V)/ connectique et ne peuvent pas être placés dans n'importe quel boitier sans adaptateur (ASys), mais ça, on en parlera une autre fois...
:sante:
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
Zeitdehner

Message par Zeitdehner »

EDIT : Pour élargir ta palette sonore, je te conseillerais de prendre, à côté de ta paire de VCO, une paire de VCDO et/ ou d'oscillateurs à tables d'ondes comme les Hertz Donut, Piston Honda et Morphing Terrarium ou MiniWave...
http://zeitdehnermod.blogspot.com" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/zeitdehner" onclick="window.open(this.href);return false;
filipvs

Message par filipvs »

Waouhh Coony, c'est impressionnant tous les renseignements que tu me donnes là... Merci beaucoup. :bravo:
Bon bin moi avec tout ça, je ne sais plus quoi faire, je suis perdu, finalement je laisse tomber le modulaire et je vais m'acheter une Workstation 100% numérique... :lol: :mdr:

Non plus sérieusement, je suis d'accord avec toi sur le côté "polyphonique" que je risque de perdre en me séparant de mon "pluri-semi-modulaire" (j'aime bien le terme !). En même temps, ce n'est pas tout à fait le cas car je garde le Dark Energy ainsi que bien évidemment le Telemark. Je pense que ces deux, associés au A-100 de base, ça reste encore pas mal en terme de possibilités. Mais en effet, l'idéal aurait été de pouvoir garder également le Kraftzwerg que je trouve excellent mais j'ai vraiment besoin de cette somme pour finaliser l'achat du Doepfer A-100.

Je suis parfaitement conscient que l'A-100 Basic System est, comme son nom l'indique, assez basique ! Mais j'aime bien le côté compact "tout en un", je trouve que c'est parfait pour débuter et se familiariser avec le full-modulaire. Je t'avoue que le côté "patchwork" d'assembler différentes marques me rebute un peu, du-moins pour l'instant. Mais je suis persuadé que j'évoluerai et qu'un jour je passerai au multi-marques ! D'ou retour à mon raisonnement initial : me faire la main sur un système basique qui, je suppose, ne doit quand même pas sonner si mal que ça et évoluer progressivement, lentement (comme le suggère Yohda...!). A la limite, je changerai assez vite les VCOs et les VCFs.

A propos de VCF, il semblerait que dans la nouvelle mouture du Basic System, le module A-121 (12dB multimode filter) a été remplacé par l'A-106-6 (XP Filter).
Est-ce mieux ou pire ? (voir http://www.doepfer.de/home_e.htm" onclick="window.open(this.href);return false; pour les détails).

Coony, quels que soient mes futurs choix, je conserve précieusement ton long commentaire et je suis certain que cette liste me sera utile... un jour ! Encore merci. :smile:

PS : LE KRAFTZWERG EST TOUJOURS À VENDRE... !
Pierre

Message par Pierre »

Bonjour,

Je pense que tu devrais garder le Kraftzwerg, le Urzwerg et le Dark Energy, au moins dans un premier temps. Pour avoir les mêmes fonctionnalités en Doepfer ou autre, il te faudras un très gros et très couteux système.

Qu'est-ce qui lui manque au Kraftzwerg ? Une LPG ? Un filtre passe haut ? Ce sont des éléments que tu peux acheter petit à petit et placer dans une caisse "low cost" Doepfer. Pour la FM linéaire, tu as déjà le Dark Energy...

J'ai commencé par une valise P6 custom fin 2007, et j'ai acheté le Kraftzwerg à sa sortie en Août 2008, alors que j'avais déjà deux valises pleines. Mes valises ne contiendraient certainement pas les mêmes modules si j'avais eu l'opportunité de commencer dans l'autre sens, par le Kraftzwerg.

Et sinon, quand est-ce que tu nous fais écouter ?

@+
filipvs

Message par filipvs »

Merci Pierre pour tes conseils.
Alors c'est donc toi Worker8 qui a enregistré ces superbes démos du Kraftzwerg ??? :bravo:

Bon, là j'hésite de plus en plus à revendre le Kraftzwerg... Et si je le gardais finalement pour l'associer au Doepfer A-100 Basic System ? C'est vrai que ça me fout un peu le blues de m'en séparer... Autant le Megazwerg, je l'ai retourné à Thomann sans aucun regrets, autant le Kraftzwerg, je crains de faire une connerie.

Mais comme je ne souhaite pas pour autant abandonner mon idée initiale, il faut que je trouve autre chose à revendre.
Je songe éventuellement à ma Futureretro Revolution (la noire) dont je me sers très peu, voire jamais ou mon Korg MicroSampler (mea culpa, c'est du numérique... :mdr: ) ??
Pierre

Message par Pierre »

Ca fait toujours plaisir. :satisfait:

Mais oui, garde-le. Achètes une LC6 ou 9 (les "Low-cost" de Doepfer), un multiple, un VCA ou deux, le super-méga-filtre-qui-te-fait-envie, et un module moins conventionnel (VCDO ? Waveshaper ? LPG?), un slew limiter, un S&H/T&H. Sans oublier des blank panels, c'est plus propre !

Plutôt que de repartir de zéro, ces quelques modules vont mutiplier les possibilités de tes machines. C'est juste le prix de la boîte qui est difficile à sortir au début.
Répondre