Tu m'as devancé StudiodragonStudiodragon a écrit :Oui Sencha, et bientôt tu fait du rock progressif des 70's avec un Minimoog ...
Comment fait-on pour les nettoyer ?BLT a écrit :Contacts sales certainement.
http://korgms20.canalblog.com/ a écrit :- le contact des touches du clavier se fait par une lamelle de cuivre qui doit toucher
une fine "tringle" qui passe sous tout le clavier... Un important dépôt de vert de gris
s'est fait sur plusieurs lamelles et la "tringle" était sectionnée à un endroit.
Il a donc fallu gratter pour enlever ce dépôt (pas de vinaigre ou je ne sais quoi
d'autre sous la main pour le dissoudre), et ressouder la tringle...
Ce n'était pas évident de voir cette tringle : même en sortant le clavier de la caisse
(ce que j'ai fait), pas facile d'y accéder!
A faire à l'occasion : changer les "ronds" en caoutchouc sur lesquels repose les
touches (ce qui diminuera le bruit mécanique du clavier...)
Meuh non mon cher, jouez exclusivement en do majeur et vos ennuis appartiendront au passé!sencha a écrit :J'ai remarqué que ce pleurement se produit exclusivement avec les touches noires mais pas tout le temps...
C'est grave docteur ?

Je n'ai pas eu le temps pour l'instant mais c'est prévu, ceci-dit il n'y a pas d'urgence car ce problème n'apparaît vraiment pas souvent.tu as avancer un peu ?
Le D50 est une très bonne machine également, soit complètement différente.sencha a écrit : j'ai préféré dépenser mes sous-sous pour un D-50 à l'époque de sa sortie, ça laisse songeur... C'est peut-être pour cela que j'ai une dent contre Roland depuis cette époque, ils m'ont fait louper une affaire en or ces cons !
En attendant, je m'éclate comme un fou avec ce synthé. Je crois que s'il n'en restait qu'un seul chez moi, ce serait le MS-20, cet instrument est habité c'est pas possible autrement !