nuts a écrit :Oui Pierre je vois merci, le reculement entre les barres horizontale (par rapport au piètement incliné) m'intéresse aussi.
D'ailleurs, sur l'étage du bas. A part si on veut asolument faire reposer les supports sur la barre horizontale basse arrière, est ce que l'angle d'ouverture du piètement est réglable ?
Les fixations du haut sont des charnières.
nuts a écrit :Pour être tranquille je pense qu'il me faudrait 40 cm de hauteur hors-tout pour le 1er rang, avec un reculement de 20cm entre le devant de la mpc/du mini, et le devant du clavier supérieur.
Pour les synthés supérieurs un étage de 30 cm et un reculement de 20cm devrait suffir pour les éditer tranquillement.
Mes machines sont beaucoup plus verticales que ça, mais c'est très confortable : optimal pour le clavier du bas et le premier étage. Pour les machines du dessus, je joue en position debout, et là encore, je préfère avoir les machines sous le nez, plutôt que de jouer bras tendus : fatiguant et à mon avis mauvais pour le dos. Je pense que tu prévois trop de recul à chaque étage.
nuts a écrit :Ca pourrait le faire en prenant un modèle plus grand comme disait greenblue ? Prenons celui-ci qui fait 160mm de haut:
http://www.thomann.de/fr/jaspers_3s_150xls.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
En écartant plus le piètement ont peut gratter quelques centimètres sur le reculement non ?
Je ne me risquerais pas à te dire quel modèle te conviendrait. Cherche des photos des différents modèles sur le net, avec des machines installées. Petit à petit, tu arriveras à te forger une certitude. J'ai beaucoup tâtonné pour le mien (un 4S-150XLS).