Ranger ses claviers.

Préamplis, tables de mix, échos à bandes, pédales d'effet & Co.
patroche

Re: Ranger ses claviers.

Message par patroche »

Voila c est ça les stands MANFROTO c est hyper solide et demontable en 5mn
Image
spookyman

Message par spookyman »

Yep...je reconnais le Manfrotto. Increvable comme système ! Chez moi, c'est avec des roulettes, mais le système de pinces, c'est la même chose. C'est juste dommage que ça ne soit plus fabriqué de nos jours. Jaspers, c'est pas trop mal, mais c'est pas autant solide que le Manfrotto.

Joli, le set-up :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
MechaSeb

Message par MechaSeb »

spookyman a écrit :...Joli, le set-up :wink:
Je plussoie ! :bravo:
patroche

Message par patroche »

Je remonte un peu ce post pour vous remettre le lien des stanfs manfrotto. les parigots vous pouvez y aller c'est a Pigalle
http://cgi.ebay.fr/SUPPORT-AUTOPOLE-MAN ... 500wt_1154
nuts

Message par nuts »

Salut, je cherche quelques avis, vous pensez que ce rack:
http://www.thomann.de/fr/jaspers_3d_120_shr.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Conviendrait pour y caser:
  • -un Korg Z1 sur l'étage du Haut
    -un E-MU Emax sur le rang du milieu
    -un Minimoog Model D et une MPC 3000 sur le rang du bas.
Merci
greenblue

Message par greenblue »

j'ai le meme mais version noire, avec dessus, une string machine logan qui pèse son poid, quelques autres synth plus léger et une table de mixage 20 voies qui pése elle aussi son poid, pour l'instant ça ne bouge pas c'est bien stable.

par contre pour un mini et une mpc sur le rang du bas tu vas avoir besoin d'assez d'espace entre le premier étage et le second pour pouvoir regler l'inclinaison du panneau de ton mini, je te conseillerai de prendre une hauteur de stand sup a celle du modéle dont nous parlons.

* pense également a commander quelques barres de support en plus, ça sert toujours en cas de modification de l'agencement des claviers sur le stand et permet de mieux répartir le poids pour les gros synth style Emax.
http://www.thomann.de/fr/jaspers_halter ... topper.htm
nuts

Message par nuts »

absolument greenblue je pensais prendre des supports en +, je pensais en mettre au moins 3 ou 4 pour les grands claviers. 3 peuvent suffir d'après toi?

Pour le Mini et la MPC c'est exactement ce qui me posait souci, mais on a quelle marge de réglage en gros ? ils se retrouveraient enfoncés sous le clavier supérieur de combien de centimètres environ ? il faut que je puisse cogner sur la MPC quand même.

Merci
Pierre

Message par Pierre »

Sur le mien, les tiers (les barres avec buttées qui tiennent les machines) font 39cm (vendus pour 40). Le passage de l'axe ne se fait pas au milieu, mais à 23,5cm depuis le fond. Et ce n'est pas réglable. Tu pourras jouer sur la hauteur des barres horizontales comme tu l'entends, mais pas sur la position des tiers sur l'axe porteur.

Est-ce que je suis compréhensible ?
nuts

Message par nuts »

Oui Pierre je vois merci, le reculement entre les barres horizontale (par rapport au piètement incliné) m'intéresse aussi.
D'ailleurs, sur l'étage du bas. A part si on veut asolument faire reposer les supports sur la barre horizontale basse arrière, est ce que l'angle d'ouverture du piètement est réglable ?

Pour être tranquille je pense qu'il me faudrait 40 cm de hauteur hors-tout pour le 1er rang, avec un reculement de 20cm entre le devant de la mpc/du mini, et le devant du clavier supérieur.
POur les synthés supérieurs un étage de 30 cm et un reculement de 20cm devrait suffir pour les éditer tranquillement.

Ca pourrait le faire en prenant un modèle plus grand comme disait greenblue ? Prenons celui-ci qui fait 160mm de haut: http://www.thomann.de/fr/jaspers_3s_150xls.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
En écartant plus le piètement ont peut gratter quelques centimètres sur le reculement non ?
Pierre

Message par Pierre »

nuts a écrit :Oui Pierre je vois merci, le reculement entre les barres horizontale (par rapport au piètement incliné) m'intéresse aussi.
D'ailleurs, sur l'étage du bas. A part si on veut asolument faire reposer les supports sur la barre horizontale basse arrière, est ce que l'angle d'ouverture du piètement est réglable ?
Les fixations du haut sont des charnières.
nuts a écrit :Pour être tranquille je pense qu'il me faudrait 40 cm de hauteur hors-tout pour le 1er rang, avec un reculement de 20cm entre le devant de la mpc/du mini, et le devant du clavier supérieur.

Pour les synthés supérieurs un étage de 30 cm et un reculement de 20cm devrait suffir pour les éditer tranquillement.
Mes machines sont beaucoup plus verticales que ça, mais c'est très confortable : optimal pour le clavier du bas et le premier étage. Pour les machines du dessus, je joue en position debout, et là encore, je préfère avoir les machines sous le nez, plutôt que de jouer bras tendus : fatiguant et à mon avis mauvais pour le dos. Je pense que tu prévois trop de recul à chaque étage.
nuts a écrit :Ca pourrait le faire en prenant un modèle plus grand comme disait greenblue ? Prenons celui-ci qui fait 160mm de haut: http://www.thomann.de/fr/jaspers_3s_150xls.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
En écartant plus le piètement ont peut gratter quelques centimètres sur le reculement non ?
Je ne me risquerais pas à te dire quel modèle te conviendrait. Cherche des photos des différents modèles sur le net, avec des machines installées. Petit à petit, tu arriveras à te forger une certitude. J'ai beaucoup tâtonné pour le mien (un 4S-150XLS).

Image
Image
nuts

Message par nuts »

Merci pour les photos j'avais pas tellement percuté sur la possible verticalité à donner.
greenblue

Message par greenblue »

nuts a écrit :j'avais pas tellement percuté sur la possible verticalité à donner.

d'après moi c'est comme cela que c'est le plus pratique
gouji

Message par gouji »

vertical pour quelqu'un qui "programme" c'est nickel, mais pour quelqu'un qui "joue" avec ses petits doigts, c'est bizarre comme position,non ?

HS: Greenblue tu penses à moi :wink:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
nuts

Message par nuts »

En même temps avec un clavier en master à l'horizontale sur le premier niveau c'est pas un souci...c'est pas pour ce que je joue mais ça me ferait relever le mini et la mpc au deuxième étage pour le coup, à méditer.
Pierre

Message par Pierre »

nuts a écrit :Merci pour les photos j'avais pas tellement percuté sur la possible verticalité à donner.
Le SH et le Juno sont des poids plumes aussi ...
patroche

Message par patroche »

Et bien moi ce WE j'ai eu une idée . ça fesait quelque temps que je recuperais pour quelques euros des vieux stands claviers alors pourquoi ne pas en fabriquer un maison avec tous ces tubes et ces renvois d'angles? Le resultat est trop bien ça me fait gagner en place :satisfait:
Image
SYY2

Message par SYY2 »

ah, je vois que tu as craqué pour la grosse boite bleue !
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
patroche

Message par patroche »

hé hé en plus elle est terrible cette boiboite - C est du russe mais j'ai reussis a trouver une traduction de la face avant - Seul hic toutes les sorties en DIN 5 broches. Mon studio est un peu en l'air en ce moment car j attends ma future console une HILL remix pour tout agencer.
Image
VCAddict

Message par VCAddict »

Rhôô l'autre, hé ! Comment y nous balance à la tronche sa photo avec Korg VC10 au premier plan et Exagone fraîchement rhabillé de bois. :biggrin:
Tiens, ce VC10 ça serait cool de pouvoir en écouter un p'tit bout d'essai... :smoke:
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
patroche

Message par patroche »

iens, ce VC10 ça serait cool de pouvoir en écouter un p'tit bout d'essai...
Quand tu veux mon cher toutes les grenouilles sont les bienvenues .
ça m etonne que j'ai pas encore eu la visite de ORY :biggrin:
Répondre