La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Jerem

Re: La boite à tout faire...

Message par Jerem »

Je suis déjà sur quelques projets mais les possibilités de séquences me tentent bien. Au niveau de l'euclidien il y a possibilité d'avoir combien de sorties en impulsion?
baloran

Message par baloran »

Jerem a écrit :Je suis déjà sur quelques projets mais les possibilités de séquences me tentent bien. Au niveau de l'euclidien il y a possibilité d'avoir combien de sorties en impulsion?
Je ne suis pas sur de bien comprendre ta question mais voilà en gros les specs de l'euclidien.
Le séquenceur euclidien dispose de 8 cellules de longueurs max de 24 pas. Les cellule 2 à 8 peuvent être synchronisées sur la longueur de la cellule 1.
On peut définir 16 motifs de 8 cellules et les arranger dans un "song" de 16 pas.
Chaque cellule peut avoir deux destinations (à chosir parmi midi 1 à 8, CV+Trig 1 à 8, CV 1à 8 ou Trig 1 à 8), les destinations de chacune des 8 cellules sont indépendantes.
La note de chaque cellule peut être modulée par les LFO internes en velocité ou en note.
:sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Jerem

Message par Jerem »

Merci pour la précision concernant le sequenceur euclidien. En fait je voulais savoir combien de trig out peuvent être utilisés en même temps donc j'ai eu ma réponse et du coup je suis plus qu'interessé pour participer à la commande groupée. Le cv va de 0V à combien?
baloran

Message par baloran »

Jerem a écrit :Merci pour la précision concernant le sequenceur euclidien. En fait je voulais savoir combien de trig out peuvent être utilisés en même temps donc j'ai eu ma réponse et du coup je suis plus qu'interessé pour participer à la commande groupée. Le cv va de 0V à combien?
Pour les CVs l'amplitude est de 10V. L'offset est réglable individuellement par un trim multitour. J'ai réglé 6 CVs de 0 à +10 et 2 de -5 +5V. Dans le paramétrage on peut définir individuellement le standard des CV ( Hertz ou Octave) et des triggers ( S ou V ). Aujourd'hui les triggs sont plutôt des gates, dans l'euclidien la largeur de l'impulsion dépend de la durée choisie de la note et du BPM. Pour les trigs, le séquenceur mode TRxxx est pas mal non plus : 8 instruments par motif, le pattern de chaque instrument se dessine avec les poussoirs lumineux avec toujours la possibilité de choisir deux destinations par instrument et encore la présence d'un mode song pour organiser les motifs.
Le tempo est commun à tous les séquenceurs / arpégiateurs, mais le 'diviseur/multiplicateur' de tempo indépendant pour chacun.
lamouette/rck

Message par lamouette/rck »

Tiens d'aileurs, il y a bien uen gestion des accents ?
baloran

Message par baloran »

lamouette/rck a écrit :Tiens d'aileurs, il y a bien uen gestion des accents ?
Oui, dans le séquenceur trxxx, la 9ieme piste est l'accent. Apres on peut doser pour chaque instrument l'influence de l'accent. Pour l'euclidien, la vélocite est réglable et modulable dans chaque cellule, pour le step dans chaque pas et pour l'arpégiateur, on a le choix entre constant, modulé et/ou joué.
baloran

Message par baloran »

Quelques infos ;)

Avec Xarolium, nous allons proposer une version Midi simple (une entrée une sortie). Vous disposerez ainsi pour le meilleur coût d'un éditeur de synthé idéale pour le MSR2 Marion, pour le MKS 80, pour le JX8P, le MKS 70, le DK700 Siel, le Solton project 100, le Shruthi 1 et pour tous ceux à venir (ou que vous adapterez vous même avec le super soft ll113edit.... :lol: ). Vous disposerez aussi d'un super multi-séquenceur arpégiateur midi : eucliden, step, mode TR, modulations internes. Cet outil 'simplifié' devrait répondre à de nombreux besoins. Le code est ouvert et l'apport de chacun devrait le rendre encore meilleur :sante:

Les connecteurs pour les cartes IO 3 x Midi , CV et Gates seront toujours dispos et vous pourrez faire évoluer votre kit ultérieurement avec ces options.

Le Kit de base est un unique PCB qui inclut tous : afficheurs, commandes, connecteurs alim et midi, etc...Aucun composant CMS, c'est un kit finalement simple. La façade n'est pas indispensable tout de suite, et un plexi (pmma) simple à percer fera aussi parfaitement l'affaire (à valider, mais il n'y aura peut être pas besoin de découpe pour les afficheurs...)

Nous espérons ainsi avoir la meilleure solution pour satisfaire le plus grand nombre et faire décoller ce projet :smoke:

lamouette/rck

Faudrait que tu fasse une description complete en amglais et que tu post ça sur Gearslutz, GroupDIY, Muff, ... C'est qu 'on atteindra les 50 personnes en peu de temps ! Marketing quoi ! :satisfait:
xarolium

Message par xarolium »

Faudrait que tu fasse une description complete en amglais et que tu post ça sur Gearslutz, GroupDIY, Muff, ... C'est qu 'on atteindra les 50 personnes en peu de temps ! Marketing quoi ! :satisfait:
C'est une super idée, :bravo: :bravo: J'ai déjà commencer a en parler sur electromusic mais sans trop de succès.
Jerem

Message par Jerem »

Merci pour l'info ça fait plaisir de voir que cela avance bien :cool: Une idée du prix estimé pour les différents kits hors façade?
lamouette/rck

De l'ordre de 300euros une interface complète, hors facade et boitier évidemment !

D'ailleurs il y a un plan avec cotation pour la facade de la bête, qu'on commence a faie marcher nos neurones créatifs pour une jolie boiboite ?
Kbtrack

Message par Kbtrack »

Et grosso modo combien couterait le kit "version Midi simple" ?
baloran

Message par baloran »

Kbtrack a écrit :Et grosso modo combien couterait le kit "version Midi simple" ?
Entre les connecteurs, les DAC, l'alim symétrique et les divers...Peut être 40 euros de moins.
Le coût du kit dépend fortement du nombre. Xarolium a obtenu de très bons prix sur les composants pour une cinquantaine d'exemplaires. Mais, je pense que dans un premier temps, nous aurons du mal à récolter 50 engagements 'fermes' :wink: Et cela se comprend, LL113 ne court pas les setups, les retours sont rares :mdr:
Aujourd'hui, avec Xarolium, j'envisage de lancer/financer une vingtaine de PCB et un (petit) stock des composants spécifiques. Pour le reste des courses, chacun assurera, c'est vraiment du tout venant. Pour le kit de base, Il faudra compter entre 230 et 300 euros, le chiffrage définitif va venir. Ainsi, j'espère qu'une dizaine d'utilisateurs se lanceront et monteront rapidement un LL113 avec ou sans option. Ensuite, la communauté sera lancée, le soft sera fignolé, enrichi, et là, ca devrait rouler (sinon, il ne me restera que l'exil... :oups: :palm: )
franzb

Message par franzb »

je suis partant pour un kit avec cv gate !
baloran

Message par baloran »

franzb a écrit :je suis partant pour un kit avec cv gate !
Hello Franzb, heureux de te lire :sante:
xarolium

Message par xarolium »

Membres intéressés par le projet:

-Baloran (évidement)
-Xarolium (of course)
-ACX
-Perlinf
-lamouette/rck
-Hiflygunther
-Magic-P
-franzb

Et un de plus :sante:
raoulblues

Message par raoulblues »

voici un retour sur LL113 proto
après avoir tatonné sur quelques points du montage et remplacé l'arduino bouillotte
la bête est opérationnelle et a naturellement trouvée sa place dans mon studio
a mon gout plus intuitive que le séquenceur midibox et plus que complète pour mon usage

je ne sais toujours pas pourquoi LAURENT s'est adressé a moi pour participer a ce projet!!!!!!
mais en tout cas je l'en remercie et je lui souhaite de vraiment faire décoller ce projet
dans la mesure de mes moyens je pourrai assembler des machines pour les grenouilles timorées
baloran

Message par baloran »

raoulblues a écrit : je ne sais toujours pas pourquoi LAURENT s'est adressé a moi pour participer a ce projet!!!!!!
:mdr:

Jerem

Message par Jerem »

J'ai une nouvelle question à propos de l'utilisation du sequenceur. Peut on à la fois utiliser une partie des 8 sorties en mode TR ou euclidien (en midi ou en cv/gate) et utiliser en même temps les parties restantes en sequences ou arpèges CV/gate?
baloran

Message par baloran »

Jerem a écrit :Peut on à la fois utiliser une partie des 8 sorties en mode TR ou euclidien (en midi ou en cv/gate) et utiliser en même temps les parties restantes en sequences ou arpèges CV/gate?
Oui, les affectations sont souples ;)
Dans le mode TR, chaque instrument peut piloter une ou deux sorties (une sortie, c'est le choix entre les 3 midis, les 8 gates/Trig et/ou 8 CV). Il n'y pas de contrainte. Certains instruments peuvent envoyés des Trigs alors que d'autres envoient du midi etc....
De même pour le séquenceur Euclidien, chaque cellule peut piloter une ou deux sorties donc de nouveau, 8 x 2 sorties...L'arpégiateur et le séquenceur Step ne pilotent chacun "que" une ou deux sorties...et tous ces modules peuvent tourner simultanément :wink:
Je pilote par exemple très bien l'arpégiateur de mon Poly 61, en même temps que le Vermona via midi, le Yusynth via CV Gates et bientôt un CS20M (qui devrait arriver) en V/Hertz et alors que le tempo global est donné par la dyn sync de ma TR606.
Répondre