Modérateur : darcmorcel
c'est du tout bon ça !baloran a écrit :Matériel en place mais pas programmé car je n'ai pas de périphérique compatible pour le moment. L'idée était d'envoyer des impulsions au rythme d'un midi out. Je n'ai jamais essayé d'aller plus loin que le 24ppqn...franzb a écrit :Clock Out : quelle est la fréquence de l'horloge? est-elle ajustable (division/multiplication) pour pouvoir synchroniser différentes BAR & séquenceurs pré-midi (96ppqn, 48, 24, 12,...) ?
J'insiste bien, la plateforme est plutôt riche en I/O , écrans, contrôles et le CPU tient la charge. La version actuelle du soft, fonctionnelle, est un peu une traduction de 'mes' besoins. Mais elle attend les vôtres avec impatience pour évoluer.
Pour transformer un Trig en Clock, il n'y a aucune contre indication technique. Il faut juste se poser la question de l'ergonomie. Dans le cas présent, le BPM étant général, cela ne devrait pas poser de problème. Dans la Main Page, l'endroit où on choisit le sens des Trigs (S ou V) pourrait être adapté. Cela deviendrait : STRig, VTrig, Clock 2, Clock 3, Clock 4, Clock 6, Clock 12, Clock 24, Clock 48 etc...franzb a écrit :est-ce qu'il serait également envisageable d'utiliser certaines des 8 Trig out à l'occasion en Clock Out paramétrables ?
C'est bien cela. C'est un clock out dédié, sur un gros jack 6'35, et pulsera à la vitesse qu'on lui indiquera ;)franzb a écrit : concernant les différentes horloges out, je voyais plutôt ça côté clock out analogique (pas midi out) histoire non seulement de synchroniser correctement la CR 78 (12 ppqn !) mais aussi en descendant encore la fréquence de l'horloge de "trigger" des arpéggiateurs à la noire, à la croche, etc.
Mea culpa, je viens de mettre à jour l'archive avec les fichiers manquants. Il y a maintenant les schémas et PCB des cartes IO.lamouette/rck a écrit :Est ce que tu as les PCBs définitifs pour les Out midi/jacks et tout ce qui tourne autour, j'ai presque fini la liste des composants pour la main board, je mettrais un petit tableau pour qu'on valide ça, car il y a certaines parts dont je ne suis pas sur. Mias j'aimerais finir la BOM rapidement !
Super boulot BaloranPour les curieux, une ébauche de manuel. Pour le moment, il n'y a que les copies d'écrans, mais je pense que cela donne des indications sur l'ergonomie et les fonctions. Les premières pages sont un peu techniques.
Je n'ai pas pu tout vérifier, mais ca semble déjà très bien, pratique les couleurs pour les optionslamouette/rck a écrit :Bon, je pense que je n'ai rien oublié ! Les lignes en rouge sont les refs que je n'ai pas trouvé ! j'espère que ça t'aidera, evidemment, il faudrait faire une vérification complète, mais je pense que ça pourra t'avancer une peu !
http://www.fichier-xls.fr/2013/08/29/ll113-bom/
Tiens moi au jus ! Bye !
Et oui ça fait beaucoup de boulot tout ça. Merci encore de t'être occupé de créer des kits.et après il y a de l'intendance...des colis, des additions, recevoir vos sous, le support etc....