La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

Ultra K

Re: La boite à tout faire...

Message par Ultra K »

Je crois que je vais craquer. Je confirme sous peu.
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
franzb

Message par franzb »

baloran a écrit :
franzb a écrit :Clock Out : quelle est la fréquence de l'horloge? est-elle ajustable (division/multiplication) pour pouvoir synchroniser différentes BAR & séquenceurs pré-midi (96ppqn, 48, 24, 12,...) ?
Matériel en place mais pas programmé car je n'ai pas de périphérique compatible pour le moment. L'idée était d'envoyer des impulsions au rythme d'un midi out. Je n'ai jamais essayé d'aller plus loin que le 24ppqn...
J'insiste bien, la plateforme est plutôt riche en I/O , écrans, contrôles et le CPU tient la charge. La version actuelle du soft, fonctionnelle, est un peu une traduction de 'mes' besoins. Mais elle attend les vôtres avec impatience pour évoluer.
franzb a écrit :est-ce qu'il serait également envisageable d'utiliser certaines des 8 Trig out à l'occasion en Clock Out paramétrables ?
Pour transformer un Trig en Clock, il n'y a aucune contre indication technique. Il faut juste se poser la question de l'ergonomie. Dans le cas présent, le BPM étant général, cela ne devrait pas poser de problème. Dans la Main Page, l'endroit où on choisit le sens des Trigs (S ou V) pourrait être adapté. Cela deviendrait : STRig, VTrig, Clock 2, Clock 3, Clock 4, Clock 6, Clock 12, Clock 24, Clock 48 etc...
c'est du tout bon ça ! :bravo:
concernant les différentes horloges out, je voyais plutôt ça côté clock out analogique (pas midi out) histoire non seulement de synchroniser correctement la CR 78 (12 ppqn !) mais aussi en descendant encore la fréquence de l'horloge de "trigger" des arpéggiateurs à la noire, à la croche, etc.

vivement !
baloran

Message par baloran »

franzb a écrit : concernant les différentes horloges out, je voyais plutôt ça côté clock out analogique (pas midi out) histoire non seulement de synchroniser correctement la CR 78 (12 ppqn !) mais aussi en descendant encore la fréquence de l'horloge de "trigger" des arpéggiateurs à la noire, à la croche, etc.
C'est bien cela. C'est un clock out dédié, sur un gros jack 6'35, et pulsera à la vitesse qu'on lui indiquera ;)
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
lamouette/rck

Message par lamouette/rck »

Est ce que tu as les PCBs définitifs pour les Out midi/jacks et tout ce qui tourne autour, j'ai presque fini la liste des composants pour la main board, je mettrais un petit tableau pour qu'on valide ça, car il y a certaines parts dont je ne suis pas sur. Mias j'aimerais finir la BOM rapidement !
baloran

Message par baloran »

lamouette/rck a écrit :Est ce que tu as les PCBs définitifs pour les Out midi/jacks et tout ce qui tourne autour, j'ai presque fini la liste des composants pour la main board, je mettrais un petit tableau pour qu'on valide ça, car il y a certaines parts dont je ne suis pas sur. Mias j'aimerais finir la BOM rapidement !
Mea culpa, je viens de mettre à jour l'archive avec les fichiers manquants. Il y a maintenant les schémas et PCB des cartes IO.
:sante:
lamouette/rck

Merci Maaaiiiitre ! :bave:
baloran

Message par baloran »

Pour les curieux, une ébauche de manuel. Pour le moment, il n'y a que les copies d'écrans, mais je pense que cela donne des indications sur l'ergonomie et les fonctions. Les premières pages sont un peu techniques.

Je vous rappelle les principes :
P1-P5 modifient le paramètre désigné en dessous (ligne 1 de l'afficheur) pour sa valeur (ligne 2)
P6-P10 modifient le paramètre désigné au dessus (ligne 3 de l'afficheur) pour sa valeur (ligne 4)
P11-P15 modifient le paramètre désigné en dessous (ligne 1 de l'afficheur) pour sa valeur (ligne 2)
P16-P20 modifient le paramètre désigné au dessus (ligne 3 de l'afficheur) pour sa valeur (ligne 4)

M1-M3 modifient le paramètre désigné en dessous (ligne 2 de l'afficheur) pour sa valeur (ligne 3)
S1-S5 exécutent la commande désigné au dessus (ligne 4 de l'afficheur)
S5 permet d'entrer et de sortir des fonctions "menu" (load, save, init etc...)

FUNCTION permet de choisir la function de LL113 (Main, Séquenceurs, Arpèges, LFO, Editeurs etc...), PAGE la page dans la fonction.

ENC permet de finaliser à l'encodeur une valeur commencée avec un potentiomètre. Exemple : avec M1 je dégrossis le tempo, avec ENC je l'amène à 120 exact. Une pression sur ENC fait défiler les valeurs extremes -max, 0, + max.
Les 16 poussoirs/leds permettent de déssiner le motif pour le séquenceur TRxxx , les arpèges etc... et permettent aussi d'accéder directement à un pattern.

http://www.cjoint.com/LL113/LL113_Doc_Alpha.pdf

xarolium

Message par xarolium »

Pour les curieux, une ébauche de manuel. Pour le moment, il n'y a que les copies d'écrans, mais je pense que cela donne des indications sur l'ergonomie et les fonctions. Les premières pages sont un peu techniques.
Super boulot Baloran :bravo: :bravo:
lamouette/rck

Bon, je pense que je n'ai rien oublié ! Les lignes en rouge sont les refs que je n'ai pas trouvé ! j'espère que ça t'aidera, evidemment, il faudrait faire une vérification complète, mais je pense que ça pourra t'avancer une peu !

http://www.fichier-xls.fr/2013/08/29/ll113-bom/

Tiens moi au jus ! Bye !
baloran

Message par baloran »

Merci, je regarde cela dans la journée, ca tombe bien j'ai commencé quelques courses :sante:
baloran

Message par baloran »

lamouette/rck a écrit :Bon, je pense que je n'ai rien oublié ! Les lignes en rouge sont les refs que je n'ai pas trouvé ! j'espère que ça t'aidera, evidemment, il faudrait faire une vérification complète, mais je pense que ça pourra t'avancer une peu !
http://www.fichier-xls.fr/2013/08/29/ll113-bom/
Tiens moi au jus ! Bye !
Je n'ai pas pu tout vérifier, mais ca semble déjà très bien, pratique les couleurs pour les options :bravo: .
Il faudrait ajouter les supports CI, peut être une option, même si je préconise de la prendre.
Je constate juste que dès que je clique un lien vers Mouser, je passe en dollar canadien :wink: :mdr:
Merci Lamouette/rck :sante:

PS : Certes, j'avance doucement :mdr: mais je mets à jour régulièrement ce doc
http://www.cjoint.com/LL113/LL113_Doc_Alpha.pdf
lamouette/rck

Oui, je commande en CAD :wink: Mais bon les références sont bonnes pour le monde entier, donc ça devrait être ok !

Pour les support de CI, je pense que c'est indispensable, après libre à tous un chacun de faire ces propres choix.

Xalorium doit m'envoyer le BOM Eagle qu'il à utilisé pour faire les PCBs (ou l'inverse), donc je vais pouvoir aller un peu plus loin.

Je vais aussi rajouter mes propres parts, car je vais faire le module avec une prise IEC et un transfo torique pour pouvoir me brancher en 120/240V, ça pourrait être utile pour ceux qui font le tour du monde avec leur joujou (j'aime pouvoir me bracnher partout sans transfo, et sans alim déportée).

Je pense que ça pourait être utile de faire une commande groupée, surtout pour les potards, les switchs, et les LCDs.

Après, faire une bulk pour des kits complets, ça risque de te prendre pas mal de temps !

Pour la mesure de la taille des composants, et des lead spaces, je me suis imprimé le pcb principal en 1:1, ça fait une belle bête ! :bave:

Dans tous les cas, si je peut filer un coup de main ! :wink:
Jerem

Message par Jerem »

Je suis partant pour un kit de composants mécaniques. On pourrait aussi se mettre en commun pour les faces avant
lamouette/rck

Yop, je reviens au nouvelles ! Alors qu'est ce qui se passe ? tu as reçu les PCBs ? Tu as fait un BOM complet ? tu as commandé quelques pièces ? Checké ce qu'on pourrait prendre en gros bullk ? Bye
baloran

Message par baloran »

Je reçois les PCBs vendredi ;) J'ai déjà reçu pas mal de composants, je viens encore de passer une commande ce soir. Une bien jolie facture au total...ne me faites pas faux bond :mdr:
Ensuite, je ne sais pas trop comment on procédera. J'aurais aimé que Xarolium et moi on avance rapidement sur nos exemplaires afin de distribuer un truc un carré mais ca risque d'ajouter du délai pour tous.
et après il y a de l'intendance...des colis, des additions, recevoir vos sous, le support etc....
J'ai acheté les composants "pas chers" pour une vingtaine de kit et les coûteux pour une dizaine et j'aurai une commande à faire avec tout ce que j'ai oublié...
J'ai commandé qu'une petite quantité d'écrans (pour 5 kits, Xarolium ayant déjà les siens et moi aussi je crois...) C'est assez cher et ne connaissant pas cette boutique aux délais assez longs...
Il vous restera tout de même à acquérir le DUE, si quelqu'un veut centraliser quelques achats :wink:
Si tout ce passe bien j'espère que dans un mois, les premiers LL113 seront bien avancés ;)
Pour le prix final, je commande beaucoup de composants en Europe (TME en pologne) avec de bons prix. Pour les autres, il faudra que je calcule avec la TVA et les autres petites taxes qui tombent. Je communiquerai le prix des paquets un peu plus tard
xarolium

Message par xarolium »

et après il y a de l'intendance...des colis, des additions, recevoir vos sous, le support etc....
Et oui ça fait beaucoup de boulot tout ça. Merci encore de t'être occupé de créer des kits.
:bravo: :bravo: :bravo:
franzb

Message par franzb »

:bravo: :fou: :sante:
youhou!
baloran

Message par baloran »

Xarolium :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Mecaniquement c'est :satisfait: , pas encore peuplé les CI et mis sous tension, mais ca va venir ;)

Image
Image
chok

Message par chok »

Rendu hyper pro, bravo à tous les deux :urgh:
baloran

Message par baloran »

Merci chok :sante:
Il y a aussi des jours comme ça :smoke: On branche, ca fonctionne !
Yes, yes, yes :fou: :bravo: :bravo: :bravo:
Image
L'affichage est sombre car le montage est alimenté pour le test juste sur l'USB de l'Arduino.
Un peu de code à corriger pour tout remettre à sa place et sa roule :sante:
Répondre