Je suis en relation depuis une semaine avec un gars qui lit ici mais ne poste pas, et qui avait mis en vente un Tiracon 6V acheté à l'un de nos membres bien connus. (oui quand on a un membre qui ressemble à ça, ça s'appelle la gangrène.)
Finalement je lui ai proposé de l'aider à le réparer. On vient de découvrir le pot aux roses.
Voici un extrait de nos conversations:
Personne n'est cité, mais ceux qui suivent depuis plusieurs années on déjà deviné j'en suis sûr.Les piles se trouvent bien sous le clavier : https://www.dropbox.com/s/ez7fdbjd3qfrqhz/SANY3573.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai du débrancher le clavier pour être plus à l'aise, tant pis pour les sons en mémoire. Elles sont assez grosses (genre 3 cm). Malheureusement, elles sont en mauvais état. Je ne suis pas très ravi de l'apprendre, car le vendeur à l'époque m'avait dit qu'elle(s) étaient bonne(s) (en fait il ne savait même pas qu'il y en avait 2). Je le lui avais demandé car j'avais déjà eu le problème avec un polysix qu'il m'avait vendu, et qui avait fini en pièces détachées car la pile avait coulé. Ce vendeur (qui habite dans ma région), gros collectionneur aisé de synthés analos, qui fréquente et poste sur anafrog, ne vend pas spécialement ses synthés à petits prix. Pas très cool donc.
On n'a vraiment pas besoin de ce genre de personnage ici.
Pour ce que vaut mon avis, j'aimerais bien qu'il dégage une bonne fois pour toutes.