CA SUFFIT!

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
oryjen

CA SUFFIT!

Message par oryjen »

Il faut faire le ménage ici, ça pue. :grumpy:

Je suis en relation depuis une semaine avec un gars qui lit ici mais ne poste pas, et qui avait mis en vente un Tiracon 6V acheté à l'un de nos membres bien connus. (oui quand on a un membre qui ressemble à ça, ça s'appelle la gangrène.)
Finalement je lui ai proposé de l'aider à le réparer. On vient de découvrir le pot aux roses.
Voici un extrait de nos conversations:
Les piles se trouvent bien sous le clavier : https://www.dropbox.com/s/ez7fdbjd3qfrqhz/SANY3573.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai du débrancher le clavier pour être plus à l'aise, tant pis pour les sons en mémoire. Elles sont assez grosses (genre 3 cm). Malheureusement, elles sont en mauvais état. Je ne suis pas très ravi de l'apprendre, car le vendeur à l'époque m'avait dit qu'elle(s) étaient bonne(s) (en fait il ne savait même pas qu'il y en avait 2). Je le lui avais demandé car j'avais déjà eu le problème avec un polysix qu'il m'avait vendu, et qui avait fini en pièces détachées car la pile avait coulé. Ce vendeur (qui habite dans ma région), gros collectionneur aisé de synthés analos, qui fréquente et poste sur anafrog, ne vend pas spécialement ses synthés à petits prix. Pas très cool donc.
Personne n'est cité, mais ceux qui suivent depuis plusieurs années on déjà deviné j'en suis sûr.
On n'a vraiment pas besoin de ce genre de personnage ici.
Pour ce que vaut mon avis, j'aimerais bien qu'il dégage une bonne fois pour toutes.
dandy ludique

Re: CA SUFFIT!

Message par dandy ludique »

c'est lui ou c'est l'autre ? :smoke:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

On a parlé de pas mal de monde ces derniers temps, ça ratisse large... :confused:
SYY2

Message par SYY2 »

Les Tiracons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Coup de gueule salutaire.
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
BLT

Message par BLT »

Il y a un moteur de recherche...
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Anussillage: Procédé commercial consistant à tracer des acheteurs potentiels afin de les entuber profond.
damodafoca

Message par damodafoca »

J'dis ça j'dis rien, mais si le but c'est d'éviter à d'autres de se faire entuber sur des pratiques douteuses, autant filer le nom de la personne que les gens du forum ne recommandent pas... pas de sous entendu, et puis c'est aussi le but d'une communauté. :nesaispo:
skawiwen

Message par skawiwen »

damodafoca a écrit :J'dis ça j'dis rien, mais si le but c'est d'éviter à d'autres de se faire entuber sur des pratiques douteuses, autant filer le nom de la personne que les gens du forum ne recommandent pas... pas de sous entendu, et puis c'est aussi le but d'une communauté. :nesaispo:
absolument d'accord , du goudron et des plumes :vieux: .... :mdr:
d'un autre coté si c'est seulement un problm de pile , ce genre de truc n'est pas éternel ( la vente date de quand ?? ) et coute 4 sous , est ce que ça vaux le coup de déclencher une fatwha ?
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Jeb

Message par Jeb »

skawiwen a écrit : d'un autre coté si c'est seulement un problm de pile , ce genre de truc n'est pas éternel ( la vente date de quand ?? ) et coute 4 sous , est ce que ça vaux le coup de déclencher une fatwha ?
La démarche mise en avant par cette affaire ne se juge pas sur le prix d'un composant. Une arnaque à 3 euros ou à 3000 reste une arnaque. Dans le fond, le concept en lui-même est à banir et mérite sanction exemplaire.
Si on veut connaître un peuple, il faut écouter sa musique.
skawiwen

Message par skawiwen »

Jeb a écrit :La démarche mise en avant par cette affaire ne se juge pas sur le prix d'un composant. Une arnaque à 3 euros ou à 3000 reste une arnaque. Dans le fond, le concept en lui-même est à banir et mérite sanction exemplaire.
alors du sang de cet arnaqueur , je m'en lave les mains .... mais je répète , de quand date la vente ? et une pile n'est pas éternelle .
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Moi, je suis pour que les belligérants lavent leur linge sale en MP.
Ici, nous ne sommes dupes que si nous le voulons. :wink:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
damodafoca

Message par damodafoca »

Après, y a aussi un problème tant qu'on est dans le doute. Y a qu'une annonce pour une tiracon6V qui est passée ici. Et si c'est pas lui l'incriminé, c'est pas judicieux non plus de laisser planer ce doute...
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Push-Pull a écrit :Anussillage: Procédé commercial consistant à tracer des acheteurs potentiels afin de les entuber profond.
Voilà pour le doute.

Z'Lèv: bien vu. :cool:

On peut fermer ?
BLT

Message par BLT »

Sur certains sujets, il y en a qui ont le cadenas plus facile que moi :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
DonPasquà

Message par DonPasquà »

Z'Lèv a écrit :Moi, je suis pour que les belligérants lavent leur linge sale en MP.
pareil. ça fait un peu gerber ce genre de topic. et ils se multiplient en ce moment.
franzb

Message par franzb »

hé ho !
anafrog n'est pas un magasin, et encore moins en vpc.
sans évoquer ce cas particulier, il serait bon de rappeler que si on achète un synthé d'occasion, qui a parfois plus de 30ans, à moins que le vendeur n'ait certifié une révision complète avant la vente avec factures à l'appui (et quand bien même, le risque de panne est toujours là sauf peut-être à condition de tout remplacer,...), on prend toujours un risque, et si on fait le choix de ne pas se déplacer, tout essayer, ouvrir la machine, estimer les révisions nécessaires etc., on est conscient de ce risque comme pour tout matériel d'occasion entre particuliers.
si une personne décide de revendre son synthé qui s'allume et semble fonctionner correctement, il vaut mieux se renseigner sur les risques de pannes et demander quelques photos et/ou extraits sonores si on a un doute (notamment sur la capacité du vendeur à évaluer la parfaite condition électronique ou esthétique de la machine).
les machines revendues à bas prix sont souvent non révisées et parfois ne sont au final pas de si bonnes affaires si on n'est pas en mesure d'effectuer la nécessaire révision. arrêtez d'acheter des machines par correspondance sans précautions d'usages !
ça m'arrive aussi régulièrement d'acheter des machines à prix correct mais qui me coûtent au final plus cher qu'une machine révisée, et bien sauf panne volontairement cachée par le vendeur, je prend sur moi et ça a au moins le mérite de calmer le GAS...
et comme on dit :
http://www.youtube.com/watch?v=dPkyenlxA2g[/video]
MrChcroute

Message par MrChcroute »

skawiwen a écrit :Ce genre de truc n'est pas éternel ( la vente date de quand ?? ) et coute 4 sous , est ce que ça vaux le coup de déclencher une fatwha ?
Ça fait 4 ans si c'est l'annonce du site, mais .......
damodafoca a écrit :Après, y a aussi un problème tant qu'on est dans le doute. Y a qu'une annonce pour une tiracon6V qui est passée ici. Et si c'est pas lui l'incriminé, c'est pas judicieux non plus de laisser planer ce doute...
C'est certain :roll:

Bref ...
Z'Lèv a écrit :Moi, je suis pour que les belligérants lavent leur linge sale en MP.
cqfd :bravo:
Push-Pull a écrit :On peut fermer ?
Ouiiiiii
Quand on sait pas on dit pas !
Verrouillé