La boite à tout faire...

Clonages d'ancètres, conceptions originales, circuit bending, le coin des grenouilles bricoleuses.

Modérateur : darcmorcel

xarolium

Re: La boite à tout faire...

Message par xarolium »

Impressionnant, je suis ravi d'entendre que ça fonctionne du premier coup. Excellente nouvelle.
:satisfait: :satisfait: :satisfait:
J'ai vu que tu avais souder les résistances des leds des boutons du coté bouton, sur le circuit je les avais mis coté composant justement.
Ton choix est il justifié, il y a t il qq chose de gênant a les monter coté composant ?
baloran

Message par baloran »

xarolium a écrit :Impressionnant, je suis ravi d'entendre que ça fonctionne du premier coup. Excellente nouvelle.
:satisfait: :satisfait: :satisfait:
J'ai vu que tu avais souder les résistances des leds des boutons du coté bouton, sur le circuit je les avais mis coté composant justement.
Ton choix est il justifié, il y a t il qq chose de gênant a les monter coté composant ?
Tu as l'oeil ;) Rien de génant d'un coté comme de l'autre. En fait, comme j'ai implanté tout dans le désordre (potentiomètres switch et lcds en premier pour tester les hauteurs), c'était plus simple pour la coupe des composants de mettre les résistances de ce coté. Maintenant, si on respecte l'ordre : résistances, support ci, condensateurs, connecteurs, potentiomètres et switch, alors ta sérigraphie est parfaite.
J'ai un peu de code à changer car pour le multiplexeur analogique, j'ai des commandes qui ont changé de place. Une broutille ;)
Vraiment bravo :bravo: :bravo: :bravo: :sante:
Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...
Emalot

Message par Emalot »

BRAVO les gars, super rendu, super machine!
Ca fait tres pro, tres bien finit. C'est vraiment du beau boulot!
J'espere que cette boite à tout faire n'est que le début d'une collaboration qui enrichiera la communauté DIY d'autres projets tout aussi delectables!
xarolium

Message par xarolium »

BRAVO les gars, super rendu, super machine!
Merci
J'espere que cette boite à tout faire n'est que le début d'une collaboration qui enrichiera la communauté DIY d'autres projets tout aussi delectables!
On va déjà finir ce projet et ensuite si tu as des idées d'autres projets je suis partant a 100%
baloran

Message par baloran »

Premiers chiffrages taxes + port + emballage inclus, ils doivent être vérifiés mais les écarts devraient être faibles. Les kits sont complets avec PCB(s), bloc d'alim ou transfo torique, afficheurs LCD, connecteurs, embases, support CI etc.. mais sans façade, ni boitier, ni boutons. ;)

L'arduino DUE n'est pas compris. Vous pouvez l'acheter chez Lextronic ( 36 HT + port) . Avec Xarolium, nous allons bientôt avoir des retours sur des DUE compatibles à 25/30 euros.

Le Kit de base (juste un midi In / Out ) = 160 euros

Le Kit complet (8 CVs + 8 Trigs + 3 Midi In Out + Dyn 24 + Clock In ) = 230 euros

Je pense valider les deux kits dans les 10 jours. Xarolium devrait recevoir rapidement les éléments du sien. Début des livraisons possible dans 15-20 jours je pense. Je dois encore acheter des cartons, des bulles et quelques composants.
J'ai prévu une "marge" de 15 ou 20 euros sur les kits afin de ne pas y être trop de ma poche (incidents, proto, premiers PCBs etc...) J'espère que cela ne vous choque pas :wink:

Pour des "commandes" fermes -> MP .

Ensuite, si nous dépassons les 20 kits, dès que j'ai un peu soulagé mes comptes :mdr: , je peux en financer une autre vingtaine, de nouveau délai de 20 jours pour les appros etc...

:sante:
Kbtrack

Message par Kbtrack »

Le Kit complet (8 CVs + 8 Trigs + 3 Midi In Out + Dyn 24 + Clock In )
CVs et Trig pour mon Ms20 et le SQ10, 3 midi out pour les Shruti, Dyn24 pour la CR8000, faut pas craquer, faut pas craquer ... :dead: :bang:
Fabcool

Message par Fabcool »

J'étais déjà impressionné par mes deux LL412, là c'est trop, c'est trop beau :palm: Je craque.
Bravo à vous :)
baloran

Message par baloran »

Validations du PCB principal et de la carte midi, premiers arpèges et séquences, nickel sur les 3 midi in/out, c'est stable , c'est bon :satisfait:

Sérigraphie juste, c'est vraiment du Kit. Aucun réglage sur cette partie, un bon fer et un peu d'expérience, un contrôleur pour vérifier les composants avant implantation et contrôler les tensions avant insertion des CI et de l'Arduino, et une dose de zénitude car le double face est dense et hop...ca roule !

Demain, vérification des trigs et CVs.

baloran

Message par baloran »

Ensemble du kit validé :sante:
Je devrais pouvoir faire partir une dizaine de kit rapidement ( 7-15 jours si une petite commande US ne tarde pas trop...) , j'ai aussi commandé les emballages.
Je vais donc commencer l'appel des fonds par un MP aux grenouilles déclarés : chèque, virement mais aussi Paypal si vous ajoutez 3% (comme je règle tous mes fournisseurs avec ce système...)
Le kit inclut tous sauf le boitier, la façade, les boutons, le câble secteur (IEC), un poussoir de reset facultatif, un on/off facultatif, et l'Arduino DUE.
Comme il faut bien une règle, les kits partiront dans l'ordre de réception des règlements à l’intérieur de la liste déclarée , c'est good ?
Dix autres kits seront dispos une ou deux semaine plus tard.
La connectique et l'alimentation ont un peu augmenté le coût du kit complet, il passe à 240 euros.
C'est parti :cool: :sante:
Jerem

Message par Jerem »

Je me demandais s'il est possible d'avoir une version du pcb à imprimer histoire d'avoir une sorte de patron pour réaliser la façade du module.
baloran

Message par baloran »

Jerem a écrit :Je me demandais s'il est possible d'avoir une version du pcb à imprimer histoire d'avoir une sorte de patron pour réaliser la façade du module.
Avec le plus grand plaisir jeremy :satisfait:
http://www.cjoint.com/LL113/ll113_xarol ... 1a_PCB.pdf

et au cas où, le dos :mdr:
http://www.cjoint.com/LL113/LL113_Midi_IO_v1.2.PCB.pdf
http://www.cjoint.com/LL113/LL113_8TRIG_v1.2_PCB.pdf
http://www.cjoint.com/LL113/LL113_8CV_V1.2_PCB.pdf

A ta disposition pour toute info.

gibs

Message par gibs »

Salut à tous,
je suis nouveau sur Anafrog.
Je suis motivé pour acheter mon exemplaire mais suis - je pense - incapable de faire le montage... Je cherche donc une âme charitable qui serait motivée pour ça. Bien sûr, moyennant finances (pour les accessoires + le tmps passé).
Habitant sur Nice, je trouverais sympa de rencontrer la personne et cherche donc quelqu'un du 06, 83 voire jusqu'à Marseille...
En relisant mon message, je trouve ma demande bizarre mais j'espère que vous comprenez! :hum:
JB.
xarolium

Message par xarolium »

Je me demandais s'il est possible d'avoir une version du pcb à imprimer histoire d'avoir une sorte de patron pour réaliser la façade du module.
Voici un PDF du circuit principal avec toutes les dimensions en mm. LL113 dimension
baloran

Message par baloran »

baloran a écrit :Avec Xarolium, nous allons bientôt avoir des retours sur des DUE compatibles à 25/30 euros.
Avec le Freaduino DUE, ca marche pô... Le comportement de la partie A/D est différent... Donc pas Plug And Play, donc a éviter pour le moment.
Quand j'aurai plus de temps je diagnostiquerai le machin, car d'autres partie fonctionnent :hum:

EDIT : Je dis des âneries, c'est moi qui marche pas bien. Le Freaduino DUE semble fonctionner parfaitement (comme il supporte 2A en DCIn, il a même un petit bonus ) :bang:
Patientez un peu avant de le commander, je dois tester les IO, mais il pourrait être une alternative un peu plus économique à l'Arduino DUE.
korvan

Message par korvan »

A Baloran et Xalorium (on se croirait dans Star Trek), j'adresse mes plus enthousiastes félicitations pour ce projet abouti, teintées d'une pointe d'admiration de la part d'un bricoleur dont l'heure de gloire a été de monter un Fouga Magister au 1/72° dans le bon ordre. :vieux:

Je me range donc du côté de Gibs, en souhaitant de croiser un jour un technoïde qui me dirait: bah, facile...

Non, ce n'est pas de l'assistanat, c'est de la charité! :hum:
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
baloran

Message par baloran »

korvan a écrit :...de monter un Fouga Magister au 1/72°
:bravo: mais juste un peu petit, sinon je t'aurais volontiers échangé un LL113 tout monté contre une promenade :satisfait:

Le Freaduino DUE fonctionne parfaitement, c'est un choix validé d'Arduino DUE alternatif.
xarolium

Message par xarolium »

Le Freaduino DUE fonctionne parfaitement, c'est un choix validé d'Arduino DUE alternatif.
Tu l'as déjà reçu !!!

J'ai l'impression que la poste me boycotte, j'attends plusieurs colis dont les PCB et je ne reçois rien.
J'espere que c'est juste l'arrivé de l'été qui ralenti le rythme de travail du facteur. Vous savez "
http://www.youtube.com/watch?v=DEM0LVPTnhY[/video]

Peut être la prochaine fois que je le vois je lui paie un Pulco :mdr: :mdr: (désolé pour la pub)
baloran

Message par baloran »

GGGrrrr, le colis est sur l’île depuis le 20/09 :nesaispo:
Bon, sinon j'ai aussi validé le midi de la main board, ca marche bien ;) Le kit de base (sans carte IO) est donc aussi validé.
Xarolium :bravo: :sante:
Les dix premiers kits (dont un pour Xarolium et un pour moi) sont théoriquement épuisés. Mais comme certaines grenouilles et AFiens ont participé activement à la restauration de mes finances ( :sante:), j'ai commencé les appros pour les dix suivants. Ils seront dispos quelques jours après les premiers. Donc si vous voulez vous lancer, pour un full ou de base, c'est "dispo" ;)
J'attends une petite commande US (commutateur in/out dyn24) et les premiers kits pourront partir. Fin de semaine prochaine donc ;)
Jerem

Message par Jerem »

A part eBay il y a des distributeurs pour le freaduino due?
baloran

Message par baloran »

Jerem a écrit :A part eBay il y a des distributeurs pour le freaduino due?
Je n'en ai pas trouvé d'autres. "3csupplier" est sérieux et rapide.
Répondre