C'est tout de même délicat je trouve de se référer à des feuilles de chou autres que les nôtres

tu ne trouves pas?
Outre la subjectivité et la perception de chacun, il manque en général quelque chose de capital dans ces données: l'interaction, l'ergonomie, j'oserais même "la complicité physique"
Niveau démo sur Youtube/Soundcloud: le Sunsyn: d'accord, alors là 1000 fois d'accord. L'Omega aussi m'a fait le même effet, même si je trouvais à l'époque que le Sunsyn avait quelque chose de plus, encore (ce son d'une finesse et d'une pureté inouïes!)
Par contre, le PolyEvolver sonnait d'une démo à l'autre, parfois misérablement. Mais justement, j'ai fait confiance au "on dit général" et l'ai acheté sans l'essayer. Et c'est devenu un de mes synthés de référence. Parce que le son est là, l'édition est fluide, il est beau...
Mais il y a d'autres synthés avec lesquels ça n'a pas marché, leur magie n'a pas fonctionné sur moi et j'aurais dû les essayer (je ne citerai aucun nom pour ne pas faire plus de braises). Question de feeling, quoi, auquel je suis très sensible.
J'attends de trouver un P12 en démo!