Ayé j'ai mon Volca Keys!

Bin c'est pas du tout polyphonique, ce truc: C'est
paraphonique: Les 3 oscillos partagent le même VCF et le même VCA...
C'est bizarre, on continue d'en parler comme d'un petit
polyphonique...
Autre bizarrerie; Il ne semble pas possible de jouer les 3 oscillos à l'unison avec l'onde carrée en son clair: elle n'est disponible qu'en mode RING (mono ou poly). Un simple switch aurait été plus pratique.
Autre point négatif: le delay ne doit pas être le même que sur le Monotron3: Il y a un sale grincement numérique en arrière-plan... A moins de mettre très peu de feedback, c'est gênant.
Enfin, la quantification s'entend sur le cutoff, style Prophet 600, et c'est un peu dommage.
A l'usage, je reviens sur l'impression donnée plus haut: Ca ne sonne pas comme un Trident, c'est bel et bien le vieux son des 700 et consorts!
Le portamento (grâce au clavier sensitif) est MOR-TEL!

Sans rire: en le réglant pas trop haut, on peut avoir un vibrato manuel très sensible en balançant le doigt à la limite des deux touches voisines! c'est une sensation délicieuse! Avec une valeur plus haute, on peut bender de la même façon pour un jeu "frettless", c'est excellent!
Bon pour jouer des accords, ce clavier va demander pas mal d'entraînement, mais c'est tout de même beaucoup plus commode que le ruban (même quantifié) des Monotrons!
Enfin, last but not least, on peut TOUT séquencer, Y COMPRIS LES CHANGEMENTS DE RÉGLAGES!!!

Il y a même une fonction pour lier les transitions abruptes!
Puis c'est joli comme tout: Petit mais pas trop, compact, lourd, très belle finition, même les potars de Monotron sont plus solidement installés, ça fait sérieux... Un très bel instrument!
Un super petit Microcomposer paraphonique!