peut-on transformer un mini jack 3,5 mm stéréo en mono ?

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
SYY2

Re: peut-on transformer un mini jack 3,5 mm stéréo en mono ?

Message par SYY2 »

m'expliquer alors à quoi peut bien servir ce type de câble (jack mono 6,3 / jack stéréo 3,5)
par exemple brancher la sortie casque d'un walkman sur un ampli guitare, je fais ça tous les jours moi, pas vous ?

:talk:
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

:hum:

Ou brancher une guitare sur l'entrée micro d'un baladeur pourvu :biggrin:

Non, sérieusement... ça sert à connecter plein de trucs... de standards connectiques différents.
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Pierre

Message par Pierre »

J'en ai fabriqué moi même, mais ça coûte quand même assez cher.

Les derniers que j'ai acheté, je les ai pris chez Nuloop.com.
erd

Message par erd »

sencha a écrit :La configuration de mon home-studio m'oblige à utiliser un câble de 3 mètres minimum et les câbles jack 6,3 mm mono / jack 3,5 mm mono ne courent pas les rues...
Simple sans rien fabriquer… avec un adatateur
Achète un cable 3,5 mono des 2 côtés (ça existe en différentes tailles) + l'adaptateur 3,5/6,35 qui va bien…

OU

Achète un un cable de 6,35 de longueur de ton choix + l'adaptateur 3,5/6,35 qui va bien…
Chez Milonga (par exemple)et bien d'autres on trouve l'adaptateur, le reste, c'est facile ensuite de trouver le cable à la longueur (de 2, 3, 4 ou 6m).
:coucou:
erd
¬ ∆∆∆∆¬ Rɬ| | Rɬ ∆∆∆∆¬ 2025 …projets erd… à découvrir
filipvs

Message par filipvs »

Merci Pierre, Nuloop je n'y avais pas pensé.
J'ai trouvé ceci, c'est exactement ce qu'il me faut : http://www.nuloop.com/fr/home-studio/ar ... e_k13.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais passer la commande, j'en prends tout de suite deux, le prix étant encore dans la limite du raisonnable.
Achète un un cable de 6,35 de longueur de ton choix + l'adaptateur 3,5/6,35 qui va bien
C'est la solution que j'utilisais jusqu'à présent mais les adaptateurs génèrent des bruits parasites à peine on effleure le câble et forcément on le touche souvent en patchant !
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

J'ai acheté 2 câbles de 3m , Jack 6.35 pour guitare, de marque Yellow dans le magasin de musique du coin( 3 à 4 euros pièce )
1 poignée de jack 3.5 chez Conrad à 0.5 euro pièce

N'ayant besoin que d'une petite longueur 3.5 /6.35 ( 1 m ) . j'ai donc coupé et soudé un 3.5 à l'extrémité ...idem pour l'autre bout. La partie centrale m'a servi à confectionner des câbles 3.5./3.5 en longueurs de 20 à 40 cm
J'ai fait ça aussi avec du câble de 6m

:bravo:
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
SYY2

Message par SYY2 »

Achète un un cable de 6,35 de longueur de ton choix + l'adaptateur 3,5/6,35 qui va bien…
le problème effectivement c'est que ça ne va jamais bien avec ces adaptateurs à ce format, il y a toujours des mauvais contact, je me suis énervé tout seul pas mal de fois avec ça avant de me décider à souder des câbles adaptés
Dis Tuco, tu aimes ça la musique ?
filipvs

Message par filipvs »

Voilà commandé chez Nuloop !
2 pages pour une petite question à priori anodine... impressionnant ! Merci les gars pour vos conseils ! :satisfait:
Répondre