@Alks: le but est d'abord de copier les presets de bases (et c'est déjà pas mal de job).
C'est uniquement lorsque j'aurais la palette sonore de base que je pourrais dans des plus grands délires (les premiers tests sont franchement convaincants!!!).
Oui, les sons peuvent être considérés comme Pouet Pouet (ça m'a refroidi la première fois où j'ai essayé la bête!!!) mais la magie du CS-80 - une part du moins - réside dans ses filtres, qui créent des timbres assez particuliers.
@Alexg: c'est exactement mon but. Celui de créer chaque preset CS-80 en utilisant que 2 parts sur le Solaris.
Afin d'avoir les mêmes possibilités sur les deux machines.
Quand tous mes presets de base seront terminés (il m'en reste 4 à programmer), je m'attaquerais au développement:
Preset Flute + Preset Bass.
Preset Flute + Preset String 1, etc...
Gros job mais je trouve ça fascinant, personnellement, ce côté alchimie; trouver la bonne dose de cet ingrédient et la bonne dose de cet autre ingrédient. Et c'est la première fois de ma vie que je rêve d'avoir un oscilloscope!
Et c'est un défi pour moi, car il y a encore 2 ans je n'avais jamais créé un seul son et découvrais à peine le monde des analos et de la programmation.