Photos de nos studios

Concerts, meetings de cinglés, sorties de CD ou DVD, etc...
Alks

Re: Photos de nos studios

Message par Alks »

Franchement pour le mellotron, M-Tron Pro de Gforce, ils ont numérisé toutes les bandes même des introuvables, des commandes spéciales d'artistes, et ça sonne comme l'original sans l'encombrement.
Taylorisme sonore ;)
kluber

Message par kluber »

Ah si c'est encombrant! Mais seulement pour le disque dur! :palm:
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
skawiwen

Message par skawiwen »

Alks a écrit :Franchement pour le mellotron, M-Tron Pro de Gforce, ils ont numérisé toutes les bandes même des introuvables, des commandes spéciales d'artistes, et ça sonne comme l'original sans l'encombrement.
Pas mieux que le Mtron de Gforce , qui prend quelques gigots octets , mais au prix du DD on l'oublie vite , pour avoir eu un M300 ( Bar preset et fragilité légendaire ) son retour chez Streetly electronics fut un soulagement pour moi , il va pouvoir revivre au lieu de pourrir dans ma cave .
un petit de Mellotron dans un mix c'est magique ,Oubliez les Mellotron version Kontakt et autres dont le bouclage à plus des 12" est une hérésie
mon best of the Mellotron , pour ceux qui l'aurait oublié et ceux que ne connaisse pas ....allez au bout c'est magique :vieux: éloignez vos compagnes , elles ne supportent pas Crimson , c'est un fait avéré.

http://www.youtube.com/watch?v=QZN2QKpghUc[/video]
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
Hémiole

Message par Hémiole »

skawiwen a écrit :... éloignez vos compagnes , elles ne supportent pas Crimson , c'est un fait avéré.
:hum:
Ah bon et pourquoi ? :lol: C'est pourtant merveilleusement bien écrit et joué.
Pis mister Fripp me ferait presque aimer la guitare. Image
yusynth

Message par yusynth »

Herd a écrit :Mais le mieux c'est ta remarque sur le contraste entre l'appart et les stands. Et tout le staff qui prend la photo assume ça tranquille.
:bravo:
Si vous jugez uniquement sur la photo réduite de ce forum, alors ce contraste " entre l'appart et les stands " m'est imputable car pour l'insérer en si petit dans le forum elle apparaissait floue et donc j'ai réhaussé le contraste à la hussarde, et le staff n'y est pour rien.
C'est bien entendu la photo originale qu'il faut allez voir. En cliquant sur celle de mon message (comme je l'indiquais) vous avez la photo taille réelle non-retouchée,
yusynth a écrit :Cliquez pour avoir l'image à haute résolution...
vous n'y verrez pas ces effets de contraste accentué.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
yusynth

Message par yusynth »

Du coup je reposte la photo réduite sans le réhaussement que je lui avais appliqué (cliquez dessus pour avoir l'image en grand):
Image

Et là si vous regardez attentivement vous verrez quelques câbles de patch sur le modulaire (on voit les gaines oranges). Mais j'entends déjà les commentaires, après avoir critiqué le fait que ce n'était pas patché, là on va dire " pour quelques câbles, ils auraient mieux fait de ne rien mettre du tout " :bang:
yusynth, doc modulaire
oryjen

Message par oryjen »

Au centre, sous la KPR, c'est la fameuse Hammond?
AlainHubert

Message par AlainHubert »

Hé non. Une Roland TR-77 ou aussi appelée Rhythm77, pareille à la mienne...
Herd

Message par Herd »

yusynth a écrit :Si vous jugez uniquement sur la photo réduite de ce forum, alors ce contraste " entre l'appart et les stands " m'est imputable
Non non ! le "contraste" est celui des choix esthétiques. Qu'on apprécie les stands est une chose, mais avec une certaine objectivité l'on peut dire que l'appartement -les parquets, les moulures etc...- , ainsi que le choix du mobilier design -70's 80's ?- dégagent une volonté décorative, et que la qualité esthétique des stands n'est pas à ce niveau choisi.
Après sans m'opposer fondamentalement à ce genre de photo, j'aurai comme position de trouver dommage de donner cette image de "collectionnite" aigu : machines exposées et non branchées, sensation de show room "vintage" ou de musée; au lieu de choisir une communication plus "chaleureuse", dans le même appartement, avec les mêmes meubles, mais jouant plus la carte de l'utilisateur-trice ou du groupe, passionné.
Les choix artistiques sont parfois étranges dans les milieux de la com' (je dis ça en connaissant un peu ce milieu...). Et le détail relevé par Golana, de la lampe posé devant le stand est bien vu, et m'a fait largement sourire.
yusynth

Message par yusynth »

Herd a écrit :Les choix artistiques sont parfois étranges dans les milieux de la com' (je dis ça en connaissant un peu ce milieu...).
Oui je te rejoins sur ce point, mais cela est probablement du au fait que toi et moi ne devons pas être les coeurs de cible visés par cette photo :wink:
yusynth, doc modulaire
Herd

Message par Herd »

assurément...
BLT

Message par BLT »

Yep la cible doit plutôt être les collectionneurs de VST :lol:
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
Alks

Message par Alks »

BLT a écrit :Yep la cible doit plutôt être les collectionneurs de VST :lol:
tu fais allusion à Tangerine Dream... ?? ha ha
Taylorisme sonore ;)
oryjen

Message par oryjen »

Mais enfin: On était en train de parler savamment sur les choix foireux de communication des pros de la pub... Où sont passées mes deux jolies photos? :talk:
synthwalker

Message par synthwalker »

Voilà une partie de mon matos tout juste déménagé ce jour... il reste quelques racks à trimaballer, demain normalement. Maintenant, il va falloir 10 ans pour monter toussa... :palm:
Ceux qui ont des bons yeux pourront deviner ce qu'il y a sous les bulles, et ceux qui sont Superman pourront voir à travers les flight et autres cartons !

Image
synthwalker

Message par synthwalker »

yusynth a écrit :donc j'ai réhaussé le contraste à la hussarde
Tu veux dire à la Ussarde... :mdr:
EmulatorI

Message par EmulatorI »

yusynth a écrit :Voici la photo d'un studio de rêve faite par l'équipe d'Arturia la semaine passée pour la promo de leur série logicielle d'émulation. Cette photo vaut le coup d'oeil car elle regroupe d'authentiques machines vintages (à l'exception du clone de modulaire Moog) et je crois que chacun de nous se contenterai largement de ces "bricoles" :mdr: .
Elle a été prise dans un appartement du centre de Grenoble et regroupe les machines du show-room d'Arturia et quelques machines empruntés à des connaissances : le Wurlitzer prêté par une personne que je ne connais pas, l'ARP2600 et les DrumBox prêtées par Celmar Engel et enfin le modulaire COTK prêté par votre serviteur. J'aurais aimé prêter mon MOS-LAB à la place mais celui-ci n'est pas en cabine "à la Moog" :sad2: et après m'être farci la fabrication des trois cabines pour le COTK et je n'avais plus l'énergie d'en faire autant pour le MOS-LAB… Donc si MOS-LAB ou Pulsophonic venaient à proposer des cabines à la Moog, je serai preneur :coucou:

Cliquez pour avoir l'image à haute résolution...
Image
ARTURIA a Synths Odyssey... :cool:

Image

Y'a quoi dans ce grand flightcase? :urgh:
"synthwalker" Ceux qui ont des bons yeux pourront deviner ce qu'il y a sous les bulles, et ceux qui sont Superman pourront voir à travers les flight et autres cartons !
En tout cas, celui de Synthwalker me fait penser au flightcase qui contenait mon PPG Wave 2.2 ramené de Bretagne l'année dernière... Il pèse aussi lourd que the Big Blue (voire plus!)
Ou bien un écrin pour un gros poly CS de chez Yamaha?
LFO's

Message par LFO's »

Humm
Andromeda
PolyMoog
Elka synthex
et on dirait aussi un Neuron

que du beau matos :bravo:
Push-Pull

Message par Push-Pull »

T't't'tu déménages ? :urgh:
spookyman

Message par spookyman »

Et un bon gros subwoofer Genelec pour retranscrire physiquement les basses du Memmy situé juste en dessus...
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Répondre