Arturia MicroBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
Georges

Re: Arturia MicroBrute

Message par Georges »

yusynth a écrit :hacking des Brutes
Yves, tu dois être assez impressionnant quand tu brandis une hache de Viking Image
dans le Oxford Dictionary il y a écrit : hack
Pronunciation: /hak/
verb
1 [with object]
cut with rough or heavy blows
nicoo

Message par nicoo »

Déjà ce qu'on peut dire, c'est que le PCB est de bonne facture et semble bien conçu. je suis toujours impressionné de voir ce genre de produit à un prix si peu cher!
Dans les détails qui pêchent, je mettrait les différentes nappes entre les PCB, qui semblent dimensionnées/pliées bizarrement. Elles semblent mêmes froissées par endroit.
Autre détail, la carte est pourvue de nombreux points-test. On peut facilement s'y repiquer pour en extraire les alimentations ou les signaux internes qui partent vers la partie analogique. Les points tests sont des pads. A mon gout j'aurai préféré des vias non vernis. Il y est beaucoup facile d'y glisser et d'y souder un fil à wrapper dénudé....
(Et aussi j'aurai préféré un point test sur le TX du Midi parce que là souder à même le uC :grumpy: )

A l'époque du minibrute, les gens semblaient se poser la question de la pertinence du clavier sur ces petits produits. Ce que je constate sur le microbrute, c'est qu'il semble fonctionner correctement clavier débranché. Donc avis aux amateurs de scie sauteuse et customisation de boitier :razz: :palm:
nuipb a écrit :Alors quand tu le refermes tu le fais passer par où ton câble ?
Pour l'instant j'ai dé-soudé mes modifications, car j'ai pas un besoin pressant de nouveau clavier maitre :)
Il faut dire qu'il y a vraiment peu de place pour rajouter un connecteur DIN sur le boitier....
dajhne a écrit :avec cette modif', est-il possible sortir en CC les commandes de la face avant ?
Tu as les molettes de pitch et de modulation qui sortent, enfin comme sur le midi de l'USB.
http://www.flickr.com/photos/nicoo_diy/" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Le pliage bizarre des nappes est à respecter, il résulte d'un constat fait (merci Eric :coucou: ) avant la mise en livraison, en effet, il y avait un "pissage" du VCO vers le filtre tout potard du VCO à 0. Ceci était du au fait qu'une nappe passait juste au-dessus des diodes du filtre Steiner, et ces petites coquines détectaient le champ électrique émis par la nappe. Donc avant livraison il a fallu manu militari replier les nappes de façon à contourner la zone délicate. Ce qui a supprimé le problème.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
pieuvre

Message par pieuvre »

Il va falloir être confiant quand meme . Faire sauter la garantie et bosser dans un environnement aussi exigu ! :geek:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
yusynth

Message par yusynth »

C'est pourquoi le site de Hacking du minibrute va pointer son nez ce début janvier 2014 soit un peu plus d'un an et demi après les premières ventes. Donc 60 à 80% du parc atteint la fin de garantie, et donc les gens auront moins de scrupule à faire le saut.
Pour le microbrute cela attendra au moins 10 mois :wink:
yusynth, doc modulaire
pieuvre

Message par pieuvre »

yusynth a écrit :avant les premières ventes.
Après non ? :biggrin:
En tout ca tu as du mérite Yves , ils ont pas fini de te saouler les moddeurs en herbe une fois qu 'ils auront tout flingué :lol:
myspace.com/contactsalimentaires
soundcloud.com/PIEUVRE
soundcloud.com/das-regalec
yusynth

Message par yusynth »

Corrigé :wink:
Ne t'inquiètes-pas, le site sera bardé de "DISCLAIMERS" … Et puis avec les modules yusynth j'ai l'habitude...
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

Dernière vidéo de la série de Franco La Muerte conscrée à l'interconnexion Mini/Micro

https://www.youtube.com/watch?v=6hBfQY2pM9I[/video]
yusynth, doc modulaire
gouji

Message par gouji »

J'ai testé hier celui de Merak: c'est de la tuerie qui tue !! Un p'tit bout de machin qui envoie gros, très malin, séquenceur top ! Chapeau ;)
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
bruitator

Message par bruitator »

Hâte de tester ça avec en plus mon minibrute :sante:
Merak

Message par Merak »

C'est 1000euros la minute en fait :satisfait: Ou un Ambika. Mais oui avec plaisir :)
https://soundcloud.com/cyberlab" onclick="window.open(this.href);return false;
Prophet cinquisme sadien
Metal Frog en Prophet 5
yusynth

Message par yusynth »

A video bien cool…
http://www.youtube.com/watch?v=lyA8yXv6Gfw[/video]
yusynth, doc modulaire
yusynth

Message par yusynth »

Et une autre encore

http://www.youtube.com/watch?v=_4EP5hxRS3o[/video]
yusynth, doc modulaire
spookyman

Message par spookyman »

Pas encore de son...mais cela viendra. J'étais hier toute la journée en studio à enregistrer le futur LP de notre groupe de "indie-folk", si on peut le nommer ainsi...Comme vous pouvez le voir sur l'image, du beau matos (une magnifique console API avec plein de bon équipement annexe).

Pour ma part, j'ai surtout joué sur le spinet Hammond (branché à une Leslie 122), et pour le son de lead, j'ai eu recours au.....Maaaicro Brutooooh. Je mettrai le morceau en ligne dès que cela sera prêt.

Image
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:bravo:
spookyman

Message par spookyman »

yusynth a écrit :A video bien cool…
http://www.youtube.com/watch?v=lyA8yXv6Gfw[/video]
Effectivement, très bonne vidéo. Qui montre une fois le côté doux et sucré du MicroBrute. Merci Yves :wink:
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
Ultra K

Message par Ultra K »

Oui il est capable de beaucoup de douceur. Et c'est d'ailleurs dans ce registre que j'utilise le MB 80% du temps.
http://soundcloud.com/ultra-konnard" onclick="window.open(this.href);return false;
sub-produkt

Message par sub-produkt »

Bonjour à tous, voilà je viens d'acquérir le microbrute tout fonctionner parfaitement jusqu'au moment où j'ai voulu utiliser le microbrute connection : impossible de me connecter j'ai fais un update firmware impossible aussi et depuis cette mésaventure mon minibrute fait un bruit constant ( style bruit blanc ) je sais pas trop quoi faire ?? quelqu'un pourrait me donner une solution ?? ( je suis sous MAC OSX 10.7.5 )
michelbananesjr

Message par michelbananesjr »

Reçu hier soir !
on frôle la perfection !! Instrument très intuitif à programmer et jouissif dans les modulations de séquences.
Je m'ajoute aux nombreux messages de félicitations, bravo à toute l'équipe d'Arturia et à Yves !!

Quelques remarques :
- Est-ce qu'Arturia prévoit de faire une version non exclusive du soft "Microbrute connection" qui permettrait de l'utiliser en même temps que ma DAW ? une version VST, peut-être ? (pour le moment, je ne peux pas utiliser le soft en même temps qu'Ableton Live, et vice versa)
- dans le cas où le MicroB est esclave d'une horloge externe (en midi), quand on arrête la machine maître, le MicroB s'arrête 1 seconde puis redémarre sur son horloge interne.
Ce n'est pas très pratique en situation live, ou alors il faut être assez vif pour mettre le sequenceur sur off (et c'est pas mon cas :palm: )
Est-il possible d'allonger ce temps avant que le MicroB ne reprenne sa course ? voire de faire en sorte que le MicroB ne redémarre pas ?
- Je me joins à un précédent post à propos du déclenchement du séquenceur : quand celui-ci est en mode "play > hold", ce serait super si le séquenceur ne démarrait que lorsque l'on appuie sur une touche
et non, comme c'est le cas, quand on place le sélecteur sur play. Est-ce prévu par Arturia dans une prochaine mise à jour du logiciel ?
- J'ai vu que les commandes du même logiciel sont pilotables en CC, le tableau de valeurs se trouvent dans le pdf fourni en téléchargeant le logiciel.
Je vais donc préparer un template pour touchOSC (pour les utilisateurs iOS), je le partagerai quand il sera fait.

Et encore bravo !!!!
http://michelbananesjr.bandcamp.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scarlattigoeselectro.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

@ sub-product : Quel est l'état des LEDs?

Si tu as fait une mise à jour ratée il y a possibilité de corriger le tir :
Eteindre le microbrute, maintenir enfoncées les boutons Oct Dwn et Oct Up, puis allumer le microBrute en maintenant les deux boutons enfoncés.
Les 5 LEDs doivent être allumées. relâcher les deux boutons et démarre le logiciel microBrute connection, là un message doit indiquer qu'il n'y a pas de connexion avec le microBrute. Cliquer sur "Don't retry" et aller sur le tab de Software update t presser le bouton Update firmware et là il devrait procéder (cela prend une 30aine de seconde.
Il faut suivre les messages, à la fin il est demandé, sans quitter le logiciel d'éteindre le microBrute puis de le rallumer, après que cela est effectué il faut retourner sur le panneau général et vérifier la configuration du séquenceur.
yusynth, doc modulaire
Répondre