X-911 reconstruction

Petits bobos, dépannages et jolies infirmières.
trz

X-911 reconstruction

Message par trz »

Alors voilà, j'ai un X-911 qui sonne très bien en expandeur (piloté par ms10 ou kenton) mais qui ne traque pas du tout comme "guitar synth". Honnêtement je m'en fout un peu, j'ai un ms03 et réparer cette fonction ne presse vraiment pas...
En revanche compte tenu de ce que cette machine regorge en son sein, il me semble que le front panel ne nous pousse pas à l'expérimentation, même couplé avec un ms04 on est encore loin des possibilités de modulation que peuvent offrir les MS10 ou 20.
UN jour je suis tombé sur un site de danois (ou suédois...? enfin un viking quoi !) qui avait transformé le sien en modulaire. Je sais que le sujet à déjà été abordé dans vos colonnes mais je ne cesse de penser que c'est LA chose à faire avec cette machine...

Alors voilà, construire une boite format MS10 qui contiendrait le X-911, le mS-04 (modulation pédale = LFO), et peut être un monotron dépouillé en plus; tout ça avec une seule alim et le patching en façade ne me semble pas si utopiste que ça...

Qu'en pensez vous ?
merci
VCAddict

Re: X-911 reconstruction

Message par VCAddict »

Je suppose que tu fais référence à ce site. Fantastique en effet ce qu'à fait ce gars.
Ton idée d'une modularisation du x-911 avec association d'un ms04 et d'un Monotron me semblerait être une excellente chose. :bave: Reste à savoir mettre en application, ou à le faire faire (peut-être une mission (revanche ? :wink: ) pour la future activité de Chok)
Edit : Est-ce que tu dispose de la MS04?
Edit 2 : Oryjen en avait également parlé de cette opération d'Eric G. dans la Wikifiche qu'il avait fait sur le X-911. Il avait récupéré les notes concernant les modifs effectuées... Que j'ai aussi gardé quelque part... Faut que je recherche dans l'ordi où j'ai fourré ça éventuellement le remettre en ligne, si ça peut être utile.
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
trz

Message par trz »

Oui j'ai une ms04 qui s'alimente par deux piles de 9v soit 18v au total, on pourrait aussi y intégrer le FK5 foot balancer passif (que j'ai) et éventuellement un multiple passif aussi...
Enfin ça ferait des heures de boulot mais ça devrait valoir le coup, un peu à la manière d'un ms50 sur-vitaminé
MechaSeb

Message par MechaSeb »

VCAddict a écrit :Je suppose que tu fais référence à ce site. Fantastique en effet ce qu'à fait ce gars.
:urgh: :urgh: Je connaissais pas cette modif !
Bon bah j'sens bien qu'un de ces X-911 va finir chez moi :satisfait:
VCAddict

Message par VCAddict »

C'est clair ! Le multiple me parait indispensable, pour ce que ça représente comme boulot à côté du reste.
un peu à la manière d'un ms50 sur-vitaminé
C'est un peu dans cette idée que j'ai adjoint un CP251 au mien... C'est tout ce que je pouvais faire compte tenu de mes compétences en électronique, mais l'idée est vraiment séduisante.
Y a décidément trop de chats dans cette mare !... J'vais mettre un chien en avatar !
trz

Message par trz »

En tout cas si qq parmis vous a le courage, la compétence et l'envie se faire la main je met tout ça à votre dispo + les plans + qq $$$ pour les pièces...je ne suis pas pressé.
à bon entendeur.
oryjen

Message par oryjen »

Relisez bien le descriptif des modifs d'Eric G! Il y a plusieurs paramètres de certains modules qui n'ont qu'un effet limité, ou plutôt une plage de travail réduite! Je pense que son boulot constitue une bonne base, mais personnellement, vu les heures de boulot , j'aurais un peu peur d'être déçu à l'arrivée. Il faudrait voir comment, en modifiant un peu les circuits d'origine, il est possible d'optimiser certaines fonctions un peu rudimentaires pour en faire un instrument digne de figurer dans la famille MS.
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

ben je ne trouve pas que cela soit si limité que ça... c'est déja pas si mal pour une boite à 300€.
C'est vrai que le travail est énorme et onéreux par contre pour faire une belle façade comme il l'a faite déja il y en a au moins pour 150€ et plus si on ajoute le potards d'origine Korg... mais le MS rack à la oryrack est superbe : Image
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
BLT

Message par BLT »

Superbe MS rack en effet, et quel studio ! :bave:

J'aime beaucoup son mini Synthi µ

Image
L'équipe d'Anafrog, soit on l'aime, soit on ne l'aime pas. Dans les deux cas elle s'en fout.
"It's not wise to upset a Wookiee."
chok

Message par chok »

VCAddict a écrit :.... Reste à savoir mettre en application, ou à le faire faire (peut-être une mission (revanche ? :wink: ) pour la future activité de Chok)
Bein dis-donc, si je me mets à ne faire que des clônes, je ne sais pas si je vais en vivre car vu le temps qu'il faut pour en faire un (surtout en ce moment où je partage mon temps familial pour faire du SDIY/SAV), c'est pas gagné.

Pour l'AKS, j'ai déjà dessiné quelques PCB, Alain m'en a gravé deux et je me rends compte que les pistes et pastilles sont très (trop) petites et qu'il va faloir être expert en soudure pour peupler le premier VCO...

Je vais quand même essayer mais je pense que certaines pastilles vont dégager aux premiers perçages....On verra
oryjen

Message par oryjen »

ben je ne trouve pas que cela soit si limité que ça...
Il faut bien lire la description de la modif. Il explique qu'on ne doit pas s'attendre, pour certains modules, à une plage de fonctionnement très étendue. C'est le cas de certaines résos, certains EGs...
Tu te tapes des heures de boulot, tu achètes 150€ de matos, et tu te retrouves avec certains modules dont tu sais très bien qu'ils font très joli en façade, mais que tu ne les utiliseras pas parce qu'il ne te rendront pas le service attendu...
chok

Message par chok »

turzi a écrit :En tout cas si qq parmis vous a le courage, la compétence et l'envie se faire la main je met tout ça à votre dispo + les plans + qq $$$ pour les pièces...je ne suis pas pressé.
à bon entendeur.

Romain, je suis intéressé par le service manual du X 911 dans une meilleure qualité que celle dispo sur le Net (http://www.cem3374.com/docs/Manuals/Korg/X911_SM.pdf, par exemple.... :sante: Pharma
Z'Lèv

Message par Z'Lèv »

Stan il se Lasse a écrit :ben je ne trouve pas que cela soit si limité que ça... c'est déja pas si mal pour une boite à 300€.
C'est vrai que le travail est énorme et onéreux par contre pour faire une belle façade comme il l'a faite déja il y en a au moins pour 150€ et plus si on ajoute le potards d'origine Korg... mais le MS rack à la oryrack est superbe : Image
Tu te tapes des heures de boulot, tu achètes 150€ de matos, et tu te retrouves avec certains modules dont tu sais très bien qu'ils font très joli en façade, mais que tu ne les utiliseras pas parce qu'il ne te rendront pas le service attendu...
je ressens la même impression.... :sad2: de l'argent bien mal investi... esthétisme ?????
Utiliser le bon filtre, nuancer le visible et l'audible, et en exprimer la cohérente, est-ce à la portée de tous?
Stan il se Lasse

Message par Stan il se Lasse »

ben oui c'est joli mais bon ça ne fait pas tout...
après c'est quand même un beau setup non ?
http://soundcloud.com/korg800dv" onclick="window.open(this.href);return false;
Geo

Message par Geo »

très beau set up, très inspirant et surement tres musical !
http://www.touellskouarn.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre