...Ce petit biniou m'a l'air fort intéressant et sympathiquement abordable, bien que son design en blanc ne me plaise pas trop : je sais que c'est très à la mode avec les tablettes et les ordis "à la pomme", mais à l'usage ça devient très vite assez cracra, avec des traces de doigts très visibles autour des pads...

Sinon, l'absence de Midi In semble une grosse limitation très surprenante, l'air de rien : pas de transpose possible "à la volée" au clavier, ni même Midi Clock, ce qui me semble pourtant un minimum à l'heure actuelle... A moins que ce soit possible à travers l'USB ? D'ailleurs, ce réglage de Clock par le gros bouton, sans aucune indication de BPM parce qu'il n'y a aucun afficheur, ça me semble vraiment anachronique à l'heure où certains DAWs fonctionnent au centième de BPM...
J'ai la même chose sur mon vieux QX7 Yam, mais lui au moins, il peut recevoir une synchro externe via Midi !

Malgré ça, il y a quand même de sacrées fonctionnalités implémentées dessus : les gammes spéciales, par exemple, ce qui permet de gagner pas mal de temps à la programmation de séquences, et quelques autres trucs sympas... Mais c'est bizarre, j'ai du mal à définir comment Arturia veut positionner cet objet par rapport à sa gamme et à sa clientèle : l'option CV/Gate pourrait le mettre dans la palette d'outils du "professionnel", mais l'absence de synchro externe en tant qu'esclave l'empêchera de fonctionner comme séquenceur auxiliaire, ou de le chaîner à un deuxième exemplaire... Alors ?