BeatStep séquenceur d'Arturia

Les synthés numériques avec quand même des filtres analo dedans.

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

gajimicu

Re: BeatStep séquenceur d'Arturia

Message par gajimicu »

Une chose que je me demande à propos du beatstep, qui ma foi à l'air franchement cool, c'est est ce qu'il y a un mode Drum sequenceur ??
Ce serait le pied total pour genre la DRM1 :smoke: ! Avec un layout comme la tempest.

Chaque step pourrait correspondre à une "note" midi donc un son sur la drummachine et donc on choisit une note et ensuite on rentre le patterne sur les 16 steps à la x0x ! avec fonction mute et solo et tout le bazar !
Là j'achete direct ! :fou:

En tout cas si c'est pas prévu dès le départ ça pourrait être dans une mise à jour de firmware ! bien qu'on attend toujours ma maj du firmware du minibrute... :palm:
chok

Message par chok »

Quelle est l'excursion du CV et quel est le niveau de Gate ?
davidsynthé

Message par davidsynthé »

Il y a quelques infos supplémentaires ici :
http://createdigitalmusic.com/2014/02/i ... qa-videos/" onclick="window.open(this.href);return false;
FABRE

Message par FABRE »

Salut à tous
Le petit step seq peut piloter plusieurs instruments midi simultanement :bave:
Et même temps un analo via cv et gate ? :bave: :bave:
Le plaisir avant tout
skawiwen

Message par skawiwen »

FABRE a écrit :Le petit step seq peut piloter plusieurs instruments midi simultanement :bave:
Et même temps un analo via cv et gate ? :bave: :bave:
toujours à la recherche du manuel de ce beatstep , que fait arturia ? j'achète jamais en aveugle sur catalogue :grumpy:
Yves si tu as le contact avec eux , bouge les .... euh gentiment bien sur :wink:
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
yusynth

Message par yusynth »

Le BeatStep ne sera en vente qu'en avril si je me souviens bien, à ce moment là je suppose que le manuel sera disponible.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
skawiwen

Message par skawiwen »

Alors il est urgent d'attendre :biggrin:merci
" L'artiste se considère comme le créateur d'un monde spirituel qui lui est propre ."
chok

Message par chok »

Farpaitement, cette machine a l'air d'être une petite merveille...
Je vais attendre les spécifs......j'imagine que c'est pas la peine d'imaginer* de pouvoir faire un mod pour avoir une entrée clock externe, on doit être dans du 100% CMS :fou: :urgh: :dead:

* bein oui, quoi, imaginez....
Yohda

Message par Yohda »

Je pense que le probleme n'est pas tant les smd mais que ce sequencer est numerique.

Donc il faudrait une conversion, sachant que la sync midi fonctionne en 24ppq, ça ne va pas être évident. ;-)
chris74

Message par chris74 »

est il possible de chainer 2 beatstep ensemble pour pouvoir bénéficer de 2 cv/gate, car avoir 3 ou 4 synthé en cv/gate,demande d'avoir de la connectique.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:bave: ...Ce petit biniou m'a l'air fort intéressant et sympathiquement abordable, bien que son design en blanc ne me plaise pas trop : je sais que c'est très à la mode avec les tablettes et les ordis "à la pomme", mais à l'usage ça devient très vite assez cracra, avec des traces de doigts très visibles autour des pads... :confused: :sad2:
:hum: Sinon, l'absence de Midi In semble une grosse limitation très surprenante, l'air de rien : pas de transpose possible "à la volée" au clavier, ni même Midi Clock, ce qui me semble pourtant un minimum à l'heure actuelle... A moins que ce soit possible à travers l'USB ? D'ailleurs, ce réglage de Clock par le gros bouton, sans aucune indication de BPM parce qu'il n'y a aucun afficheur, ça me semble vraiment anachronique à l'heure où certains DAWs fonctionnent au centième de BPM... :grumpy:
J'ai la même chose sur mon vieux QX7 Yam, mais lui au moins, il peut recevoir une synchro externe via Midi ! :palm:
:fou: :bave: Malgré ça, il y a quand même de sacrées fonctionnalités implémentées dessus : les gammes spéciales, par exemple, ce qui permet de gagner pas mal de temps à la programmation de séquences, et quelques autres trucs sympas... Mais c'est bizarre, j'ai du mal à définir comment Arturia veut positionner cet objet par rapport à sa gamme et à sa clientèle : l'option CV/Gate pourrait le mettre dans la palette d'outils du "professionnel", mais l'absence de synchro externe en tant qu'esclave l'empêchera de fonctionner comme séquenceur auxiliaire, ou de le chaîner à un deuxième exemplaire... Alors ? :roll: :nesaispo:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
oTrEsH-Oz

Message par oTrEsH-Oz »

Intriguant en effet! Vivement le manuel...
Biosynth

Message par Biosynth »

curieux de ne pas voir plus d’engouement autour de ce séquenceur! autant de possibilités pour 99€ c'est assez enorme :bravo:

http://www.youtube.com/watch?v=70Laq13BxS0[/video]
https://biosynth.bandcamp.com
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone in comparison"
olinda

Message par olinda »

Ce séquenceur me botte vraiment et en tout cas pour moi, il est commandé. Pour ce prix, pourquoi sans priver. Je suis très excité de l'avoir et de pouvoir séquencer mes synthés avec. C'est sûr par rapport à la gamme aira ou au nouveau moog, il suscite moins d'intérêt car les vidéos sont aussi peu répandues sauf celles du NAMM et du musikmesse et parce que c'est un séquenceur.
LeGrosChat

Message par LeGrosChat »

:coucou: ...Tu nous tiendras au courant de cette histoire de Midi-Clock et/ou Midi In par l'USB quand tu l'auras reçu, steuplé ?
Franchement, je suis vraiment curieux de savoir ! :hum: :bave:
Ʌ___Ʌ
\ʘᴥʘ/
olinda

Message par olinda »

Je devrais le recevoir fin du mois, j'espère. Je ferais un petit retour. :smile:
Tristan Tropique

Message par Tristan Tropique »

Pardon si l'info est mentionnée plus haut et m'a échappée, mais a-t-on une idée du nombre de presets embarqués ? Et est-il complètement délirant d'imaginer cette séduisante fonctionnalité de programmation de la séquence à l'intérieur d'une gamme donnée fonctionner avec une machine pilotée en CV ?
sink

Message par sink »

Biosynth a écrit :curieux de ne pas voir plus d’engouement autour de ce séquenceur!
Ben oui, mais il n'es pas encore sorti ;)
Moi aussi il me tente bien, mais je voudrais savoir s'il peut basculer en mode CV/Hertz ? :hum:
analogueplayfullelectro >>> http://kragg.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
bidouilles >>> http://sinkmusic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Je ne crois pas.
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
Salmacis

Message par Salmacis »

Pour les presets 16 semble le bon nombre.

2.2.6 RECALL/STORE buttons
• Hold RECALL and select a pad to load one of the 16 presets into the BeatStep edit
buffer
• Hold STORE and select a pad to store the active preset to the selected location

Pour le CV/Hertz la réponse est non

7.2.3 BeatStep CV/Gate specifications
Some analog synthesizers have unusual implementations that are not fully compatible
with the BeatStep CV/Gate signals. Please refer to their specifications before making a
purchase so you can be sure the two devices will work together well.
These are the electrical signals sent by the BeatStep CV and Gate jacks:
• Control Voltage: 1 Volt/octave, from 0V to 7V
• Gate output: 8

Pour les Gammes

Je pense que oui

Pour plus d'info

http://www.arturia.net/downloads/BeatSt ... -1.0.1.pdf
Répondre