Arturia Minibrute SE

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
FABRE

Re: Arturia Minibrute SE

Message par FABRE »

yusynth a écrit :mmmmmmmm

mmmmmmmmmmmm quoi ????????????? :cool: :bave:
Le plaisir avant tout
kluber

Message par kluber »

yusynth a écrit :
gouji a écrit : (Et il me semble pas que se soit ruineux d'ajouter quelques touches de clavier, si ?)
En l'occurrence si, car cela demanderait un redesign de la partie numérique car il faudrait un autre processeur, toutes les broches du CPU actuel étant déjà utilisées.
Et d'un redesign de la face avant, et j'imagine tout ce qui est en dessous!

Moi je le trouve très beau comme ça, je le préfère même!
https://soundcloud.com/kluber" onclick="window.open(this.href);return false;
gouji

Message par gouji »

MOTY a écrit :En l'occurrence si, car cela demanderait un redesign de la partie numérique
kluber a écrit :Et d'un redesign de la face avant, et j'imagine tout ce qui est en dessous!
C'est pas faux. :geek:
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
spookyman

Message par spookyman »

yusynth a écrit :SE : signifie séquenceur édition donc muni en standard du séquenceur façon microBrute.
Donc pas comme chez Dave Smith, ou le nouveau Mopho SE signifie simplement Special Edition.

Bon, si il y a des mmmmmmmmm ainsi que des cccccccccccccc, je préfère attendre encore un petit peu. L'avenir ne peut que nous apporter de bonnes choses.
"Il n'y a que deux religions positives dans ce bas monde: le bouddhisme et les string machines"
ascent

Message par ascent »

Depuis la sortie du Minibrute, je ne comprenais pas pourquoi Arturia ne s'était pas inspiré de l'esthétique, que je trouve très réussi, de leurs claviers midi.
Et bien le voilà enfin et je le trouve vraiment plus classe comme ça. Si en plus le clavier a été amélioré ça devient vraiment un modèle à suivre. (j'ai toujours eu la sensation que j'allais casser le clavier en utilisant l'aftertouch sur la première version).
http://www.youtube.com/user/Ascent68" onclick="window.open(this.href);return false;
http://soundcloud.com/a-ascent" onclick="window.open(this.href);return false;
THX

Message par THX »

Minibrute SE Tribute Edition (avec la signature de Yves ?) :bravo:
Jupiter et au-delà...
yusynth

Message par yusynth »

les mmmmmmm et cccccccc sont simplement du remplissage car en voulant envoyer des messages privés à certaines grenouilles j'ai en fait utilisé le bouton répondre. Et comme on ne peut effacer un message, j'ai donc procédé à un remplissage autorisé, si les modos veulent bien faire le ménage de ces deux non messages ce sera aussi bien :wink:
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
yusynth

Message par yusynth »

ri0h a écrit :Visiblement les fonctions de chacun des sélecteurs ont été modifiées. C'est le séquenceur du Microbrute avec en plus Swing, mode (up, down) et durée des pas réglable en direct (1/4, 1/4t, 1/16...).
Je pense que ce Minibrute SE aura son propre firmware avec 6 ou 8 séquences stockables et que le Minibrute normal aura le séquenceur pour une seule séquence (comme le bug actuel).
On peut aussi régler la durée du GATE pour un pas, la dernière marque permettent de lier les notes. Donc combiné à la fonction silence du bouton de tap-tempo, on peut faire des séquence avec une rythmique un peu sophistiquée; Le swing est moins caricatural que sur le MiniBrute standard.
yusynth, doc modulaire
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Oui, je pourrais "nettoyer", mais je trouve que ça a de la gueule comme ça, cette fin de première page ! :smoke:
ri0h

Message par ri0h »

yusynth a écrit : On peut aussi régler la durée du GATE pour un pas, la dernière marque permettent de lier les notes. Donc combiné à la fonction silence du bouton de tap-tempo, on peut faire des séquence avec une rythmique un peu sophistiquée; Le swing est moins caricatural que sur le MiniBrute standard.
Le slide était vraiment ce qu'il manquait à ce Minibrute, c'est une super idée d'implémentation pour le séquenceur :cool:
Après vérification entre la photo de SE et celle du Minibrute classique, j'ai remarqué qu'il n'y a aucune différence hardware (tous les sélecteurs ont le même nombre de positions), ça laisse penser qu'avec la mise à jour tous les sélecteurs pourront avoir les mêmes fonctions que le nouveau Minibrute, ou le bug du "séquenceur" actuel permettra d'ajouter des silences ? :satisfait:
Si tu dis en plus qu'il n'y a pas eu de redesign de la partie numérique, j'espère que le séquenceur à six mémoires ne sera pas juste le privilège des utilisateurs achetant la nouvelle version (mais ça justifierai la différence de prix) :roll:
http://soundcloud.com/the-pulgasari" onclick="window.open(this.href);return false;
yusynth

Message par yusynth »

Je me cite :
yusynth a écrit :Amis possesseurs du MiniBrute standard ne désespérez pas de bénéficier de la fonction séquenceur. Quelque chose me dit que...
yusynth, doc modulaire
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Je vais poncer le miens, et grâce au tuto sur la sérigraphie, je vais le faire comme ce "SE".

Après, j'irai couper un arbre dans la forêt, avec avec mon opinel, je lui ferai des flancs en bois.

Enfin, j'irai à Grenoble et le faire signer par le maître.

Là, je pourrai enfin me dire que je peux mourir en paix. :palm:

Plaisanteries à part, il est vraiment très beau. Ce serait bien que les prochains produits soient dans cette finition.
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
FABRE

Message par FABRE »

J'attendrais patiemment l upgrade
De mon mini brute dans le fin fond de ma campagne
Tropicale :cry:
Le plaisir avant tout
yusynth

Message par yusynth »

Bon SE veut bien dire Special Edition et non plus Sequencer Edition … J'arrive pas à suivre tout les changements marketting :confused:
yusynth, doc modulaire
bruitator

Message par bruitator »

Merci Yves pour toutes ces infos :coucou:

Perso je préfère les versions custom de la version "classique" avec flancs en bois.
Biosynth

Message par Biosynth »

je préférais le microbrute mais là je rebascule vers le minibrute: nouveau clavier, sequenceur du microbrute, esthétique top, c’est celui là ou l'odyssey :)
https://biosynth.bandcamp.com
https://soundcloud.com/biosynth
"Grab a Polivoks and you'll notice the MS-20 sounds like a Stylophone"
gajimicu

Message par gajimicu »

Je suis content et en même temps je suis déçu,
mais la logique derrière tout ça est une logique marchande qui est compréhensible pour une société qui voit un de ses produits marcher aussi bien et devenir une référence.
Je m'explique: à mon sens la sortie du firmware a été retardée pour faire la place au Minibrute SE, il aurait été moins justifiable de sortir une nouvelle version du minibrute sans une seule fonctionnalité supplémentaire car cette fonctionnalité aurait été dispo via le nouveau firmware.
Et cette fonctionnalité supplémentaire est ce séquenceur, qui, nous en sommes pratiquement sur, n'est que du software, car nous avons la confirmation visuelle que le hardware est exactement le même sur le nouveau et l'ancien (nombre de fonctions sur chaque bouton de la partie arpeggiator, bien vu riOh).

Maintenant ce que j'espère c'est qu'on ne va pas devoir attendre la sortie officielle du Minibrute SE pour voir débarquer le nouveau firmware; ce qui serait logique si on suit le raisonnement que j'ai émis au dessus :cry:

Donc voila, merci Arturia pour cette nouvelle mouture qui n'en est pas une, c'est bien joué parce qu’il a la classe et que vous allez certainement relancer les ventes, mais c'est dommage de freiner les mises à jour d'un produit existant pour ne pas gêner les ventes d'un nouveau produit qui est juste le même produit avec un nouveau firmware et une nouvelle boite...

Mais je ne veux pas faire le "hater" hein ! j'adooooore mon minibrute, j'en jouait encore hier soir ; :bravo:
Et comme dit pulso, je vais aller couper un arbre et me faire ma version spéciale !

Maintenant on croise les doigts pour le nouveau firmware, j'espere sincèrement avoir tort et qu'ils sortent le firmware avant la sortie du SE !
yusynth

Message par yusynth »

@gajimicu : ton analyse est assez juste et c'est à mon sens l'inconvénient à accepter si l'on veut qu'une compagnie comme Arturia, dont la vocation est quand même d'être rentable comme tu le dis justement, continue à prendre des risques par ailleurs et innover. N'oublions pas qu'une partie des bénéfices sert à financer le développement de nouveaux produits plus innovants et plus en mesure de nous satisfaire. :wink:
yusynth, doc modulaire
bruitator

Message par bruitator »

Tout à fait d'accord avec vous deux. Mais il ne faut oublier que cette version sera limitée !
Donc elle n'enterrera pas notre bon Minibrute MKI :razz: Les nouvelles fonctions de la version SE sont alléchantes, mais pour ma part l'intégration d'une fonction "silence" et d'un transpose à partir du clavier seraient une grande joie pour une mise à jour.
Pulsophonic

Message par Pulsophonic »

Le minibrute Mk1 sonne mieux je trouve, celui avec la vis...
Ce n'est pas la musique qui est électronique, ce sont les instruments.

http://www.pulsophonic.com
Répondre