convertisseur midi-cv/gate

Le hardware numérique aussi utilisé par nous, les passionnés de matos analogique

Modérateurs : Astrolab, jbfairlight

gouji

Re: convertisseur midi-cv/gate

Message par gouji »

Kenton Pro Solo mk2, ça doit fonctionner nickel.
Châteauroux c'est quand même pas Babylone !
HDRX

Message par HDRX »

Salut a tous j'ai parcouru le sujet...je découvre un peu tout ça donc je viens solliciter votre aide...
Pour un Roland RS09 lequel choisir entre le Doepfer MCV4 et le Dark Link ? (petit budget donc je passe les Kenton) en sachant que si tout va bien je vais avoir son "frère" le Roland SH09 et j'aimerai pouvoir controller les 2... :hum:
Merci d'avance !
kissj66

Message par kissj66 »

Salut HDRX,

Le RS-09 n'est pas pilotable en CV/Gate (pas d'entrées). Il a juste une sortie Gate permettant d'envoyer un signal Gate à d'autres synthés mais on ne peut pas le jouer depuis un controlleur externe quel qu'il soit.
Pour le SH-09, je ne sais pas.
http://soundcloud.com/kissj66" onclick="window.open(this.href);return false;
debriff

Message par debriff »

Oui le SH-09 a le CV/Gate IN et OUT, on peut donc le piloter en MIDI via convertisseur.

Le RS-09 n'a pas d'entrée cv/gate.
TheName

Convertisseurs Midi to CV/Gate, lequel choisir?

Message par TheName »

Salut à tous !

J'ai cherché, il ne me semble pas avoir vu un post dédié à ce sujet... si je me trompe, dites moi :roll:

Je souhaite acheter un nouveau convertisseur Midi to CV/Gate, type Kenton Pro 2 pour une utilisation Live, en l'occurence avec le SH 101. Je possède déjà le Pro 2000, qui est racké et qui ne bougera plus jamais de mon stud :vieux:

Ma préférence irait évidemment vers le Pro 2 mais j'aimerais avoir d'autres sons de cloche. Je voulais trouver le moins cher possible, car je vais l'utiliser dans un groupe pour UNE séquence sur tout le concert... Evidemment j'aimerais qu'il y ait une sortie AUX ou CLOCK pour pouvoir utiliser l'arpegiatteur ou le LFO trig si je souhaite.

Je ne connais pas bien le matos Doepfer en la matière, j'ai vu qu'il y avait le MCV4, mais j'ai l'impression qu'à 40 euros près, ça n'en vaut pas forcément la peine... Surtout que le CV Gate de mon SH n'est pas parfaitement calibré et qu'en studio j'utilise les ajustements du Pro 2000 pour le scale et le fine tune. Option, il me semble, que je n'aurais absolument pas avec le MCV4?

Voilà, d'avance merci pour vos lumières :idea:
THE NAME
http://www.myspace.com/whatthename" onclick="window.open(this.href);return false;
Live Electro Analogique
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Le Kenton Pro-Solo ? :nesaispo:
TheName

Message par TheName »

Oui, je crois que je vais effectivement partir sur le pro solo :smile:

On est bien d'accord, c'est le seul qui me permettra d'ajuster le scale, le fine tune, etc? (Au même titre que les autres produits Kenton)
THE NAME
http://www.myspace.com/whatthename" onclick="window.open(this.href);return false;
Live Electro Analogique
Push-Pull

Message par Push-Pull »

Pour les autres, je ne sais pas. Mais là c'est sûr que ça le fait, en plus il est facile à utiliser et tu connais déjà la logique Kenton. :cool:
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Je dis ça juste comme ça, mais si jamais tu caressais l'idée de t'offrir un Elektron A4, en plus d'être un très chouette synthé et boîte d'effet, c'est aussi un extraordinaire séquenceur/convertisseur CV/Gate.
Xavier07

Message par Xavier07 »

Une question comme ça... :hum:

Ca existe une interface CV/Gate -> MIDI (on pilote une machine MIDI par un synthé muni de sorties CV/Gate) ?
http://soundcloud.com/xavier07" onclick="window.open(this.href);return false;
TheName

Message par TheName »

Ah oui, l'Elektron A4 a l'air carrément pas mal ! Tu connais une bonne démo pour un mec comme moi qui aimme la grosse électro qui fait boum boum bouit bouit :hp: :sante: ?
THE NAME
Live Electro Analogique
Headz

Message par Headz »

Il me semble que j'avais lu ça quelque part, mais comme je ne m'en souviens plus je repose la question :

peut-on "midifier" une Linndrum avec un kenton pro solo? Vu le prix des kits midi pour la bête et le montage que je devrais confier à quelqu'un, ce serait une solution moins onéreuse! Je ne l'utilise pas beaucoup (hormis avec le Pro One qui est mon seul synthé avec cv/gate), vu que je ne peux pas la synchroniser (avec Cubase) et j'utilise des samples, c'est quand-même dommage quand on a la vraie chez soi !
Qu'importe la synthèse, pourvu qu'on ait le son !
Répondre