L'utilisation de la FM génère la création de formants, vraiment intéressants

Je suis assez pressé de le me poser la question de l'emballageoryjen a écrit :Il ne lui manque plus qu'à être magnifique, et ça fait un carton!
Voilà exactement le genre de situation que je déteste et la raison pour laquelle la mémoire est un critère essentiel dans mes choix de synthés.baloran a écrit :Purée, je galère ce soir à retrouver le son FM de la dernière démo
Je ne l'avais pas enregistré.

baloran a écrit :Le département R&D après validation du département marketing me transmet les infos suivantes :
Sans EEPROM ni Ecran = The River Old School
Avec EEPROM et Ecran = The River New School
Un cache écran optionnel sera disponible permettant de passage aisé d'un mode à l'autre.
Sonnez tambours et trompettes, le polyphonique que tous les fans d'analos attendaient est en train d'arriver!!!baloran a écrit :Sinon, en recherchant ce son, j'en ai rencontré d'autres : le dosage de la FM agit aussi comme un "enrichisseur" d'harmoniques.

Un aspect "grunge" et "bricolo" me conviendrait bien.ascent a écrit :![]()
et penser à patiner l'aspect du synthé pour qu'il fasse usé (comme les fausses guitares vintages qu'on trouve maintenant en magasin...
)
Parce que le DX7 a peut-être 7 opérateurs, mais qu'avec des ondes sinus ; le contenu harmonique n'est du coup pas très riche.Georges a écrit :Synthoman m'a enlevé les mots de la bouche quand il a parlé de formants : c'est la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit en entendant cette démo. Ces formants et les autres sons de la démo montrent clairement un côté "rond" de la FM du The River que n'a pas un DX.
6 opérateurs, pas 7Notator a écrit :Parce que le DX7 a peut-être 7 opérateurs...
La version clavier du TX81Z est le DX11, pas le 21 (qui comme le 27 et le 100 a bien 4 opérateurs mais uniquement des formes d'onde sinus).Notator a écrit :Un TX81Z ( ou un DX21), qui n'a pourtant que 4 opérateurs, a un timbre selon moi plus intéressant, car les opérateurs disposent de plusieurs formes d'ondes...
Oui moi je le verrais bien un peu comme ceci:Un aspect "grunge" et "bricolo" me conviendrait bien.
En voyant un synthé dont la boîte est faite de bric et de broc assemblé "comme au bled" les gens rigoleraient bien.

Oui chouette modèleoryjen a écrit :Oui moi je le verrais bien un peu comme ceci:Un aspect "grunge" et "bricolo" me conviendrait bien.
En voyant un synthé dont la boîte est faite de bric et de broc assemblé "comme au bled" les gens rigoleraient bien.
![]()
Heing?
Alors ce jour, on lui fera une superbe valiseBLT a écrit :Si un jour j'ai envie d'un polyphonique, ça pourrait bien être The River
Il ne manque plus qu'un 3e oscillateur pour atteindre l'ultimitudegajimicu a écrit :tu es en train de nous pondre le poly ultime