Merci pour vos mots
oryjen a écrit :Dis-moi tout de même: Il y a un effet sur ton dernier track (delay, reverb...)?

choque a écrit :The River + 2xYamaha D1500 + Roland SRV2000"
Oui, les deux D1500 participent complètement à ce son, tant sur l'expression que sur le timbre et l'évolution. La réverbération étant beaucoup plus "accessoire". Le niveau des échos est élevé, le feedback médium, le premier délai à 700ms, le second sensiblement à la moitié et je module légèrement la fréquence des retards pour ces légers et lents vibratos. Le VCO2 est un PW genre 10-90 très légèrement modulé par le Lfo, le VCO1 étant sur une dent de scie, avec comme secret espoir celui "d'approcher" la forme d'onde spéciale du CS80 (information glanée dans les pages de maître Chock

). Bon, d'accord, il manque une opération arithmétique pour avoir cette forme d'onde et il manque surtout... le filtre !
L'échelle Moog est finalement plus polyvalente que je l'imaginais, mais elle ne me semble pas capable de permettre d'approcher le son du CS (ça c'est de l'info...

)
AlainHubert a écrit :Et je ne peux que saliver à l'idée d'entendre ce genre de patch sur le The River
Je vais essayer ;)

Quand l'été est si pluvieux ou l'hiver si froid...