pendant que j'y suis : vous savez pas s'il existe directement des jack 1/4 stereo to double prise femelle jack 1/8 mono et la meme chose en 1/8 sterero to 1/8 mono pour mon Qunexus?
Une chose me chicote. Lorsqu'il s'agit uniquement de faire jouer des notes d'un synthétiseur par un séquenceur externe, comme dans ce cas-ci de faire jouer le MicroBrute par le séquenceur du Analog Four, pourquoi se faire ch... avec des signaux analogiques imprécis, qui causeront toute sorte de problème d'accordage, de déclenchements, et de fiabilité ?
Il suffit simplement d'utiliser MIDI, non ? C'est justement pour ça que ce protocole a été inventé ! Et ça fonctionne très bien. Et ça évite tous les problèmes rencontrés en analogique : notes désaccordées, déclenchement hésitant, polarité du trigger inversée, câbles spéciaux pour obtenir tous les signaux, mode de déclenchement différent (Trigger ou S-trigger), etc... Mais uniquement pour faire jouer des notes, donc pitch CV et Gate. Pour les modulations, et le reste, bien d'accord pour utiliser la polyvalence des patch cords analogiques, c'est parfait pour ça! Car, en utilisant MIDI pour les notes et les patch cords pour le reste, on obtient le meilleur des deux mondes, non ?
Les grands druides de la mare me contrediront si je dit des conneries, mais en "séquençant" par CV, tu conserves la possibilité de transposer la séquence au clavier du minibrute.
Mais je crois que tu peux aussi le faire en midi avec l'A4 qui pilote le minibrute (je n'ai pas testé)
Pfff tu parles, je suis actuellement en cata avec mon arp pro soloist.... j'ai les boules !!!!
Alors je ne suis pas encore un grand druide et je dis souvent des conneries, surtout quand c'est technique
Tiens, je vais aller vérifier tout cela maintenant
"Does the Analog Four have dedicated MIDI sequencer tracks?
No. Instead it features a dedicated CV/Gate track, controlling the two dual CV/Gate outputs."
Je me mélange les pinceaux. C'est l'octatrack qui permet de séquencer des pistes midi.
Donc il faut bien passer par le CV/Gate, même pour un minibrute. On peut transposer ensuite la séquence sur le clavier du minibrute ou l'A4
Je pense surtout que ça doit être lié à une histoire d'espace sur la PCB ou dans la boite de la machine, la machine elle sort tout ce que tu veux de la manière la plus standard, tu peux mettre un gate à 3,3V ou 7,6V si ça t'amuse sur le bout du jack et le CV de la piste de ton choix sur l'anneau.
Ce n'est peut-être pas le câble le plus courant à trouver en magasin mais il existe, et pour ma part je suis allé dans un magasin d'électronique, j'ai acheté un jack stéréo 6,3, deux jacks mono 3,5mm et un bout de câble stéréo, et tout a très bien marché du premier coup, mon Analog Four contrôle très bien plusieurs de mes machines