Moi je sequence ou arpégie le mien de deux maniéres:Sanrek a écrit : Et là vient une grosse question, vu que je ne maitrise pas du tout ce domaine, mais qu'utiliser comme step sequencer et/ou arpeggiator pour piloter le voyager ?
(Jusqu'à présent j'ai le plus souvent eu des machines qui embarquaient directement tout ça en interne, ou alors j'utilisais les fonctions de mon DAW, mais là j'ia besoin de quelque chose d'autonome pour la scène, entre autres)
MechaSeb a écrit :Synthwalker, aurais-tu quelques extraits audios par hasard ?
j'serais très curieux d'entendre ce que ça donne.
Et ça en est ou cette histoire ?synthwalker a écrit :ben pas avant un mois, les valises sont faites et les gamins presque rangés dans la voiture...
synthwalker a écrit :oui, surtout si on reboucle avec un petit cable l'insertion effet en sortie du filtre sur l'entrée audio externe.
voici le petit cable que je me suis fabriqué pour y parvenir :
- jack stereo avec Tip+Ring shuntés, connectés avec un cable mono sur un jack mono
- jack stéréo connecté à la prise d'insertion (ce qui permet de choper le signal en sortie de filtre et de le réinjecter intact dans le VCA final)
- jack mono dans l'entrée audio, ce qui permet de réinjecter le signal avant filtrage
- le potard qui contrôle le volume de l'entrée audio permet ainsi de doser le feedback donc la saturation du filtre
- le mieux c'est que c'est mémorisable avec chaque programme
J'en ai parlé à Moog pour vérifer que cela n'endommageait pas le Vger : donc aucun problème, ils ont même été ravis de cette astuce qui simplifiait pas mal les bidouilles proposées antérieurement sur les forums...
oui, désolé, pas eu le temps, les coups de soleil à soigner, des bancs d'essai à sortir pour le site voisin, trop de temps passé sur ce site...Et ça en est ou cette histoire ?![]()
Là non, parce que le niveau de sortie est trop élevé et tu risques d'envoyer trop fort dans l'Ext In.Et simplement brancher la sortie casque sur l'entrée audio ? (Bon d'accord, on est plus à la sortie du filtre mais à la sortie du VCA)
Là par contre c'est pas du tout une bonne idée, pas du tout le même niveau de sortie ni la même impédance, d'où risque d'endommager le voyager (Dixit le support Moog qui m'ont également reconfirmé la viabilité du câble proposé par synthwalker), outre les problèmes de connectique.mercutio a écrit :Et simplement brancher la sortie casque sur l'entrée audio ? (Bon d'accord, on est plus à la sortie du filtre mais à la sortie du VCA)
Il n'y a vraiment pas de quoi, je trouve ça excellentDélire improvisé (oui oui j'ai honte) à la guitariste avec cette fois un simple delay derrière et une nappe de violon
Pas de problème ! J'apprécie tout spécialement l'arpège et la basse.Sanrek a écrit :Bon voila donc une petite démo (très rapide):
Tout fait en une prise, pas forcément très propre, transitions bof bof bof...mais bon c'est juste pour montrer l'effet d'un cable (on se console comme on peut)
Ben c'est exactement ça (à moins que j'ai mal compris), tu as a chaque fois (à part pour le délire solo de la fin) d'abord le son "sans" puis après la même chose avec le câble.MechaSeb a écrit : Pas de problème ! J'apprécie tout spécialement l'arpège et la basse.![]()
![]()
En fait il est un peu tard mais j'aurai aimé entendre le même réglage avec et sans le cable... quand tu as le temps![]()
Encore merci tout cas
Ben tu visse un VX 351 + CP 251 et quelques Moogerfoogers dans un rack, ton Modulaire part sur des bonne bases ...Sanrek a écrit :Bon tiens je déterre ce sujet vu qu'ayant décidé que je ne pouvais pas me séparer de mon voyager version clavier (et m'étant résolu à me faire les bras avec son poids plus celui du flycase pour les différentes répètes), je cherche un peu ce que je pourrais y mettre autours (l'extension VX-351 si je ne trouve vraiment pas le brochage de la prise accessoire pour faire une boiboite moi même, sans doute une Eventide timefactor aussi surement).