Arturia MicroBrute

Les analogiques récents, produits d'artisans actuels, etc...
yusynth

Re: Arturia MicroBrute

Message par yusynth »

Le Hold/Note du logiciel connection pour le microbrute permet de contrôler la façon dont la séquence est jouée. En mode Hold la séquence démarre seule sans avoir à appuyer sur une touche dès que l'on passe le switch du séquenceur sur "Play". En mode Note il faut presser une touche du clavier pour que la séquence soit jouée.
C'est expliqué clairement page 5 du manuel en anglais (je ne sais pas s'il y a une version française…) du logiciel connection que tu peux télécharger sur le site d'Arturia
yusynth, doc modulaire
"Patche" ou lis, fais ton choix, j'ai fait le mien...
olix

Message par olix »

Gros bug ici : le son qui sort du MicroBrute est très faible, le potard volume, qui crachote, ne marche que jusqu'à 8.
Visiblement l'USB a fait disjoncter l'étage de sortie ..
Quoi faire ? sachant que le magasin où je l'ai acheté a fait faillite, dois-je le renvoyer directement à Arturia ?
merci.
yusynth

Message par yusynth »

Si tu l'as enregistré ton MicroBrute sur le site d'Arturia alors tu bénéficies de la garantie constructeur.
Pour ce qui de l'USB qui ferait disjoncter l'étage de sortie, j'en doute fortement car les choses ne sont pas liées électroniquement.
Je penche plutôt pour un potard déficient.
yusynth, doc modulaire
olix

Message par olix »

Oui, Yves, tu dois avoir raison.
C'est la première fois que je vois un potard volume (que je ne touche jamais puisque je le laisse sur 10) mort même pas un an après l'achat d'un synthé..
chapelier fou

Message par chapelier fou »

Le mien avait le potard de lfo foutu après quelques jours.
olix

Message par olix »

Et la garantie Arturia a quelle durée ? un ou deux ans ?
J'ai la réponse : deux ans.
djico842

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par djico842 »

Bonjour à tous ! J'ai acheté le Microbrute aujourd'hui, c'est mon premier analogique et premier vrai synthé aussi d'ailleurs, bref là j'ai passé toute la soirée dessus, je suis devenu un hurlement de joie perpétuel. Bref !

J'appréhendais un peu mais en fait on se fait très vite au matos et c'est trop bon de voir le potentiel. Je vois que le créateur est sur ce forum, c'est pour ça que je me suis inscris, pour l'appeler dieu et lui dire merci :D

Je me permets des questions avec mes infinis remerciements à ce (lui/lle/eux) qui voudra(ont) bien y répondre :
- j'ai l'impression que mon poussoir decay ne fonctionne pas ? Je l'utilise peut être mal ?
- comment utiliser le sequenceur pour faire n'importe quelle loop (pas seulement les 8 programmées, même avec les silences) ?
- j'entends comme un claquement, un grain je sais pas comme une "châtaigne" quand je suis sur certains réglages est-ce que c'est mauvais pour le matériel (table de mixage, enceintes, casque) ?
- j'ai un looper stereo, est possible de renvoyer la boucle dans le Microbrute (j'ai pas osé tester) ?

Merci !
Musicalement
yusynth

Re: Arturia MiniBrute (monophonic analog synth)

Message par yusynth »

Bonjour et merci pour les mots sympathiques.
Quelques réponses :
- j'ai l'impression que mon poussoir decay ne fonctionne pas ? Je l'utilise peut être mal ?
Le decay n'a d'effet que si le slider du sustain n'est pas à fond de course (maximum) son action n'intervient que si la touche de clavier est maintenue suffisemment longtemps sinon c'est le release qui prend le dessus. Un test simple, sans câble dans la matrice, une dent de scie simple en signal, le cut-off du filtre à 0, le Env. Amount au maximum, l'attack sur zéro, le sustain sur zéro, et la tu joue en faisant varier le decay, tu devrais en percevoir l'effet depuis un bref claquement (à 0) à un son percussif de plus en plus long (max).
- comment utiliser le sequenceur pour faire n'importe quelle loop (pas seulement les 8 programmées, même avec les silences) ?
Pour enregistrer ta prpopre séquence, c'est simple tu choisis la séquence que tu souhaite écraser, puis tu passe le switch sur la position Record, là tu entres tes notes au clavier (avec les boutons Oct Dwn et Up si nécessaire), éventuellement tu entre des silences en pressant la touche Tap/Rest. Une fois ta séquence terminée tu bascule sur Play et voilà. Je te recommande de télécharger le logiciel MicroBrute Connection sur le site Arturia qui te permettras de sauvegarder les séquences sur un ordinateur ou de recharger des séquences sauvegardées. D'autre part je te recommande de faire la mise à jour du firmware même si ton MicroBrute est neuf (lis bien les instructions avant de procéder).
- j'entends comme un claquement, un grain je sais pas comme une "châtaigne" quand je suis sur certains réglages est-ce que c'est mauvais pour le matériel (table de mixage, enceintes, casque) ?
C'est normal quand les temps de decay et release sont au minimum, c'est un effet de transitoire. Normalement des enceintes de monitoring ou un casque supporte sans problème cela.
- j'ai un looper stereo, est possible de renvoyer la boucle dans le Microbrute (j'ai pas osé tester) ?
Oui bien sur, il faut tenter cela ne risque rien. L'essentiel est de régler le petit potard rétractible situé à côté du jack d'entrée à l'arrière.
yusynth, doc modulaire
FABRE

Message par FABRE »

Salut à tous
Depuis moins de24h je suis l heureux propriétaire d un micro brute
Je trouve le son plus agressif que son grand frère
Une petite interrogation qui me ramone le cerveau :peut on descendre en octave lors de l enregistrement d une sequence :hum:
Le plaisir avant tout
yusynth

Message par yusynth »

Bien sur, tu peux presser sur Oct. Dwn ou Oct. Up avant d'entrer une note.
yusynth, doc modulaire
FABRE

Message par FABRE »

Merci SYnth YVes
:smoke:
Le plaisir avant tout
Foreverchild

Message par Foreverchild »

Image

Aaaaaah mince, on est pas dans le topic "Postez une image".... :lol:

:smoke:
L'équipe d'Anafrog, soit elle m'aime, soit elle ne m'aime pas. Dans les deux cas je m'en fous.
djico842

Message par djico842 »

Total plussoiement de cette image :D
!Blame!

Message par !Blame! »

Sleazoid and Psychotronic.
Adsr

Message par Adsr »

Sympa le micro ! Par contre j'ai pas compris comment il déclenchait l'arpegiator...
yusynth

Message par yusynth »

Il ne s'agit pas d'un arpéggiateur mais d'un séquenceur. Le séquenceur est lancé en poussant le switch du séquenceur sur Play
yusynth, doc modulaire
Adsr

Message par Adsr »

Ah Ben voila... Merci ! Tout s'explique... ;-)
Push-Pull

Message par Push-Pull »

:palm:
Adsr

Message par Adsr »

je sais j'ai honte.... :palm: je ferai mieux la prochaine fois....( si si je peux :mdr: )
Lazy Roro

Message par Lazy Roro »

J'ai essayé ce synthé 30 minutes et j'ai été obligé de repartir avec. J'aime la palette colorée mais raffinée, la précision qu'il demande. J'apprécie son aspect compact, l'immédiateté, la sauvagerie, et à vrai dire je le trouve très beau. La réduction au minimum en fait un outil puissant pour aller très vite à une idée, encadré par des choix durs mais judicieux d'Arturia. J'adore ça. Les sliders sont un délice au doigt, et la mod matrix a été le killer app pour moi. Le son est clair, puissant, le filtre est délicieux. Merci Yves, si tu me lis.

J'ai quand même une question : le séquenceur ne se synchronise pas sur le DAW ? Il faut taper le tempo sur le bouton ? Sur 16 notes il faut être bon...
Répondre